Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox V5 : PRoblème d'image avec la télé

Tags :
  • TV
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Juin 2007 22:41:36

Bonsoir,

je viens de recevoir ma freebox v5. J'ai tout branché, fait les mise à jours, et quand je veux tester la télé, au bout de 30seconde l'image saute, se fige...

Des solutions ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : freebox probleme image tele

2 Juin 2007 01:33:12

Salut, quelles sont les caractéristiques techniques de ta ligne ( interface de gestion free... ) longueur, affaiblissement, un screen serait idéal... et ton ping est réglé comment ( interface de gestion free... )

fait aussi un test de débit pour voir, et donne nous tout ça...
2 Juin 2007 01:34:43

Tu parle de la TV sur l'ordi???
Contenus similaires
2 Juin 2007 03:13:29

Alors, pour répondre rapidement à "toto777", non je parle bien du service de télévision proposé par la freebox. (donc pas Adsl TV & co.) :) 

Pour webernard, voilà les infos :

- Caractéristiques techniques de la ligne :
- Test de débit chez free :
-Le ping est réglé en standard.

Merci." alt="" class="imgLz frmImg " />" alt="" class="imgLz frmImg " />
2 Juin 2007 09:54:31

Re,

ouais, tu as un nombre élevé de paquets perdus ( ou érronés ) ( FEC )
fait un nettoyage de ligne ( condensateur dans la prise téléphonique, etc.. ) tu est branché comment ? ( ethernet / wifi /usb ? ), distance entre la freebox et la prise, utilise tu les câbles fournis avec la freebox ?

décris moi ton installation ( prise - longueur du cable - freebox - liaison - ordi - liaison boitier HD + distance ), merci...
2 Juin 2007 11:03:34

Re,

Boitier ADSL :

- Le boitier adsl est branché sur mon PC via le cable ethernet jaune (celui fournit), sur l'un des 4 ports "à gauche".

Sur un deuxième port ethernet est branché un autre câble qui est branché sur le PC familial situé dans une autre pièce.

Sur le port "xDSL" tout à droite, est branchée le filtre noir (marqué dessus modem et phone) et de l'autre coté il est branché sur ma prise téléphonique murale. Sur ce filtre rien n'est branché.

Sur le port "téléphone", vers le milieu du boitier adsl, est branchée le câble rj11 du téléphone.

Le boitier adsl est posé sur mon unité centrale. Niveau alimentation il est mis sur un multiprise (pas le choix).

Boitier HD :

- Le boitier HD est connecté via le Wifi. (j'ai bien sur fait avant la mise à jour du firmware en le branchant avec le câble ethernet jaune sur le port ethernet "à droite".)

Le boitier HD est branché sur un multiprise aussi (pas le choix) et il est mis sur un meuble à 2 mètre du boitier adsl à coté d'une TV.

Sinon les condensateurs ont été retirés de chaque prise téléphoniques de la maison.

Et pour préciser, j'étais jusqu'à hier en freebox V4 et tout marché niquel. (enfin sauf depuis les orages qui l'avait un peu grillé...).

Merci.

Edit : je sais pas si c'est normal, mais les 3 antennes wifi du boitier HD ne se vissent pas jusqu'au bout.
2 Juin 2007 11:31:44

Je te conseil le mode fastpatch comme moi mon débit a augmenté de 300 Ko/s en tout 1300Ko/s Bref

Je croit quel le problème est le Wifi Mimo que je trouve qui n'est pas assez stable esseye le cable ethernet et regarde si sa freeze toujours ???
2 Juin 2007 11:33:19

Je vais tester avec le "fastpatch".
Et c'est vrai que j'ai pas précisé mais même avec le câble ethernet j'ai le même problème.

Edit : par contre, sur la page du réglage du ping il est écrit ceci :

"NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H"

Donc est-ce que si je fais un changement tout de suite ca sera pris en compte ou autant attendre ce soir 0h ?
2 Juin 2007 13:05:08

Je viens d'appeler l'assistance technique de free et d'après toutes les infos que je leur ai donné (cf ici.) le problème pourrait venir directement du boitier HD ou du bloc d'alimentation.

Donc il m'ont conseillé d'aller faire un test chez quelqun qui a aussi la V5...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS