Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de connexion wifi du à un changement de maison

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mai 2007 21:17:08

Bonjour. J'ai le wifi chez moi avec free et avec une ip fixe. Tout va bien. Mais quand je vais chez des amis qui ont une freebox et ip fixe, je n'arrive pas à aller sur le net bien que mon pc soit connecté au réseau. C'est moi qui ai configuré les 2 réseaux. Pour que je puisse aller sur le net je doit changer la clé wifi et la rentrer. La ca marche. Mais en rentrant chez moi j'ai le même problème. Je dois changer de clé wifi pour que ca marche.

Je ne sais vraiment pas à quoi cela est due.

Merci pour votre aide

Autres pages sur : probleme connexion wifi changement maison

29 Mai 2007 21:46:15

Bon, pour les clé, il suffit de les rentrer une foix et windows devrai s'en souvenir.
Maintenant, pour que tu puisse te connecter partout, il faudrait tout mettre en automatique...

Si tu désire tout de même tout mettre en fixe, il faut alors que les 2 routeurs aient la même adresse (192.168.0.1 par exemple).
Sinon, les DNS doivent être aussi les mêmes, ce qui veut dire avoir le même fournisseur internet partout...

En fait, si tu veux vraiment pouvoir te connecter partout sans trop de problème, il te faut tout mettre en automatique...
29 Mai 2007 21:53:32

Mais je dois quand même rentrer les clé à chaque fois même si windows l'enregistre c'est le problème. C'est le même fournisseur, les mêmes adresses de freebox etc ... Et quand je repasse en ip dynamique, windows reste bloqué sur lecture de l'adresse réseau.
Moi j'aimerais bien pouvoir me connecter partout sans avoir à changer ni vérifier les adresses, les dns etc ...
Contenus similaires
29 Mai 2007 22:17:51

Pour pouvoir te mettre en automatique, il faut activer le serveur DHCP de la freebox.
Cette option doit être quelque part dans sa configuration...
Une foix cette option mise en place, tu n'as plus à te soucier de rien!
Tes PC auront leur adresse IP ainsi que les serveurs DNS et la passerelle automatiquement!!!
29 Mai 2007 22:42:45

le problème c'est que je l'ai déjà fais. Et il bloque toujours à la lecture de l'adresse réseau!
29 Mai 2007 23:13:34

Aha, il ne faut pas oublier d'entrer ton adresse MAC dans la freebox, sans quoi elle refusera de te répondre!
30 Mai 2007 10:27:31

J'ai fais un baux DHCP permanent sur mon pc. Et enfin ca marche chez moi. Je vais tester surement demain chez l'autre personne. Mais ca devrait marcher.
Je te dirais quoi.

Merci beaucoup
30 Mai 2007 10:48:57

DHCP permanent? Quesaco?

Mais derien :D 
30 Mai 2007 19:32:45

C'est le seul endroit où j'ai pu mettre mon adresse mac donc j'ai essayé. Tu met ton adresse MAC et tu règle une ip fixe bien que dans windows, j'ai mit une ip automatique. Je pense donc qu'elle est automatique mais chez moi il me donne toujours la même adresse en fait. Donc ca devrais marcher ailleurs je pense
Merci
1 Juin 2007 22:44:59

Merci beaucoup apparament ca marche.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter