Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer site web sous linux

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juin 2007 11:40:17

Salut a tous!!
Voila je dois créer le site du collége et le mettre sur internet!
Je compte utiliser linux avec apache my sql ect..
maintenant je ne sais pas exactement ce que je dois faire pour qu'il puisse etre visible depuis internet, ai je besoin absolument d'un hebergeur ou pas?

Je voudrai de preférence des solutions gratuit puisse que c pour un collége. merci d'avance a tt le monde.

Autres pages sur : creer site web linux

7 Juin 2007 14:39:22

Comme tous les sites web, il te faut un hebergeur.
Sauf si tu souhaite héberger ton site depuis le pc du collège. Dans ce cas il faut installer de quoi faire un serveur adequat.
La contrainte est qu'il faut un débit suffisant, assez de bande passante, et un pc allumé 24h/24
7 Juin 2007 14:52:22

Si c'est un collège, la bande passante pourrait être suffisante.
Par contre la sécuritée doit être de mise..
Contenus similaires
11 Juin 2007 10:12:56

merci pour vos reponses. Si je veux herberger mon site sur le pc du collége es ce que Apache et easy php me suffi? quel sont les autres logiciel dont j'ai besoin pour le mettre en ligne? un FTP?
11 Juin 2007 11:30:17

Tout dépend de l'OS utilisé.
Si c'est linux, alors tu peux prendre une Debian où tout s'installe tout seul, et qui est relativement simple d'utilisation.
Sinon sous Windows... bonne chance.

Si tu ne compte pas pouvoir te connecter a ton PC-serveur en local, alors oui, il faudrait installer un serveur FTP.
Sinon, installe samba, il sera beaucoup plus simple d'utilisation, car c'est comme si tu avais les dossiers sur un ordinateurs normal alors qu'ils ont sur le serveur.

D'un autre côté, tu n'as pas besoin d'hébergeur si tu as ton propre serveur, tu as tout de même besoin d'un nom de domaine.
Alors soit tu en choisi un gratuit (mais le choix de nom est restreint), soit tu en achête un qui doit pouvoir supporter le changement dynamique d'adresse IP.

Si ce n'est pas le site officiel, préfère en choisir un chez NO-IP ou DYNDNS, qui en offrent gratuitement et qui donne aussi un outils sous linux pour le changement automatique.
11 Juin 2007 14:51:03

merci Bmax14 de me repondre aussi vite.
Je compte donc utiliser la version debian, ensuite je pense choisir no-ip pour le dns.
faut il que je télecharge file zilla, un ftp?
11 Juin 2007 15:42:55

Si tu veux pouvoir fournir un serveur ftp, alors oui, il te faudra télécharger un programme.
(Note: FilleZilla, c'est un client FTP. Ce dont tu as besoin c'est d'un serveur)

Pour le serveur FTP, il est préinstaller normalement. Il suffit de le configurer.

Mais si tu veux juste pouvoir modifier le contenu du disque dur en remote, SSH et SCP suffisent.
(Note: Utilitaire Windows pour acceder au SCP: WinSCP :) )
11 Juin 2007 16:50:49

merci bien je pense que tt est bon maintenant! merci pour tte tes reponses!!!
11 Juin 2007 17:21:01

Mais derien :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook