Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de Déco intempestive avec mon Wifi

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Janvier 2006 15:20:20

Bonjours

j'ai un petit problème avec ma connection internet WIfi entre ma Livebox et mon PC.

J'ai une carte Wifi donnée par défault (Inventel USB2) avec ma Livebox .

Parfois (souvent) quand je me connecte sur eMule le Wifi Déco tout seul au bout de 10minutes (défois je peut me connecter une journée sans que sa déco).
Pareil pour les Pièces jointes tros lourde à Uploade, sa déco.
Alors que MSN fonctionne niquel le net aussi!:oops: 

Bref quand je fais tros de chose en même temps sur le net sa déco ! :-x

Je pensse que sa peut venir de la Carte Wifi pas assez puissante , pourtant quand je regarde l'état de ma conection il a écrit : force du signial : Exellent/bon :-?

Mais que faire ??? Achetter une new Carte Wifi plus puissante ? :-(

Merci !

Autres pages sur : probleme deco intempestive wifi

3 Janvier 2006 15:25:18

Salut,

Moi je pense pareil que toi que la carte wifi est pas assez puissante !
Et si tu veux acheté une nouvelle carte tu va un peu galère parce que si je me souviens bien quand j'avais ma livebox et ben la mienne n'etais pas compatibles !
Y fallait que j'aille acheté une carte chez france telecom. :-?

J'espere que tu trouvera une solution ou alors prend un autre modem
Contenus similaires
4 Janvier 2006 16:18:08

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Noooooonnnnnn !!! C'est pas ça ! :-( :-( :-(

Help!!! eMule = Déco = Comprend pas ! :-x :-x :-x

Merci, Bisoussss à celui qui trouve :-o :-P :-?
3 Février 2007 13:02:05

Salut bah moi tt alle rbien jusqu'a il y a 2 semaine que internet ce déco tt seul et je suis obligé de reboot mon ordi ou mon modem alice pour pouvoir me reconnecter ??? comprend pas qqun peux m'aider ? je suis en wifi avec une carte interne sitecom
3 Février 2007 14:38:53

Salut à vous !

Euh j'ai dépanné il y a peu de cela un ami qui avait les même problèmes que vous, il utilisait le WIFI de sa LIVEBOX et toutes les 5 minutes environ, qu'il y ai activité ou pas d'internet ou de réseau local " bam " déconnexion.

La seule solution que j'ai trouvée a été d'utiliser un routeur WIFI que j'ai branché en ETHERNET à la LIVEBOX, en effet pour des raisons de compatibilités, un routeur sera plus compatible avec la LIVEBOX qu'un carte WIFI puisqu'ils sont reliés par de l'ETHERNET.

Résultat des courses : le signal WIFI du routeur est de meilleur qualité, plus fort et accroche beaucoup mieux donc plus de déconnexions et bibi qui est content ( à noter qu'il faut désactiver le WIFI interne de la LIVEBOX ).

Je sais que c'est un peu " bête " d'acheter un routeur juste pour son service WIFI mais je pense qu'au fil du temps, vous vous munirez surment d'un deuxième ordinateur si ce n'est pas déja fait et vu la technologie des LIVEBOXs.... vaut mieux utiliser un port ETHERNET qui fonctionne au lieu de plusieurs services comme WIFI + ETHERNET qui va en demander plus à la LIVEBOX et qui risque de tout faire merder donc un port ETHERNET --> Moins de soucis en perspective :D 

--- PS /!\ ---
Vérifier si vous n'avez pas également ajouter un appareil à ondes dans les parages, du genre une caméra pour surveiller les bébés, euh une TV PLASMA/LCD, tout ce qui pourrai gêner le signal et également de na pas planquer votre " Box " dans le fond d'un meuble ou d'un placard :D  , car votre problème peux venir de là aussi...
--- ---

Bonne chance à vous

BalooWar.
8 Février 2007 18:05:39

Bienb c bizare parce que moi j'ai déménager il y a plus de 6 mois deja et jai jamais eu ce probleme ici et 'un seul coup ca ma fait ca et surtout que lordi de mes parents est juste dans leurs chambre ... et mon pc dans ma chambre J'y comprend vraiment rien j'utilise une carte inerne wifi sitecom
merci a vous
7 Juin 2007 17:15:33

bonjour,
moi j'ai se probleme mais avec un jeux nomer silkroad
la semaine derniere j'avait galérer a enlever ces deco. et d'un coup sa a marcher par miracle mais aujourdui sa me fait la meme chose je ne comprend rien a chaque fois que je ve lancer ce jeux ma wifi boumm se deconnecte aider moi plzz j'ai envi de lancer mon jeux lol :pt1cable: 
7 Juin 2007 17:16:30

et j'ai oublier de dire que meme sans le lancement du jeux defois ma connection saute je ne sait pas pk
7 Juin 2007 17:20:00

et je ne pence pas que mon probleme vient de la liaison vu que mon signal et bon defois trés bon celon son humeur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS