Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prise électrique ethernet

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juin 2007 21:58:06

Bonsoir a tous,

Je suis en wifi et ca me soule car c'est vraiment trop lent, je ne peut pas deplacer le modem car je n'ai pas de pris téléphone dans la piece ou j'ai cette ordinateur. J'ai entendu des rumeurs, je dirai meme que des gens ont prétendus avcoir cela : des prises éthernet qui donnent un accès plus rapide a internet...

Je voudrai savoir si quelqu'un est au courant de cela (j'ai entendu ca des gens qui était chez FREE)... Merci

Autres pages sur : prise electrique ethernet

19 Juin 2007 22:48:13

Salut, en fait l'idéal serait de relier ton modem à ton ordi avec un câble ethernet effectivement, après j'ai l'impression que ce dont tu parle est plutôt le CPL
19 Juin 2007 23:08:43

Bonsoir,

En effet, cela existe, aujourd'hui il y a le Courant porteur en ligne : CPL. Il s'agît de deux "adapteurs" que tu branches dirrectement sur ta prise de courant (comme tu brancherais un appareil menager). Et donc, le premier boîtier est relié à ton modem, et le second à ton ordinateur.

Il faut vérifier que les deux prises soit un réseau électrique identique. (Normalement, dans une maison il n'y a qu'un seul réseau électrique).

Si tu es chez free, tu peux acheter les boîtiers CPL directement sur leur site: les deux boîtiers pour 49.99€.

Contenus similaires
20 Juin 2007 22:21:50

Merci c'est exactement ce que je cherchais... Ormi le prix que j'ai vu dans le shopping de FREE : a 40.47€. En tout cas merci pour le nom maintenant il me reste a acheter cela et puis j'espere que ca va bien marcher... mais par hasard vous savez si ca marche bien avec counter strike ?
20 Juin 2007 22:50:04

Bonsoir,

Cela ne change en rien ta connection.
Le seul problème peux provenir du WIFI si ton modem est loin de ton ordinateur, nature des murs etc.

Mais le CPL n'altère en rien les caractéristiques de ta connection. Donc, ta connection sera la même que si ton pc était relié par un câble Ethernet.
SAUF SI TON RESEAU ELECTRIQUE EST DEPLORABLE (mangé par les mites etc ... là je ne garantie pas :D ) mais je ne pense pas que c'est le cas.

Donne des nouvelles une fois celui-ci installé (même si c'est dans quelques semaines, cela sera sympathique.)

LIS CELA:
http://www.infos-du-net.com/actualite/8453-cpl-free.htm...
21 Juin 2007 16:59:22

merci, j'essaierai d'y penser promis :p 

J'espere juste que mon pere voudra bien me l'acheter car moi je n'ai plus d'argent lol a bientot !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS