Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de ping du modem

Tags :
  • Ping
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Juin 2007 14:41:23

Bonjour,

J'ai installé un router wifi dans l'école où je travaille et j'ai un petit problème avec le port ethernet du router.

Le router linksys dispose de 1 port pour la connexion du modem et 4 ports pour les ordinateurs.

Si je branche l'arrivée du modem sur le port prévu pour, le modem ne donne pas l'adresse de la paserelle (le modem) au router et si je fait un ping du modem, j'ai 100% de perte. Bref, rien ne marche.

Si je branche l'arrivé du modem sur un des 4 ports du router, tout semble fonctionner correctement. Mais je perds un port du router.

Bref, comment utiliser le router de manière optimale ?

Merci

Autres pages sur : probleme ping modem

1 Juin 2007 15:26:03

Normalement c'est toi qui doit donner l'adresse de passerelle au routeur, afin qu'il puisse router.
Regarde bien dans sa configuration, il devrai y avoir toute une série de réglages uniquement pour le port du modem.

Si tu manque de ports Ethernet, il te suffit de mettre un switch derrière.
1 Juin 2007 16:47:49

bonjour, le port modem est utile pour configurer un modem en PPPoE ou PPPoA, si tu veux l'utiliser avec un modem qui fonctionne en tant que routeur, il faut le configurer en mode dhcp (sur les linksys, c'est souvent sur la 1ere page de l'interface web)
par contre avec le mode dhcp, tu te retrouveras avec 2 sous réseaux:
- celui du routeur/modem
- celui du routeur linksys
1 Juin 2007 18:54:04

Pour bmax : Je sais fixer l'ip et le masque du router wifi mais pas la passerelle...

Pour coca : pour le moment, le router wifi est en dhcp mais il n'a pas la passerelle... et ça ne marche pas. Je verrai lundi.

Tks
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS