Votre question

livebox wifi sécurité/surveillance

Tags :
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juin 2007 17:38:27

Salut !

Voilà la situation : je vis dans une maison où les propriétaires vivent également. Ils ont installé une livebox et m'ont donné la clef wep (gratos, c'est royal !). Ces fameuses personnes sont parties faire du bateau pendant un mois et le fiston vient garder la maison.

Le problème c'est que depuis qu'il est là internet merde un peu.
En fait je suis toujours connecté mais je ne peux pas aller sur internet, j'envoie quelques octets apparemment mais je ne reçois rien. Au départ je me suis dis que c'était un problème sur le réseau et j'ai donc brancher/débrancher la livebox et hop ça remarchait... C'est arrivé plusieurs fois. Et au bout d'un moment j'ai fais le rapprochement avec la présence du fils...

Au départ la sécurité était du wep et maintenant c'est du wap (je ne capte pas trop ces choses là...) et apparemment il y a moyen de configurer mon wifi pour le wap mais il faut une pass phrase que je n'ai pas... Bref, je n'ai que la clef wep et lorsque je débranche et rebranche la livebox ça refonctionne. Mais la sécurité réseau est toujours en wap...

Alors je me dis qu'en réinitialisant la livebox, j'imagine que je fais un peu sauté la sécurité non ?

Et apparemment les autres vivant dans la maison n'ont plus internet non plus...

Est ce que vous pouvez m'expliquer un peu le problème et si je me trompe ou pas ?(je pourrai demander au fiston des proprio mais je ne le croise jamais, y doit bosser la nuit, jsais pas)

Et par la même occasion, je me demandais ce que voyait l'ordinateur brancher à la livebox ? Peut-il voir les adresses des sites qu'on consulte ? les mots de pass qu'on tape ? les logiciels qu'on lance ? parce que j'utilise emule et je me demandais s'il pouvait le voir ?

Merci

Autres pages sur : livebox wifi securite surveillance

12 Juin 2007 10:26:15

personne n'a de réponse à me donner ?
12 Juin 2007 10:44:46

Sisi, ça vient :) 

Pour le WAP, il as bien fait! Le WEP a de trop grosses failles de sécurité, et ceux pouvant les exploiter n'ont généralement pas de bonne intensions.

Pour passer outre cette sécuritée, il te faudra le pass. Pour cela, il faut soit le demander au fiston, soit réinitialiser le tout et mettre ton propre pass code (que tu devras lui donner, hein ;) ).

Pour ce qui est de la surveillance, si ces options sont cochées, il peut voir:
-Les adresses des sites visités
-Les ports utilisés, et donc, indirectement, les programmes qui les utilisent (mais on ne peut que présumer du programme utilisé)
-Les adresses IP et les adresse MAC des périphériques qui lui sont connectés

Mais il ne peut pas voir:
-Les programmes en cours de fonctionnement
-Les informations utilisateurs

Par contre, pour le mot de passe, cela peut devenir compliqué.
Il y a des moyen de "sniffer" le réseau pour voir quel sont les informations qui y passent. Mais il faut déjà le vouloir.
Par contre, il ne peut pas voir les mots de passe que tu tape en local (c'est à dire du PC pour le PC).

Voilà.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS