Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion internet impossible sur livebox inventel

Tags :
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Octobre 2006 16:39:32

Citation :
:pt1cable:  Bonjour,

j'ai windows 2000pro et je possede une livebox inventel +tv avec un pc acer powerseries 633mhz avec une carte reseau pci wifi belkin 75d7001fr de type ethernet(a noter la presence aussi d'une carte reseau fast ethernet 900 que j'ai desactivé pour eviter un eventuel conflit avec la carte wifi)
mon probleme est le suivant:
je n'arrive pas a me connecter sur internet ,et je n'ai d'ailleurs pas pu rentrer le login et le mot de passe du FAI car l'installation de la livebox via le cd n'est pas allé à son terme.; mais cependant le WIFI fonctionne bien (niveau excelent) et la livebox est bien associé .par contre la communication avec la livebox est impossible...
le PING sur 192.168.1.1 (passerelle) est OK,le PING sur 192.168.1.135 adr IP DU MICRO est OK,le PING sur 127.0.0.1 de la carte reseau est OK. Par contre le PING sur la DNS 80.10.246.2 ne repond pas...

j'ai activé le DHCP cela donne cela sur ipconfig /all:
adr ip=192.168.1.135
dhcp active
masque sous reseau:255.255.255.0
passerelle.192.168.1.1
dns:

j'ai desactivé le DHCP et configurer manuelement.
cela donne cela sur ipconfig /all:
adr ip=192.168.1.2
dhcp non active
passerelle.192.168.1.1
dns primaire 82.10.246.2
dns secondaire 82.10.246.129

dhcp activé ou pas,cela est le meme resultat.
a noter que j'ai desactivé l'antivirus et je suppose qu'il n'y a pas de parefeu integre dans win 2000...
en tout cas je n'ai pas installé de pare feu manuellement.

a noter aussi que j'avais avnt une livebox sagem mais j'ai change car trop de deconnexions intempestive..ceci dit ,internet marchait,alors que la..impossible d'afficher la page et donc je ne peux meme pas aller sur le site de 192.168.1.1 pour reconfigurer la livebox..je suis donc coincé..
j'ai aussi fait un reset mais en vain...
je ne sais plus quoi faire...

Merci de votre soutien

Autres pages sur : connexion internet impossible livebox inventel

17 Octobre 2006 18:45:18

adr ip=192.168.1.2
dhcp non active
passerelle.192.168.1.1

dns primaire 192.168.1.1
dns secondaire: Aucun

Voilà la solution change t'es DNS ;) 
18 Octobre 2006 10:04:33

Bonjour gogo82000,
bon ,je vais essayer,mais je doute un peu,car si DHCP est activé, j'ai bien un dns primaire=192.168.1.1 avec une adresse ip=192.168.1.135 (j'ai oublié d'ailleurs de l'indiquer précédemment car j'avais rien mis dans dns: )
je vais donc le faire avec dhcp desactivé et une adresse ip=192.168.1.2 comme tu l'as indiquée..
je te met au courant du resultat...
Contenus similaires
18 Octobre 2006 15:48:39

dns primaire= 80.10.246.2
dns auxi=80.10.246.129
18 Octobre 2006 15:49:24

affiche la bare d'adresse sur le dossier "mes document" et met dedans 192.168.1.1
18 Octobre 2006 15:55:09

et configure la box avec tes idetifiant et valide pour la connecter
18 Octobre 2006 16:08:01

alf1932 a dit :
Bonjour gogo82000,
bon ,je vais essayer,mais je doute un peu,car si DHCP est activé

Oups , je connais pas DHCP :(  Désolé :/ 
Mais moi j'ai fait comme je t'ai dis et la Tv, le Tel et tout marche ^^
18 Octobre 2006 16:37:13

GOGO,j'ai fais comme tu m'a dit mais le resultat est le même...

Coprocesseur,n'ayant pas la connexion internet je ne peux aller sur la config de la livebox..en tapant 192.168.1.1 dans la barre d 'adresse,la page web ne s'affiche pas...bouhhh
18 Octobre 2006 16:48:48

Si ça n'a rien à voir, tu dois accéder à la configuration de ta livebox en tapant l'adresse dans le navigateur.
Tant que tu n'entreras pas tes identifiants tu n'auras pas ce connexion fonctionnelle.
Tu as essayé en usb ou en ethernet ?
18 Octobre 2006 17:51:46

c'est bien ca le problême,Prunelle58,c'est que lors de l'installation,je n'ai jamais eu la main pour pouvoir saisir mon identifiant et mon mot de passe...
j'ai toujours le message d'erreur :connexion avec la livebox impossible..que ce soit en Usb,ethernet ou wifi.
avec le wifi, je suis bien associé mais c'est tout...
y a t il un moyen pour forcer à rentrer les identifiants ??
a noter aussi que j'ai deja fait un reset,pour le même résultat...
ce qui est etrange,c'est que je pinge bien sur le 192.168.1.1(livebox),sur le192.168.1.135(ip du pc) et sur le 127.0.0.1( reseau).
par contre,le ping ne fonctionne pas sur n'importe quel site..(ex:www.google.fr)...
c'est quoi ce binssss!!!!!
18 Octobre 2006 17:55:22

Ha mais t'as fait l'installation Automatique ? ils disent que si l'installation automatique marche pas , il faut Faire la manuelle :) 
18 Octobre 2006 17:55:52

Pour commencer mets ta carte ethernet en dhcp
Fait gros reset sur ta livebox, tiens le bouton reset appuyé pour que les diodes fassent 3 cycles et tu relaches
Branche en ethernet
dans le navigateur tape 192.168.1.1
Tu devrais accéder à l'interface livebox
18 Octobre 2006 20:00:27

Est ce la carte ethernet ou bien la carte wifi de type ethernet que je met en DHCP(j'ai les 2).Parce qu'il me faut absolument le wifi...
que veux tu dire par 3 cycles??
Est ce que je desactive les 2 cartes reseaux avant le reset???
Merci de ta patience ,Prunelle58..
18 Octobre 2006 20:14:22

1er mets ta carte ethernet et DHCP.
ta carte wifi aussi pour l'instant, de toute façon si tu branches ta livebox en ethernet tu ne t'en servira pas, tu verras après si tu veux te connecter en wifi.

3 cycles : tiens le bouton reset appuyé sans le lacher tu verras les diodes clignoter et la ligne de diodes revenir fixes, Tiens le bouton appuyé jusqu'a ce que ce cycle se fasse 3 fois, au bout de la 3ème fois tu laches.

Débranche le RJ11 et alim de ta livebox.
Eteins ton ordi.
Branche ta livebox, relie le RJ11 et l'alim et attends que la synchro adsl se fasse.

Allume ton ordi. Branche le cable ethernet sur le port rouge.
Quand la synchro adsl est bonne, tape dans le navigateur, http://192.168.1.1 tu vas accéder à l'interface de la livebox.

Si tu n'y accèdes pas c'est que ta livebox a un problème.
Tiens moi au courant ;) 
19 Octobre 2006 01:10:03

le ping sur 192.168.1.1 repond chez lui et donc le dhcp lui attribut la bonne adresse ip moi je pense que c'est soit son parfeu qui bloque soit le protocole tcp/ip qui est défectueux.
pour ce la il faut faire cette petite astuce .
aller sur "mes documents" ensuite faire aficher la barre d'adresse dessus et taper "192.168.1.1" si ca marche c'est a dir c'est le parfeu qui bloque et tu peut faire la config apartir de la page de config qu etu aura.
sinon fait ca : va y sur le dos et tu tape : netsh winsock reset
puis tu fait enter. tu aura le catalogue winsock a été reinisialisé...
redemmare l'ordi. et refait 192.168.1.1 sur ton navigateur.
si toujour rien va sur panneau de config>>connection reseau >>clic droit sur la connection (si t'est en wifi ca sera connection reseau sans fils) et selectionne propriétés. selectionne protocole internet tcp/ip puis propriété met la config suivante:
adresse ip : 192.168.1.10
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
dns primaire: 80.10.246.2
dns auxiliaire: 80.10.246.129

tiens moi au courant si ca marche pas il ya d'autre chose a faire.
19 Octobre 2006 01:12:10

excuse moi la manip avec netsh... va pas marcher t'est sur 2000 donc tu peut la zaper pour le moment.
19 Octobre 2006 08:22:27

netsh winsock reset fonctionne uniquement avec XP SP2, sur Win2000 les commandes sont ipconfig /renew, ipconfig/release et ipconfig /registerdns.
Mais d'abord avant d'aller plus loin s'il en est toujours au mm point, j'aimerais qu'il nous fasse une copie de son ipconfig/all après réinitialisation de sa LB pour voir le genre d'adresse qu'il obtient.
19 Octobre 2006 08:36:43

Salut prunelle et a tous,

je n'ai pas tout suivi, mais configurer la livebox avec le wifi, c'est kamikaze, non? :pt1cable:  si les manips ne marchent pas, il fait quoi aprés, il achete un cable ? :) 
19 Octobre 2006 08:50:10

pour le 2000 ca consiste a supprimer les winsock sur la base de registre et a reinstaller le protocole tcp/ip ces un peut compliqué donc on va zaper pour le moment
19 Octobre 2006 08:58:36

salut gibson,

Non on en est pas encore au wifi ! :D 
Dans un premier cas, il faudrait déjà configurer l'ethernet pour qu'il puisse entrer ses identifiants mais il n'arrive pas à faire le ping sur sa libebox, l'install avec le cd ayant échoué.

Reprends du début tu verras ça tu vas tt de suite comprendre !

Mais depuis le reset hard que je lui ai dit de faire, il n'a pas donné le résultat, je reste quand même persuadé si rien à bougé depuis le reset (il a indiqué qu'il n'avait pas de parefeu actif) sa box a un problème).
19 Octobre 2006 09:35:08

Salut prunelle,

oui, pour moi c'est un pb hard, livebox, cable etc

mais je debarque, j'ai pas tout suivi :kaola: 

sa config m'a l'air bonne, ca doit marcher, (en principe)

mais y'a toujours la bonne commande :

demarrer,executer,cmd

ipconfig /registerdns

y'en a pour 2 secondes et cela ne mange pas de pain :) 
19 Octobre 2006 09:37:35

oui gibson, je lui aussi indiqué, mais pour le moment plus de nouvelles !
19 Octobre 2006 10:24:05

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir repondu depuis hier soir ,tout simplement parce que j'etais sur mon PC et que je n'arrivais pas a avoir internet......SAUF,tard dans la nuit,ou ENFIN,le miracle s'est produit...
j'ai effectué auparavant la manip de Prunelle58,sans resultat...puis en allant dans les proprietes de TCP/IP,avec DHCP ACTIVE,dans l'option de securité je crois, j'ai coché IPSEC ET décoché "..securiser le serveur..." je ne me rappelle plus exactement les termes exacts...
apparemment cette option devait intervenir peut etre comme un parefeu...alors que je crois que sur windows2000 il n'y a pas de parefeu integre...bizarre...en tout cas ,cela marche et même tres bien...
je vous remercie ,en tout cas,pour votre investissement sur ce problême..je cite Prunelle58,microprocesseur,Gogo82000,gibsonlespaul..
encore merci de votre soutien..
19 Octobre 2006 11:58:04

Voilà une nouvelle plutot bonne ! ;) 
21 Février 2007 19:05:10

Bien joué les gars (et les filles), grace a votre topic j'ai pu résoudre le pb de mon père qui luttait depuis 3 jours avec la hotline pour installer sa livebox inventel en ethernet.

Ses symptomes :
Il avait avant une ligne ADSL a 512K chez orange qui marchait bien.
Il récupère sa livebox, et après instructions, quand il la branche à l'ordi sous Windows 2000 l'installation ne la détecte pas (quand il y a la page branchez votre cable ethernet) et ne propose pas le bouton suivant, elle foire en indiquant connexion livebox impossible (même chose que alf donc).

Pour savoir si ca vient de la ligne, en rebranchant son "vieux" modem adsl et reinstallant le "vieux" driver, la connexion internet est ok donc la ligne était ok, fin de l'apartée.

Par contre en plus de l'install non terminée, le ping sur 192.168.1.1 ne marchait pas (contrairement à alf).

Chez Orange à la hotline, dans l'ordre ils lui ont dit que c'était la version d'Internet Explorer qui n'était pas compatible après quelques heures de manip au téléphone, puis le lendemain on lui à dit que c'était la livebox qui était HS du coup il a été en chercher une autre mais même résultat. On atteint le summum puisque même les commerciaux donnent leur avis et le dernier avait le verdict ultime : c'était le cable réseau selon lui (sachant que mon père lui a dit avoir essayé avec le cable réseau de son modem précédent sans que cela ne marche...)
Bref la hotline a pas l'air très au point c'est le moins qu'on puisse dire.

En fait apparemment c'est le DHCP qui ne fonctionne pas pour une raison non déterminée.
Bien que la carte réseau soit configurée en DHCP activé avec attribution auto de l'ip et des serveurs de DNS, rien à faire.

En faisant un reset hard puis en attribuant manuellement une IP en 192.168.1.2 comme indiqué dans le post plus haut ca a marché direct.
Merci à tous.
20 Mai 2007 15:49:48

hihi ça fait longtemps que j'avais rien fait :)  mais merci quand meme ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter