Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb logique cablage entre serveur radius, client radius et client wifi

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mai 2007 19:14:49

bonjour,

je vous explique mon pb ..

j'ai monter un serveur radius sous windows 2003 serveur , mon client radius et une borne wifi et j'ai un poste client wifi .

un switch relie ces 3 postes .

le poste client doit demander un certificat a 2003 serveur pour cela il faut bien qu'il soit connecter en reseau (donc sur le switch) ensuite le client essaie de s'associer a la borne grace au certificat .

la borne elle voie avc 2003 serveur si elle peut accepter le client (voir s'il est ds active directory , et voir si le secret partager entre la borne et le serveur sont les meme) donc elle faut bien qu'elle soit egalement relier o switch.

et la jme pose un pb existentiel .. lol

si le serveur le poste et la borne sont relié entre eux ... pkoi avoir besoin de passer par l'internet en wifi ? si on a pu relier les poste sur un switch avc le serveur c'est se compliquer la vie d'avoir le wifi plutot que de branche au switch un cable en plus qui fournit internet ? nan ?

Autres pages sur : logique cablage serveur radius client radius client wifi

30 Mai 2007 08:11:19

personne peut repondre ? :( 
30 Mai 2007 08:27:27

le cable qui permettrait au client d'avoir internet, tu le brancherais d'ou a ou?
Contenus similaires
30 Mai 2007 08:34:01

ben un autre cable qui sort dand beandeau au mur par exemple sur lekel ya le net et le brancher au switch .
30 Mai 2007 08:42:40

a ce moment la oui, la borne WIFI ne sert pas a grand chose... sauf si ca pose probleme de pouvoir tirer un cable :) 
30 Mai 2007 09:16:08

le pb ce ke pr prendre le certif via le serveur 2003 ben il a fallut tirer un cable ... alors pa de pb de cable ... mdr

mais g resolu le pb (c pour une PTI pour mon BTS) un certif pe etre delivrer via un clef usb ou diskette ou quoi .. donc a ce momment la il peut y avoir un pb pr tirer les cables et donc al borne wifi sert alors a quelque chose , non ? ^^
30 Mai 2007 10:37:02

oui pas bete... mais ca veut dire que chaque client est obliger de se trimbaler une clé usb s'il veut se connecter?
30 Mai 2007 10:48:42

nan ladmin doit distribué une fois le certif sur le poste client . c lincovegnant des certif ... il faut faire machine par machine .
30 Mai 2007 13:15:44

arf oui d'accord :) 
mais fait attention, si tu tombe dessus au BTS, ils vont surment te demander pourquoi tu n'as tout simplement pas tiré de cable, essaie d'inventé une situation d'entreprise :) 
30 Mai 2007 17:57:47

oui c pr cela ke jposer la question :)  et j'ai trouver la solution ke pa tou
s les poste on pourrai tirer les cablage dc certif sur lcef usb et wala ^^

merci pr tes reps en tout cas :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter