Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage fichier et jeux en Wifi mais pas internet ...

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juin 2007 23:07:27

Bonjour ! :hello:  Alors voila mon problème : je me suis aperçu que je n'avais jusqu'alors pas protéger mon Réseau sans fil et que mon voisin se connectait à internet avec son portable sur mon réseau. J'ai donc cherché et j'ai mis un password en WPA. J'aimerais pouvoir partager des fichiers et jouer en réseau (avec le Wifi) mais que mon voisin ne puisse pas utiliser ma connexion internet. Comment faire ?
Je possède un modem Wifi Netgear DG834 et mon voisin c'est intégré dans son portable donc je ne sais pas...

En gros, pour résumer, j'aimerais faire un réseau local en Wifi mais sans partage de connexion internet, surtout que là où je suis il n'y a pas beaucoup de bande passante... Comment faire ?
Merci d'avance des réponses.

Autres pages sur : partage fichier jeux wifi internet

17 Juin 2007 00:52:52

il me semble que tu faire ca en attribuent manuellement tes ip mais en mettan aucun serveur dns.ésé mé chui pas sur à 100%.sinn pr ce genre de prob ya rien de mieu: la fight avec le voisin lol.
17 Juin 2007 11:51:15

Non mais mon voisin est gentil, juste je ne savais pas qu'il piquait ma bande passante. Alors j'ai tout protégé, mais maintenant on ne peut plus jouer en réseau "local" en Wifi.
Il faut mettre quoi en adresse IP ?
J'étais tombé sur ça : http://www.coolxp.fr/tutorial/wifi/wifi.htm
mais ça ne va pas puisqu'il y a déjà ma propre connexion à internet sur mon routeur et donc si je sélectionne ad hoc ça foire ...
Contenus similaires
17 Juin 2007 12:13:44

la conexion internet sur les 2 pc marche?
17 Juin 2007 12:20:00

si la connexion internet marche pour tout les deux, insère tes 2 postes dans le méme groupe de travail (ex:maison).tu reboot tes pc et normalement ca fonctionne.
si ca marche tjr pas trouve les ip de tes 2 pc en tapant ipconfig dans la commande dos
17 Juin 2007 14:55:39

Oui mais ce que je veux c'est justement que lui ne puisse plus utiliser ma connexion mais que l'on puisse faire un réseau local pour jouer chacun chez soi.
17 Juin 2007 15:16:38

jouer dans des maison séparé?donc sur internet quoi
17 Juin 2007 15:27:48

Dans des maisons séparées, mais il captait parfaitement mon réseau Wifi. Donc j'aimerais que cela reste du local
17 Juin 2007 15:33:05

ok, mais g pas trop compris, en fait, toi tu veut que ton voisin ne puisse pas se connecter sur ton wifi, mais si il n'a pas la clé wep, il fait comment?
17 Juin 2007 15:40:40

Qu'il puisse se connecter sur mon Wifi mais qu'il ne puisse pas accéder à internet. En gros c'est faire un réseau local (Quand c'est avec un cable il y a une case à cocher pour activer/désactiver le partage de connexion internet).
En gros, comment faire pour que ce soient nos deux cartes Wifi qui communiquent sans passer par le routeur Wifi car il donne accès à internet aussi à notre voisin (Le système se nomme Ad Hoc je crois ... ?)
17 Juin 2007 15:44:04

aaaaaaaa okééé ba sa change tt alors, dabor vérifi bien que se soi windows qui gère tes connection wifi
17 Juin 2007 15:45:37

mais ds ce cas là, pendant que vous jouez, vous n'aurez pas accès au net
17 Juin 2007 20:17:31

C'est pas grave, tant que l'on peut switcher facilement pour remettre la connexion internet après sans trop de manip ...
17 Juin 2007 20:42:24

ok, tout d'abord, il faut que se soit windows qui gère tes connections wifi et non un logiciel.
d'abord attribue des ip à tes ordi :
pc1:192.168.1.1? masque de sous réseau 225.225.225.0
pc2:192.168.1.2, -----------------------225.225.225.0

ensuite, tu va ds connexion réseau, tu fait un clik droit sur la connection de ta carte wifi, tu arrive dans une nouvelle fenêtre, tu va dans "configuration réseau sans fil".tu sui?? clik sur ajouter.
Là, il te demande d'entrer l'SSID:le nom du réseau que tu veut donner(ex:Vvv75), authentification réseau :"partagé", cryptage des donné "wep". puis tu décoche "la clé m'est fournie automatiquement", ensuite tape la clef wep que tu veut.coche aussi "ceci est un réseau d'égal à égal; les points d'accès sans fil ne sont pas utilisé"pui tu fini par faire ok.

Aten 5 min, piuis, sur le pc de ton voisin va ds ses connectiion wifi, lance une recherche et normalment si tout sé bien passé et que j'ai rien oublié, tu devrait avoir ton réseau créé, a savoir Vvv75.

voala mek
17 Juin 2007 22:04:46

ué c come ca pour les ip
pi pdt que tu joue ba ta qua éteindre ta box, et ensuite, quand tu veu te reconecter sur ta box, tu la ralume, tu met ds ta connexion "obtenir l'ip automatiquement", et ta juste a chercher le wifi fourni par ta box et te connecter desu.

ps:qd tu voudra rejouer, il te faudra re-entrer une ip fixe (192.168.1.1) et pour ta conexion Vvvv75 normalement, elle n'auras pas bougé et tu sera conécté automatiquement desu

et au fait, joublié aussi de te dire qu'il faut que les 2 pc soient ds le mm groupe de travail:p ropriété système->nom de l'ordinateur ->modifier
pui tu tape ton nom de groupe
++
17 Juin 2007 22:23:03

Ok j'essayerais dès que je le pourrais.
Merci beaucoup de ton aide :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide