Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Limitez une Connexion Ethernet ! [Resolut : QoS]

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juin 2007 11:03:52

Bonjour,

Ma famille possède deux ordinateurs connectez tous deux par une freebox V5.
Le première ordinateur (Vista Prenium) est connectez par cable USB.
Le second ordinateur (XP) est connectez par ethernet.

Nous utilisons la fonction Routeur de la Freebox V5.

Je souhaiterai donc savoir si il est possible via une configuration quelconque ou logicielle de limitez la connexion ethernet du second ordinateur à partir du premier.

Je souhaite donc concretement limitez l'accès ethernet du second oridnateur.

Je vous remercie d'avance de vos reponses,

Amicalement,

Anthony

Ps : Merci aussi à tous les utilisateurs qui s'abstiendront de posez les questions ou phrases inutiles de type : "Oui mais pourquoi faire ?" , "Ca sert à rien !", "Va sur Google !", "Ta chercher sur le Forum ?".

Dans la mesure ou il y aurai un post forum que je n'aurai pas vu, et qui corresponde entierement à ma demande, veuillez m'en escusez et m'en faire le lien directe.

Autres pages sur : limitez connexion ethernet resolut qos

11 Juin 2007 11:42:32

g pa bien compri ton mesaj mai jcroi ke tu di ke lordi vista doi avoir ethernet é lotre ossi bein tu doi commendé un modfem (wifi) Linksys c un modem bleu wifi com sa 2 pc ora internet meme vitess mai par moi tu pay combien ?
11 Juin 2007 11:45:49

bonjour,
ce que tu veux faire s'appelle QoS (Quality of Service), un paramétrage qui n'est pas accessible sur la freebox, le seul moyen de faire ca, est d'acheter un routeur supplémentaire qui le fasse (ou peut etre free y donnera acces un jour).
Contenus similaires
11 Juin 2007 12:12:47

Disciple o f the Phoe : Non je souhaite Ralentir la connexion du second ordinateur !

coca25 :
Merci je suis maintenant informer sur l'inacesibilité de ce service chez mon herbergeur.
Merci d'avoir etait clair et directe.
20 Juin 2007 22:53:41

Bonsoir,

Effectivement, je pense que sans rajouter un modem ou autre appareil en plus, cela n'est pas possible pour la raison suivante.

Le principe du routeur est de répartir équitablement la connection sur tout les appraeils branché sur celui-ci.
Donc, le routeur laisse autant de connection au WIFI, à l'éthernet ou bien à l'USB.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS