Votre question

[Résolu]connexion internet avec un modem routeur

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juin 2007 01:50:12

Bonsoir,

je dois aider une personne se trouvant à l'etranger à installer internet chez elle,

pour ma part, j'ai toujours installe ma connexion net avec un simple modem usb

il semblerait que pour se connecter avec un modem routeur en ethernet, la manipulation à faire n'est pas identique

le modem routeur est un ZTE (pro selon le fai local) avec une notice peu detaillée en anglais et en chinois)

la personne a un identifiant et un mot de passe fourni par le FAI

un cd d'installation du modem

le modem routeur

en tapant http://192.168.1.1 on arrive à l'interface ou il faut entrer user et user comme id et mot de passe(j'ai trouve diverses info sur le net)

une fois entre ces parametres là,au delà des onglets, il y'a un message en anglais qui dit impossible de se connecter

peut on m'expliquer quel manip il y'a à faire sur le pc(ip? etc....)

enfin voilà,ne connaissant pas le principe de fonctionnement d'un mdem routeur, je m'en remets à vous pour m'eclairer

merci à vous

Autres pages sur : resolu connexion internet modem routeur

11 Juin 2007 02:36:56

Sur le pc il n'y a rien à faire, c'est bon puisque tu accédes à l'interface du routeur.
Dans cette interface par contre tu dois avoir un onglet paramétres de connecxion ou il faut renseigner identifiant et mdp.
11 Juin 2007 02:44:36

je te remercie pour ton aide,

pas besoin d'affecter au pc une adresse ip ou autre?

dans l'onglet parametre de connexion, je met l'identifiant et le mdp fourni par le fai?
Contenus similaires
11 Juin 2007 02:51:37

Oui.
Pas besoin de fixer l'ip de ton pc (sauf si tu veux faire du téléchargement, mais c'est autre chose) : le routeur intégre un serveur DHCP qui se charge de lui en fournir une correcte, si elle ne l'était pas, tu n'aurais pas accés à l'interface du routeur.
11 Juin 2007 16:19:25

quand on ouvre la page ou faut mettre l'identifiant ainsi que le mot de passe fai, au bout d'une seconde, je reviens à la page d'accueil du routeur donc pas le temps d'entrer les identifiants fai
14 Juin 2007 22:13:16

ça marche,
pas eu besoin de faire autre chose
il y'avait juste un probleme de branchement
merci infiniment à toi kleuck
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide