Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de connexion de 2 pc message "un cable réseau est débranché"

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mai 2007 00:16:46

voila mon problème, je veux connecter mon pc à un autre pc portable de mon frere par un cable croisé, les deux sous win XP, mais j'ai le message "un cable reseau est debranché" sur les 2 pc, alors j'ai essayé le cable entre mon pc et un autre pc portable d'un ami ça fonctionne bien, entre les 2 pc portables ça fonctionne bien, mais jamais entre mon pc et celui de mon frere. J'ai tout essayé , configuration...
La seule chose à quoi je pense c'est peut etre qu'il s'agit d'incompatibilité entre les 2 cartes réseau.
HELP !!!

Autres pages sur : probleme connexion message cable reseau debranche

28 Mai 2007 15:11:30

slt,
non pas d'incompatibilité entre les 2 cartes réseau. Cela serai du jamais vu.
Le pb viens de ton poste. Verifi les pilote de ta carte réseau. Si tous semble bon, met les à jours.
Ensuite verifie que ta carte est activer.

Bon courage
28 Mai 2007 15:38:04

es tu sur qu'il s'agit bien d'un cable croisé?
Contenus similaires
28 Mai 2007 23:13:17

oui, c bien un cable croisé, puisqu'il fonctionne avec d'autres pc, et comme j'ai dit, je l'ai essayé entre mon pc et un autre pc d'un ami et ça marche.
29 Mai 2007 00:37:39

Alors c'est la carte du PC de ton frère !
1 Juin 2007 15:39:37

lolotux a dit :
Alors c'est la carte du PC de ton frère !

no no, le Acer marche très bien, je l'ai essayé avec un autre pc portable (HP) ça marche, dès que je branche le cable il m'indique qu'il a détecté une connexion réseau local
J'ai toujours ce problème et j'arrive pas à comprendre pourquoi ça marche pas entre mon pc et le Acer
1 Juin 2007 16:37:17

Peut-être que l'autre portable à une carte qui supporte le croisement automatique, et que ton cable ne l'est pas.

Pour vérifier si ton câble est droit ou croisé:
En tenant les deux prises d'un même câble côte à côte et dans le même sens, si l'ordre des couleurs des fils est identique, c'est un câble "droit". Si ces fils sont dans un ordre différent, c'est un câble "croisé".

Le fait que les 2 cartes soient incompatibles entre elle est totalement impossible. Les protocoles réseau sont strict et bien définis.

Essaye aussi de ré-installer les derniers drivers des carte réseau!
1 Juin 2007 19:51:58

salut, les deux cartes réseau sont elles bien détectées ( et dans le gestionnaire de périphérique elles apparaissent comme bien installées ? pas de point d'exclamation, ou un truc dans le genre ? )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS