Votre question

mettre une clé mac

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
21 Juin 2007 18:37:26

j'ai un routeur sitecom, et comme je n'arrive pas à mettre de clé wep je pensais installer mettre une clé mac mais je ne sais pas comment faire merci

Autres pages sur : mettre cle mac

22 Juin 2007 22:24:57

attention, ne confond surtout pas clé WEP et adresse MAC. BOn on va faire vite, en gros, une clé WEP, c'est un clé que chaque personne qui veut utiliser le wifi rentre dans son pc pour avoir acces a ton réseau.

pour: facile a mettre en oeuvre et a paramettrer
contre: hyper pas securisé ( j'ai piraté mon propre reseau wifi en moins d'une demie heure)

Donc, pour faire mieux, on peut utiliser les adresses MAC et fermer le reseau. alors, le principe est tres simple, en gros, ton réseau n'acceptera aucune machine sauf celle que tu as préalablemetn rentrées dans ta config. Donc , tu prend la machine que tu désire rentrer dans le reseau, et tu va dans le terminal ( pour windows demarrer=>executer tu tapes CMD, la il te lance une fentre barbare ( a premiere vue mais tres utilie quand on sait s'en servir) dans laquelle tu tapes ipconfig /all , et la il va te sortir l'adreses mac de ta machine, si tu es sous linux, tu ouvres le terminal et tu rentre ifconfig et il va te les donner aussi.) Ensuite tu avs dans ton routeur et tu desactive le DHCP et tu rentres les adresses MAC préalablement récupérées.
pour: beaucoup plus sécurisé, stable
contre: ca peut quand meme etre piraté mais la avec plus de connaissances. Difficile a mettre en place. si quelqun vioent chez toi avec son pc portable par exemple et bah tu devras recuperer son adresse mac et la rentrer dnas le routeur je t'explique pas la prise de t^te pour une misérable connection internet.

voila, j'espere que jai répondu a ta question, si tu veux plus d'explications, dis le moi!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS