Votre question

Pb connexion internet livebox wifi

Tags :
  • acer portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Mai 2007 16:42:02

Bonjour,

J'ai pris une livebox pour me connecter sur le net en wifi sur mon pc acer portable.

C'était il y a 3 semaines, aujourd'hui, j'ai ma livebox connectée à l'ADSL (état de la ligne OK), le voyant "@" clignote une fois par seconde, le voyant wifi est allumé fixe, mon pc (à wifi intégré) détecte correctement la livebox (signal excellent), mais impossible de me connecter au net.

Quand j'appelle le service technique, ils me disent que l'ADSL est bien activée, mais chez moi j'ai rien.

Savez vous si ça peut venir de chez moi ?

Merci

Flo

Autres pages sur : connexion internet livebox wifi

31 Mai 2007 16:49:45

Le voyant @ doit être continu, s'il clignote cela peut pouvoir dire que ta ligne n'est soit pas encore synchronysée, qu'une des prises tel n'a pas reçue de filtre appropriée etc.

J'ai eu le même soucis, qui s'est résolu avec de l'attente, au bout de 2 semaines la ligne a été activée par un technicien
31 Mai 2007 16:58:30

Oui en fait le service tech me dit que la livebox est bien synchronisée et que l'adsl est bien détectée, mais bon ils ont lancé la procédure d'expertise pour activer la ligne il y a 8 jours et ils me disaient que ça prendrait 72 h.

Au bout de 72h, tjrs rien je rappelle, ils me disent oui ça a été fait ce matin à 11h par le technicien, essayez de connecter et reconfigurer dans maximum 48h, ça devrait marcher, et tjrs rien.

Je vais rappeler, mais je pense que je vais faire scandale, car là ça commence à bien faire, les cablages sont bien fait chez moi, et je peux rien faire d'autres que de réessayer sans pouvoir intervenir .....

J'en ai marre
Contenus similaires
1 Juin 2007 03:28:44

enlève tous les filtres et remet les puis reinstalle la live box déébranche tous et rebranche
1 Juin 2007 14:38:21

Ouais c'est fait tjrs rien, mais d'après france telecom, y a un pb d'attente car il y a un ancien fournisseur ADSL construit sur ma ligne téléphonique, et cet ancien fournisseur ne veut pas déconstruire, alors le temps qu'orange négocie pour dire qu'on a fait une demande pour avoir une livebox, etc c'est hyper long

Orange m'a conseillé d'aller directement en agence pour signer un papier qui stipule que je veux une livebox, ce qui obligera l'ancien fournisseur à déconstruire sur ma ligne pour permettre à orange de construire leur ligne ADSL !!

A la limite je veux bien, mais ce que je comprends pas, c'est :
1/ comment cet ancien fournisseur est arrivé là
2/ j'ai ma ligne TV par ADSL (mais pas internet) depuis 1 an et demi donc théoriquement la ligne téléphonique est déjà équipé ADSL par france telecom

Je compte bien leur en parler dès que je les verrai parce que c'est pas normal cette histoire heureusement que j'ai encore rien signé ...

Je vous tiens au courant
1 Juin 2007 15:28:03

j'ai eu le meme probleme, entre france telecom et AOL... aol avait laissé ces marqueurs sur la ligne, donc impossible d'avoir l'adsl avec FT.
j'ai appelé AOL, je les ai menacé de porté plainte s'ils n'enlevaient pas leur marqueur. (bon, moi c'etait un peu special, parce que je suis passé chez FT car impossible d'avoir le 512k avec AOL...donc ils m'ont posé des pb bien avant :)  )
mais en tout cas, ca a marché! le lendemain aprem c'etait bon :D 
1 Juin 2007 16:24:46

Je compte aller à FT demain parce que la hot line veut pas me dire qui est l'autre fournisseur (je soupconne NEUF car ils avaient tenté de me faire signer une inscription en démarchant chez moi il y a quelque temps de ça, mais j'ai rien signé, et je suis sûr que le commercial a signé à ma place ....)
je vais faire comme toi, on verra bien ce que ça donnera ...
Merci pour l'info
1 Juin 2007 19:50:48

t'as été victime d'un dégroupage abusif :s il faut effectivement que tu ailles en agence pour faire des papiers mais je sais plus lesquels...
quand tu mets tes identifiants de connexion dans la livebox, ca reste en négociation ou en pas de détection de la ligne ?
4 Juin 2007 07:30:53

Désolé pour le retard, pas le net ce week-end !

Ca reste en négociation avec les bons identifiants de connexion.

J'ai été signer le papier ce samedi dernier, ils m'ont pas dit le nom de l'ancien fournisseur (dommage ...), et que cela prendrait une bonne semaine, je vais péter les plombs ...

4 Juin 2007 15:22:00

ouais ben maintenant t'as plus qu'à croiser les doigts pour que ca aille au plus vite, ce sera bon quand ton voyant "@" sera fixe, courage ...
4 Juin 2007 16:32:11

En tout cas merci pour vos réponses, dès que ça marche, ou si c'est un autre problème je tiens au courant quand c'est fait

En tout cas, compte sur moi pour avertir UFC-Que choisir quant aux pratiques de certains fournisseurs à signer à la place des clients, je surveillerai également le forum pour répondre aux questions conernant ces dégroupages abusifs .....

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS