Votre question

Installation reseau domestique 3 poste

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mai 2005 09:12:10

Bonjour , j'ai deja actuellement un reseau domestique sur 2 ordi ( 1 se connectant directement a internet via le modem adsl et l'autre connecté au pc par un cable usb ) .

Je voudrais rajouter un 3e ordi en reseau mais je sais pas comment faire pour celui la , est ce ke jdoi changer toute l'installation et acheter un port hub pour connecté les 2 autres ordi ? parce que la je voit pas comment faire car le cable occupe deja l'emplacement sur ma carte reseau et donc peut pas en rajouter un 3eme

comment faire svp ? ( jdoi acheter aussi une carte reseau pour le 3e ? )

Autres pages sur : installation reseau domestique poste

24 Mai 2005 09:21:50

carte reseau pour tout le monde et un switch connecté à chaques cartes.

edit: c'est quoi ton modem adsl ? une freebox ?
24 Mai 2005 09:25:14

carte reseau pour chaque ordi, effectivement. + switch.

attention, il va falloir changer les cross-cables en straight-cables. le switch va les croiser automatiquement.
Contenus similaires
24 Mai 2005 09:28:11

Salut comme l'a dit Rno il te faut une carte réseau (RJ45) dans chaque pc (ça coute une misère sur internet et ça se branche dedans en PCI) et un switch (ou HUB).

Tu relie chaque carte réseau au switch avec un cable ethernet (reseau) RJ45 droit (ou croisé si le switch est inverseur)

Voici un petit schema trouvé sur internet qui reprend un peu ça :

Pour le matériel je te conseil : LDLC

A+
28 Mai 2005 20:26:20

c'est quoi un switch ? j'ai une neufbox

si g compri il faut un hub avec une carte reseau pr chaques pc et des cables ethernet branché sur carte reso au hub + un cable reliant le pc principal au hub et a la neufbox.

?
28 Mai 2005 22:25:16

un switch est presque pareil qu'un HUB. Le hub renvoie les paquet sur tous les ports alors que le switch est un peut plus intelligent et n'envoie les paquets qu'au destinataire.
Un switch est largement préférable au HUB: moins de saturation réseau :-)
17 Mai 2007 16:55:27

Bonjour,
J'ai aussi opté pour un switch Ovislink 5 ports. J'ai 2 ordi sous XP qui étaient reliés entre eux par un cable direct. Mon réso est tombé en rade (pourquoi ? mystère de l'informatique) alors j'ai profité pour installer ce switch car j'ai lu sur le forum que c'était moins galère pour paramétrer le réso... Mais... c'est comment qu'on fait ??? LOL
Donc je résume :
Cable ordi 1 vers switch
Cable ordi 2 vers switch
switch vers neuf box ADSL

Les voyants sont ok, mais dans les paramètres de connexions réseau de l'ordi j'ai la meme config qu'avant. Il faut que je recommence avec mes ping et les affectations IP 192.168.0.1 ; 192.168.0.2... ? Je pensais que le switch éviterait ça...
J'ai bien Internet en partage sur un PC (hôte ancien) mais pas sur l'autre. Sur l'autre, j'ai une connexion réseau mais qui ne fait pas Internet...je n'y comprend rien !!!
Merci de vos conseils
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS