Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FTP accessible par le web

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mai 2007 21:22:08

Bonjour (et oui v'la encore le boulet avec c'est questions*****) :) 
et ben oui !!! :) 

bon voila j'ai un serveur FTP perso (heberger chez moi) avec typsoft server et ce que j'aimerai c'est que lorsque l'on tape mon nom de domaine sur un navigateur web (IE ou mozzilla) on accede a mon FTP (avec le pass et tout ce qui sans suit)

voila si vous pouviez m'aidez ça m'arrangerai bien, merçi d'avance

Autres pages sur : ftp accessible web

29 Mai 2007 21:55:01

(on dit "ses questions" :) )

Qu'entend-tu par "nom de domaine"?
En possède tu un?
Si oui sache qu'il ne marchera pas...
En fait pour qu'il soit accessible, il te faut un nom de domaine internet qui change automatiquement...

Pour cela je ne connais que 2 sites qui le propose gratuitement:
no-ip
dyndns

Il faudra souscrire un compte et choisir une adresse (comme bmax14.no-ip.org par exemple) et installer leur outils de pistage.

Bon, je vais tenter de m'expliquer...
Je pense (et oui :) ) que tu as déjà dû voir quelque part où lôn te demandait une adresse IP pour un serveur DNS.
Un serveur DNS (Domain Name Server) est un serveur spéciale qui fait le lien entre une adresse IP et un nom de domaine. Lorsque tu tape par exemple www.google.com, ton ordinateur vas demander au serveur DNS à quoi correspond ce nom, et le serveur DNS vas lui donner l'adresse IP en retour.
Le problème avec les lignes ADSL, c'est que tu n'a pas une adresse fixe...
Ducoup le DNS ne donne plus la bonne adresse dès que tu t'est reconnecté...
No-ip et Dyndns te fournissent un outils qui au serveur d'avoir constamment la bonne adresse IP en la renvoyant dès qu'elle change...

Voilà, j'ai fini je crois :) 
29 Mai 2007 21:58:42

je ne connais pas ton FAI, mais avec free et la freebox HD, c'est possible assez facilement. si ton login est "machin", pour acceder a ton serveur (si les flux sont autorisés sur ton réseau), il suffit de taper ftp://machin.hd.free.fr

d'ou ma question, as tu la freeteuse HD ?
Contenus similaires
29 Mai 2007 22:26:08

pour acceder a ton FTP par le web tu met:

ftp://ton_hôte (par exemple: ftp://info.free.com)

aprés tu met tes logins.

Si tu veut un nom de domaine qui te dirige directement sur ton ftp, il faut que utilise une Redirection (il y en a des gratuites)

Tu choisi de rediriger vers ftp://ton_hôte

Comme sa quand on tapera le nom de domaine que tu a quand tu t'inscrit à la redirection, on se retrouvera sur ton ftp.

Attention, il faut que ceux qui veulent acceder a ton ftp aient les logins
30 Mai 2007 10:53:53

bmax merçi mais j'ai un nom de domaine chez dydns justement (je ne suis pas si con que sa aparament :p )

pour la reponse de bacchuss monFAI est neuf et mon routeur et bien configurer pour mon nom de domaine internet

et pour 31eros justement tu a la reponse (bravos :)  )et c'est justement la que sa bug ! quand je met ftp://monnomdedomaine sa ne marche pas (enfin c'est logique puisque cela me faisait pareil pour mon site web) surement a cause du reseau ou quand je met ftp://192.168.1.4 la il me demande mes logins je les rentres CORRECTEMENT :p  et apres je valide et la put rien page blanche et il marque debut de la transaction FTP mais c'est long et aboutit a rien (et c'est pareil pour les personnes exterieur a mon réseau) et sur mon journal du logiciel FTP soit quand je rentre mes logins il me connecte en anonymous soit avec mes bon logins et la ben je ne vois rien et sa bug

et c'est ce probleme que je voudrais regler
30 Mai 2007 17:45:59

contact ton hebergeur, c'est de la que ca vient.

Verifie si tu met bien l'hôte, les logins et tous le reste
30 Mai 2007 18:19:35

31eros c'est moi mon hebergeur :) 

fin sa ne m'enpeche pas de me contacter mais bon je ne crois pas que cela servira a grand chose ... :D 
3 Juin 2007 11:59:20

effectivement

Ben franchement, la je vois plus.
D'autant plus que je sais pas comment tu a fait avec toi comme hebergeur ...
3 Juin 2007 18:05:40

Essaye avec Fillezilla plutot qu'avec un naviguateur, il te donneras des informations plus précises sur le genre d'erreurs qui surviennent.

Si tu as un routeur, alors le nom de domaine de dyndns vas pointer sur lui, il faut donc indiquer à ton routeur qu'il faut qu'il redirige les demandes FTP (port 21) sur ton PC.
12 Juin 2007 18:12:10

a tu ouvert les port 20 et 21 de ta neuf box et ton pc et il autorisé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook