Votre question

Branchement en CPL

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Juin 2007 08:47:48

boujours a tous voila mon probleme j'ai une livebox inventel un ordi avec wifi integre qui fonctionne tres bien et un autre ordi avec cle wifi(cle sagem)et la gros probleme de connexion reseau tres faible avec tres souvent des deconnexions (je precise maison ancienne donc des murs tres epais) et on ma parle de brancher l'ordi en PCL .Est ce que mes probleme de deconnexion vont disparaitre avec le PCL est ce que france telecom vends du PCL et puis je faire moi meme le branchement Merci de vos reponses

Autres pages sur : branchement cpl

9 Juin 2007 10:48:53

Le cpl c'est très simple :
_tu achètes un kit avec 2 adaptateurs cpl
_Tu branches le premier adaptateur à une prise éléctrique près de ta livebox, tu relies cet adapteur à ta livebox avec un cable rj45 droit.
_Après tu branches le 2eme adaptateur près de l'ordi qui a besoin d'etre relié à la livebox. Tu le branche à une prise élec' et tu relies le pc et le 2eme adaptateur avec un cable rj45 droit.

Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications :D 

Après tu n'auras plus de problèmes de déconnexion car c'est comme si le pc et la livebox étaient relié avec un cable réseau.

Par contre le problème avec le CPL c'est le débit réduit, certains construteurs certifient leurs produits "200mbits/sec" alors qu'en réalité il en fait 30mbits/sec.

Ceci dit, pour internet ça suffit largement, par contre pour échanger des fichiers entre pc c'est plus long qu'avec le wifi.
9 Juin 2007 13:50:54

je te remercie de ta reponse mais j'ai oublie de signaler que je suis en adsl etendu Je pense que cela ne pose pas de probleme .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS