Votre question

NEUFBOX 4 : ftp et réseau local (disque dur externe)

Tags :
  • Disque dur externe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juin 2007 14:31:44

Bonjour,

J'ai une neufbox 4 et je voudrais savoir si je peux brancher un disque dur externe pour qu'en même temps, il fasse :
- serveur FTP (en USB je pense)
- et que je puisse m'en servir pour stocker des données sur un réseau local (en ethernet).

Merci pour vos réponses.

@+

Autres pages sur : neufbox ftp reseau local disque dur externe

11 Juin 2007 14:52:38

Tout dépend de la box. Si elle gère le FTP ou non.
Mais je ne pense pas qu'une simple box puisse faire office de serveur FTP complet. Pour cela, il vas faloir passer par un PC, ou prévoir une solution un peux plus "pro" (serveur FTP en fait).

Par contre, il est possible qu'en branchant le disque sur les prises USB de la BOX, tu puisse y acceder via le réseaux local de Windows (et de Linux aussi grâce à Samba).
11 Juin 2007 17:53:38

La neufbox fait serveur FTP, je l'ai essayé avec une clé USB. Mais on est obligé de télécharger les données pour pouvoir les lire.

C'est pratique quand on est sur un PC loin de chez soi, mais dans le réseau local, c'est mieux de pouvoir s'en servir comme s'il était directement branché sur le PC.

Et je ne vais pas acheter 2 disques durs pour brancher sur la même box...
Contenus similaires
11 Juin 2007 18:05:18

Non, si il possède la fonction de partage Windows (ce qui devrait être le cas) il pourrait donner les 2 services sur le même HD.

Essaye de voir si il n'apparait pas dans les favoris réseau.

Essaye aussi de taper \\IP_de_la_box\ dans explorer (pas internet explorer).
14 Juin 2007 21:57:32

Il aparait bien dans les favoris réseaux mais quand on ouvre les fichiers qui son sur la clé USB, ça s'ouvre avec l'explorer windows, et biensur, ça met un message d'erreur...
Je crois que le coté ou il y a les prises USB sont uniquement faites pour le srveur FTP.
Donc il faudrai un HD avec deux prises (USB et ethernet)...
15 Juin 2007 14:25:50

Non, si tu le vois dans favoris réseau, c'est qu'il est fait pour, sinon tu ne le verais pas.

La solution du HD avec prise Ethernet est envisageable, mais ducoup c'est probablement le côté FTP qui tombe. De plus ce genre de boitier coûte cher!

Bref, je pense que le problème doit venir du routeur. Peux tu nous donner le message d'erreur exact?
Es-tu sûr que tout est bien configuré dans la box?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS