Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel port pour freebox en fonction routeur!!??

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Mai 2007 12:12:33

Bonjour,
je possede donc une freebox v5 et deux pc, un portable et un fixe, le portables est connecter en wifi, le fixe par ethernet,

Je voulait connecter les deux, donc j'ai activer la fonction routeur de ma freebox qui est censer faire "routeur" mais a ma grande surprise sa ne fonctionne pas!, apre avoir rebooter je ne sais pas combien de fois sa ne marche toujours pas, et apre avoir rechercher sur google je trouve qu'il faut mettre les port ! je ne suis pas tres informatique, pourriez vous mexpliquer quel port doije mettre, de plus ma fonction wifi ne fonctionne plus depuis que j'ai activer le routeur donc je le connecte aussie en ethernet, je suis obliger de debrancher le cable ethernet d'un des 2pc pour acceder a internet
Aider moi s'ilvous plait, je les ai appeler ,
mais la seule personne qui m'ai reppondu c'est "bonjour et bienvenue chez free, en raison d'un grand nombre d'appel votre appel ne peut aboutir"!!
sil vous plait aider moi merci

Autres pages sur : port freebox fonction routeur

20 Mai 2007 13:00:59

Hello
Donc pour activer routeur et wifi, il faut aller sur ton interface de Free, en identifiant puis active tout, valide sur le site de free, puis debranche et rebranche une seul fis ta Freebox celle ci va se mettre a jour et dc le routeur et le wifi s active...

La fonction routeur marche et wifi marche aussi assure toi de bien valider sur le site de Free

L'histoire de port n a rien a voir pour te connecter, les ports sont a ouvrir pour certain logiciels pour qu'ils marchent bien !!!
si souci laisse MP tel ou msn et je te regle ca en 2s!!!!
20 Mai 2007 17:38:25

J'ai fait tout sa mais sa ne marche pas, impossible de connecter deux pc a internet en meme temp
Contenus similaires
20 Mai 2007 17:59:47

Fais nous un screenshoot de ton interface d'administration !
20 Mai 2007 19:44:34

c 'est vraiment bizzare ton histoire... fais ce que Lolotux te dit et t inquiete ton souci va etre vite regler...
Fais screenshoot interface de la page du routeur et celle du wifi...
Fastone capture logiciel gratuit et excellent pour la capture image si tu sais pas comment faire..

22 Mai 2007 21:59:42

Bonjour,

Je t'informe que j'ai exactement le meme pb que toi !
La Freebox est en mode routeur, sans soucis.
Tout est configuré correctement. Hard Reboot, reboot simple.. et pas d'attribution d@ IP automatique.
La FB m'envoie automatiquement mon IP fixe comme @IP, donc pas moyen d'avoir plus d'un micro branché à la fois.

J'ai soumis ce pb à Free pas Chat (j'ai perdu 20 minutes !).
J'ai envoyé un mail.. et j'attends.

Bon courage et tiens moi au courant si tu as une solution.

Ps : pour infos, ma connexion n'est activée que depuis 2 jours...
22 Mai 2007 22:53:43

Seul un ipconfig vous dira si vous êtes en routeur ou autre !
23 Mai 2007 07:55:37

seb114 a dit :
Bonjour,

Je t'informe que j'ai exactement le meme pb que toi !
La Freebox est en mode routeur, sans soucis.
Tout est configuré correctement. Hard Reboot, reboot simple.. et pas d'attribution d@ IP automatique.
La FB m'envoie automatiquement mon IP fixe comme @IP, donc pas moyen d'avoir plus d'un micro branché à la fois.

J'ai soumis ce pb à Free pas Chat (j'ai perdu 20 minutes !).
J'ai envoyé un mail.. et j'attends.

Bon courage et tiens moi au courant si tu as une solution.

Ps : pour infos, ma connexion n'est activée que depuis 2 jours...

Normal t a connexion est recente, t a fonction routeur va apparaitre dans ta console prochainement !!!
23 Mai 2007 08:44:53

tu a ton interface de routeur jazyviva?
si oui, as tu bien une adresse Ip en 192.168.X.X ?
si tu veux une attribution automatique, as tu bien activé le DHCP?
23 Mai 2007 16:37:01

titelune69 a dit :

sur la freebox le routeur n est pas activer par defaut donc ce messieur a une IP differente du 192.168.0.xxxx car chez free quand le routeur est actif c 'est 192.168.0.254 ip de la passerelle
23 Mai 2007 16:40:14

ma question etait pour seb114, pardon :D 
24 Mai 2007 21:37:07

titelune69 a dit :

euh, je ne sais pas ce qu'est jazyviva et je t'avoue ne pas avoir le temps de chercher ce que c'est..
En tout cas, mon mode routeur ne fonctionne toujours pas, je ne peux pas voir les caractéristiques de ma ligne ni même me réattribuer mon ancien num de téléphone Free (095Xxx): Vous ne disposez pas de l'offre Freebox ! Me répond l'interface.

Bref, je vais attendre mais ma patience commence a se rapprocher de sa limite..
Pour ce qui est de la config, la freebox est configurée correctement a partir de l'interface et mon micro aussi. Apres, d'ou vient exactement le pb, je ne peux pas en dire plus.

Bonne soirée a vous et merci pour vos propositions.
25 Mai 2007 07:58:09

lol, jazyviva c'est le prenom de la personne qui ta repondu juste au dessus, je me suis trompé de personne :D 

pour te connecter chez free, ik te faut le numero de la ligne france telecom (et non le numero de tel free).
ils ont du te communiquer tes identifiants.
tu sais que tu peux appeler free aussi, c'est tjs plus rapide que par mail (bon d'accord plus cher :D  )
26 Mai 2007 17:02:13

Free ne voulais rien savoir!!! j'ai acheter un routeur netgear wifi tout est impec!(parce que mon wifi aussi ne marchait pas!)
26 Mai 2007 17:05:57

Merci quand meme pour vos reponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook