Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connecter 2 ordinateurs à internet sans réseau

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mai 2007 14:16:35

Bonjour,
j'ai une petite question.
Je possede un ordinateur de bureau (qui n'a pas le WIFI) relié en Ethernet à ma freebox HD, et un ordinateur portable équipé du WIFI.
J'arrive à connecter successivement les deux ordinateurs à Internet, mais pas en même temps.
Ces deux ordinateurs ne sont pas en réseau, et pas non plus reliés entre eux.
J'ai Zone Alarm sur l'ordinateur principal. Je n'ai pas de routeur.
J'avais réussi à un moment à les connecter en même temps à Internet, et même à utiliser mon imprimante (reliée à l'ordinateur principale) depuis le portable, chose que je n'arrive plus à faire.
Où ai-je déconnée?
je suis un peu novice...merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : connecter ordinateurs internet reseau

29 Mai 2007 15:11:49

Sur la freebox, il y a 2 moyens de se connecter un ordi au Web soit par la liaison Ethernet (prise RJ45) soit par le Wifi mais il faut équiper la Freebox d'une carte wifi fournis par Free (typce PCMCIA). En principe on peut utislier une autre carte PCMIA mais je n'ai pas fait le test moi-même. Après il faut mettre la Freebox en routeur (menu config de la Freebox via ton compte sur le web) et valider l'accès Wifi
29 Mai 2007 15:20:09

La freebox est déjà équipé d'une carte WIFI, c'est le dernier modèle, et j'arrive à connecter le portable en WIFI quand l'autre ordinateur est déconnecté de INTERNET.
Y'a-t-il d'autres réglages à faire sur les adresses IP par exemple ou bien dans zone alarm?
Y'a t-il un moyen avec la freebox en routeur de relier les 2 ordinateurs en réseau sans les relier physiquement par un cable?
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS