Votre question

[AolBox - Usb/ethernet - Ouverture de port] aidez-moi x)

Tags :
  • aolbox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Juin 2007 01:01:06

donc je commence, salut a tous, merci a tous ceux qui lirons ce sujet ainsi que ceux qui m'aiderons.
Deja désolé pour l'ortographe, je suis trés mauvais dans ce domaine.

Donc je m'explique, j'ai trois ordinateurs :

- 1 fixe (le principale) -ici le problème
- 1 portable -wifi
- 1 autre portable -wifi

jusqu'a aujourd'hui ma config n'etait pas la meme j'avais alors :

- 1 fixe -Usb
- 1 portable -ethernet
- 1 portable -wifi

j'ai donc fait passer le portable qui etait alors en ethernet sur le wifi.

Le fixe etant un peu lent a cause de la connection usb j'ai essayer de mettre celui-ci en ethernet, jusque là tout va bien.

Petite precision me raprochant du probleme :

Jusqu'a present je n'ai jamais eu de probleme quand a l'ouverture des port pour emule ou autre.

Donc, je deconecte l'aolBox -usb du fixe et via le cd 'aol' je met le pc fixe en ethernet, j'ouvre les port habituel de mon fixe pour emule tcp+udp, mais lorsque je fait le test des port via emule il voi ceci fermé (le test tcp échoue)

Pourtant j'ouvre bien les port avec l'ip que je trouve via l'invité de commande @ipconfig.
xxx.xxx.1.171, voila l'ip qu'il me donne lorsque je suis en ethernet ( je suis en ip automatique )

Je cherche donc le pourquoi du comment, j'en vien meme a appeler le service tecknique d'aol qui me sort un gros "il vous faut re-instaler windows, au revoir, merci d'avoir appelé"

Lorsque je branche le fixe en usb il me donne l'ip xxx.xxx.1.69 et voila la merveille lorsque je suis en usb, avec la meme manip là, les ports sont bien ouvert (emule reussi le test tcp et udp)

Je re-essaye en ethernet et pareil, echec tcp...

ma solution provisoire, mon pc est branché en usb et en ethernet... (ne vous moquez pas :cry:  )

Losque je vais sur l'invite de commande :

ipconfig
> xxx.xxx.1.171
> xxx.xxx.1.69

Il me donne deux ip, normal...

Quelqu'un pourrai m'expliquer le pourquoi du comment ?
Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mes port en ethernet, alors que cela marche en usb? , les deux autres portables n'on aucun soucis avec e-mule et aucun portable n'a la meme ip que le fixe (si quelqu'un voulai la precision)

Je suis vraiment perdu :bounce: 

Je peut vou apportez toutes les precision que vous consideré necessaire.

Ps: j'ai windows xp pro sp2
ps1: le firewall de windows est desactivé.
ps2: j'ai essaye le 'dmz' et sa me fait pareil en ethernet il vois tout les port fermé.

Autres pages sur : aolbox usb ethernet ouverture port aidez

1 Juin 2007 11:41:19

essai d'adresser la meme adresse ip à celui qui est en ethernet qu'à celui de l'usb c'est à dire tu met xxx.xxx.1.69 à ethernet et xxx.xxx.1.171 à usb et test
1 Juin 2007 16:06:10

je vais essayer sa, mais je ne pense pas que cela corrige le probleme, merci de ton aide :) 

:up: si quelqu'un a d'autre idée x)
2 Juin 2007 22:51:30

up?
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter