Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] 2 pc avec numéricable et un routeur belkin wifi

Tags :
  • Belkin
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Juin 2007 22:02:46

Bonjour tout le monde. J'essaie de configurer un réseau wifi chez mon voisin qui est chez numéricable. Le PC 1 est relié en éthernet au routeur (wifi) et le PC 2 en wifi. Le PC 1 est sous windows XP et le 2 sous windows vista familiale 32bits. Ils reçoivent tous les deux internet. Mais pas moyen de me connecter. Je ne sais pas vraiment où se trouve la console de gestion ou d'administration du routeur ( peut être 192.168.2.1 mais je ne sais pas). Par la suite, après avoir trouvé lea console, je ne sais pas si je peux mettre en ip fixe ou rester en dynamique.

Pouvez-vous me conseiller svp??

Merci beaucoup

Autres pages sur : resolu numericable routeur belkin wifi

13 Juin 2007 10:42:54

Un petit up svp je ne sais vraiment pas comment faire
13 Juin 2007 11:11:35

Qu'entend tu par "pas moxen de me connecter"?
Tu dis juste au dessus qu'ils reçoivent internet?

Eclairsis un peu la situation svp.
Contenus similaires
13 Juin 2007 11:36:35

Excuse-moi. Quand je regarde les connexions réseaux avec windows xp, je vois que pour le pc 1 windows reçoit internet mais pas moyen d'aller sur une page ou autre. Je pense que c'est un problème d'adresse etc ... Pour le PC2 je vois qu'il y a un problème entre la clé wifi et le routeur, la connexion ne passe pas.

Les deux pc sont en ip dynamique et je ne sais pas comment cela se passe chez numéricable.

J'espère avoir été un peu plus clair ;) 
13 Juin 2007 11:45:32

numéricable n'as rien à faire la dedans...
C'est le routeur qui est en cause!

Il faut aller dans sa configuration pour vérifier que le serveur DHCP qu'il fournit est bien activé.
Il faut ensuite voir si le WIFI est activé, et mettre en place une sécurité WPA, ou il faut mettre un mot de passe (long et compliqué si possible).

Si toujours rien ne marche, il faut essayer de mettre en IP fixe, et pour cela il faut choisir une autre adresse IP que celle du routeur, mettre celle du routeur dans "passerelle" et allez voir dans le routeur quel sont les adresses DNS.
13 Juin 2007 12:59:41

Justement je ne sais pas du tout où est la console de gestion du routeur C'est sur le cd d'installation ??
Ils ne savent pas me le dire !!
13 Juin 2007 14:07:54

Essaye de taper l'adresse IP du routeur dans un naviguateur internet.
exemple: http://192.168.0.1
13 Juin 2007 14:27:54

ok j'essairai ca et je dirais quoi

Merci
14 Juin 2007 12:52:45

J'ai trouvé la plateforme de gestion du routeur c'était pratiquement ça. Ensuite j'ai tout paramétré et tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup :) 
14 Juin 2007 13:23:04

Mais derien :D 

N'oublie pas le résolu!
14 Juin 2007 21:05:18

c'est vrai je l'avais encore oublié
26 Octobre 2011 21:42:59

Bonjour Atomix:

Je vous ecris car j'ai l'intention --en tous cas j'y reflechis -, de m'abonner chez Numericable. Mais j'ai besoin d'une adresse ip fixe. Tous mes appareils viennent des USA d'ou je viens juste de rentrer, et ils sont tous WIFI.
J'ai aussi un service VPN pour telecharger mes fichiers de ma societe en Amerique. Donc tout cela demande un numero DNS a configurer sur mes appareils et meme sur un routeur que j'ai a part, un Lynksis.

Pensez-vous que pour moi Numericable est la bonne solution ? Puis-je configurer le routeur comme je le veux ou y-a--t-il des restrictions ?

Merci de votre reponse
MICKYMOUSE

atomix46252 a dit :
J'ai trouvé la plateforme de gestion du routeur c'était pratiquement ça. Ensuite j'ai tout paramétré et tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS