Votre question

Problème DSLTest et débit Wanadoo

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Mai 2006 04:17:02

Bonsoir IDNautes. Je suis passé de l'ADSL Max à l'ADSL Max 2+ chez Wanadoo il y a de ça une semaine jour pour jour. Ma Livebox est branchée en ethernet, et je passe par connection direct et non par le logiciel de connection Wanadoo. Ce matin je vois que ma Livebox affiche :

Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 19.0
Flux descendant possible (kbps) : 19576

Tout content, je fais un test en ligne, et j'obtiens entre 7 et 9000 en DL et 800 en UP. Déçu, je décide alors d'utiliser l'utilitaire Wanaoo DSLtest, mais après avoir entré mon numéro et avoir validé, une fenêtre apparait me disant : "La connection internet a été perdue. Veuillez vous reconnecter via le kit de connexion de votre FAI puis relancer le test." alors que je suis connecté.

Sur dégrouptest.com ils disent que je suis à moins de 800 mètres de l'émetteur et que je suis éligible jusqu'a 24mo, je devrais donc avoir un max de bande passante

Mes questions sont donc :
-Est-ce que mon débit est provisoirement moins élevé du fait du récent changement et je n'ai qu'attendre ? Ou alors ce n'est pas normal et le problème pourrait venir de Wanadoo ?
-Qu'est-ce qui pourrait faire que DSLtest ne marche pas, alors qu'il marché quand j'étais sous l'ADSL Max 8mo ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peux perdu dans ce domaine...

Autres pages sur : probleme dsltest debit wanadoo

30 Mai 2006 22:54:06

Toujours pas ? (désolé de faire trois posts, mais c'est pour remonter le topic...)
Contenus similaires
27 Mai 2007 13:55:53

Je viens de tomber exactement dans le même probleme un an après toi , et je ne vois pas de solution. Est-ce que chez toi c'est résolu et comment?

Franchement, si tu as la solution ce serait super!
27 Mai 2007 14:27:53

J'ai bien sur fait ce test. Je n'ai qu'un flux descendant à 2700kb/s, comme avant d'ailleurs. Mais bon, le problem c'est que l'outils de diagnostic orange DSLtest ne veut pas se lancer et affiche :" votre connexion internet a été perdue ... etc" alors que ca marchait avant le chgt d'abonnement.
Sans faire fonctionner DSLTEST, orange ne bougera pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS