Votre question

A bout ! Plusieurs problemes (Wifi,Port-Mapping,Logiciel)

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juin 2007 06:48:40

Bon voila, alors déja bonsoir tout le monde,ayant essailler de résoudre mes problèmes par tous les moyens, et ayant rencontrés des échecs je suis a bout et ma seul solutions est de faire appels a de meilleurs conaisseurs grace a ce forum, alors voici mes différents problèmes et la manieres dont j'ai essailler de les résoudres, si vous avez de nouvelles idées et des remarques, faites m'en part.
Ps: si je fait des fautes d'orthographes veuillez m'exuser, il est tard , je suis fatigué et souled lol.

1) Problemes de cryptage d'un réseau Wifi en WPA2 SPK.
Alors voila, j'ai installer le wifi comme il faut, en fait j'ai 3 ordinateurs chez moi. Sur le mien ou est relié le modem par un cable, j'utilise la connection par cable (logique :/ ). Sur les deux autres (dont un portable) j'utilise le Wifi.
Mon probleme intervient lors du cryptage du reseau, précisement avec la technique de cryptage WPA.
EN fait sur le pc normal ce type de cryptage marche tres bien, je crypte la connection en WPA SPK, je met la Clé , tout est ok j'arrive a me connecter(j'utilise comme capteur wifi, une petite clé usb).
Par contre sur l'ordi portable impossible de se connecter........... J'ai essailler par tous les moyens impossible de se connecter quand j'utilise un cryptage en WPA, quelque soit le type de cryptage AES ou TKIP, la connection ne peut etre établi. Lorsque j'essaie avec la connection wifi de windows, il lance la connection puis ca s'arrete sans aucun message.... et aucune connection ne s'est faite.
En utilisant la connection avec un logiciel déja intégrer a l'ordi portable (portable MSI), je rentre toutes les infos, (WPA SPK,clé,SSID), et la ca ne peut appliquer le profil (ce qui veut dire que ca n'arrive pas a établir la connection).
J'ai essailler plusieurs chose, en premierement laissant la découverte SSID, en autorisant tous les acces MAC(adresse physique de la carte reseau). La seul maniere pour que je puisse conecter le pc portable avec un cryptage c'est en utilsant WEP (et bon ce cryptage est piratable...), c'est pas que je sois parano, mais j'aime bien avoir la protection optimale.
Donc voila si vous avez une idée, faites m'en part, si ils vous manquent des informations pour m'aidez n'hesiter pas.

2)Probleme de mapping de port pour connection des clients sur mon pc...
Bon voici mon deuxieme probleme .Mon pc est protéger par deux parfeus, celui de mon anti virus (pc cillin 2007) qui est léger, et celui de mon routeur ( Olitec WF402 Super G) que je qualifirai de suffisant...
Alors déja je voudrais dire que sur emule j'ai un Hight ID. J'utilise les ports 7561 TCP et 7571 UDP, je l'ai ai mapper tranquil dans la configuration, tout est ok, j'arrive a downloader a la vitesse Maximale et uploader a la vitesse Maximale, je n'ai aucun probleme. J'ai rediriger ces ports vers ma vraie adresse Ip, car mon routeur m'adresse une ip par rapport au different pc de chez moi moi je possede la 192.168.0.3 ( qui n'est evidemment pas ma vrai ip, donc si les clients se connecte dessus il pourront pas leecher...)J'ai mapper les ports 7561/7571, donc quand ils arrivent par la il sont redirigé vers ma vrai ip et tout se passe bien.
Le probleme intervient quand j'utilise d'autre logiciel, ceux de torrent notemment..... Prenon exemple de Utorrent. j'ai tout bien parametrer dans les options, j'ai utiliser les meme ports qu'emule a savoir 7561 et 7571 (oui je sais je me répete), alors j'arrive a télécharger sans probleme a la vitesse maximale, mais probleme PERSONNE n'arrive a se connecter sur moi... pourtant les ports sont bien parametrer dans le routeur et tout donc...
Je ne peut pas uploader et c'est un gros probleme en P2P,ca fait de moi un gros leecher et je n'aime pas ca :p .
Alors j'ai essailler de créer ds server virtuels, ca ne marche pas.... j'ai essailler de changer les ports ca ne marche pas non plus, j'ai reinstaller ca ne marche pas.... j'ai DESACTIVER tous les parefeu de mon pc ET ca ne MARCHE toujours pas(preuve que c'est un probleme au niveau du mapage des ports vers la vrai ip)........Alors je ne sais plus quoi faire -_-.
Ca me fait le meme probleme pour tous les autres logiciels, Azureus;BitComet;Utorrent;Shareaza. Je peut télécharger sans probleme, mais personne peut se connecter a moi donc je ne peut pas uploader....
Donc voila si quelqu'un a une idée ce serais sympa de m'en faire part merci :) .

3) C'est un petit probleme, avec les dernieres version d'azureus a partir de 2.2.5.0, soit le logiciel se ferme a peine avoir été ouvert, sois il reboot mon pc au bout d'un moment....J'ai essailler avec la version d'avant, et la ca cause un freeze de mon pc toutes les 5 secondes environs ce freeze dure juste l'espace d'une seconde.
Ex: Je bouge ma souris, elle se bloque 1 sec puis rebouge (un petit freeze quois) Mais EXTREMEMENT chiant donc..... j'aimerais savoir si d'autre personnes avait ce probleme.

Ce dernier petit probleme n'est pas tres important, mais si quelques personnent pouvaient m'aider pour mes deux premiers problemes ce serait VRAIMENT sympa de votre part merci.
Si vous avez besoin de plus d'informations, demandez moi et je vous les donnerais. En espérant etre aider @ bientot :) .

Autres pages sur : bout plusieurs problemes wifi port mapping logiciel

7 Juin 2007 01:07:58

up parce que ya 200 sujets créés apres le mien -_-
7 Juin 2007 08:48:02

1) Toute les cartes WIFI ne supportent pas le WPA PSK, essaye tout de même de télécharger les derniers drivers. Mais sinon, essaye le WPA tout cours, le niveau de sécurité est satisfaisant, et en masquant le SSID...

2) Deux antivirus dans un même PC = 2x plus d'emmerdes...
Un seul est suffisant généralement. Deux firewall ne sont utiles que lorsque que l'on veut accorder différents droits à différent PC. Mon premier conseil serai donc de le désactiver.
Dans un deuxième temps, explique nous un peut mieux la démarche que tu a effectuée sur le firewall du routeur. As-tu simplement ouvert les ports ou as-tu redirigé les ports entrant sur l'adresse IP de ton PC?

3) ah ben là aucune idée. En général c'est signe d'un mini-freeze, qui note une utilisation anormal du processeur par le programme en question. Un moyen de limiter le problème serai de baisser la priorité du programme.
Contenus similaires
8 Juin 2007 02:07:00

merci de ta réponse :) . je n'ai pas deux anti virus mais un seul, j'ai redirigé les ports 7561 sur mon adresse, et j'ai créé des server virtuels pour les port 7561 tcp et 7571 udp.
8 Juin 2007 06:45:09

Pour chaque logiciel P2P et pour chaque PC(IP fixe) il faut utiliser des ports différents !

PC1: 192.168.0.2
emule : 4662 TCP et 4665 UDP
torrent : 7561 TCP et 7571 UDP

PC2: 192.168.0.3
emule : 4663 TCP et 4666 UDP
torrent : 7562 TCP et 7572 UDP

etc...
8 Juin 2007 18:53:48

okey j'avais déja essailler de changer les ports mais ca n'avait pas marcher, je vais ressailler, d'ailleur je vais faire un formatage la et je reessaillerai tout ca. Merci de tes réponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS