Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lecture de vidéos d'un pc distant

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mai 2007 01:08:40

Bonjour,
je possede un windows 2003 serveur partageant des fichiers vidéo, sur mon réseau local.

Depuis un autre poste je peut listerle contenu du dossier partagé cependant lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier vidéo à distance, j'ai le message d'erreur suivant:

(VLC)
Unable to open '\\serveur\paratage\video.avi'

(WMP)
Impossible d'ouvrir le fichier. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects, puis recommencez.

Cependant j'ai ajouter les droits en controle totale a tout les utilisateurs. J'ai également fait des test d'écriture de lecture et de suppression sur un autre type de document et cela fonctionne.

Avez vous des idées pour pouvoir visualiser se fichier vidéo à distance?

Merci

Autres pages sur : lecture videos distant

8 Mai 2007 01:49:52

floxi@IDN a dit :
Bonjour,
je possede un windows 2003 serveur partageant des fichiers vidéo, sur mon réseau local.

Depuis un autre poste je peut listerle contenu du dossier partagé cependant lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier vidéo à distance, j'ai le message d'erreur suivant:

(VLC)

(WMP)
Impossible d'ouvrir le fichier. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects, puis recommencez.

Cependant j'ai ajouter les droits en controle totale a tout les utilisateurs. J'ai également fait des test d'écriture de lecture et de suppression sur un autre type de document et cela fonctionne.

Avez vous des idées pour pouvoir visualiser se fichier vidéo à distance?

Merci

salut a toi
a ma connaissance vlc a etai creer pour voir des video via le reseau donc ca devrait marcher peut etre en passan par ouvrir un flux reseau et la taper l ip etc.....
sinnon tu a essayer de vnc ? pour controler un pc a distance comme si tu etai devant tu a direct le buro etc......
8 Mai 2007 02:53:38

tu fais juste du partage là, tu ne te sers pas des fonctions (très puissantes) de vlc pour streamer à peu près n'importe quoi

donc dans ton cas, associe une lettre de lecteur à ton partage réseau (connecter un lecteur réseau)
vérifie les droits sur le partage

sinon, il y a plein de logiciels basés sur vlc qui font ça très bien (je pense notamment aux soft de multiposte)
Contenus similaires
8 Mai 2007 11:41:48

Bonjour,
je ne désire pas faire un serveur de streaming via vlc car je ne désire pas éméttre un flux vidéo 24h/24H, et je souhaite pouvoir séléctionner le fichier du poste client.
Il s'agit juste de consulter un fichier à distance comme on éditerai un document word sur un serveur.

La lecture du film via VNC est une solution surprenante et évidement ne fonctionne pas dans le sens ou les images sont saccadés.

Il est tout a fait possible de faire cette tache entre deux XP, mais pourquoi cela ne marche pas entre XP et 2003 ???

Là est la réel question...

Merci de vos vos réponses
8 Mai 2007 14:06:13

vérifie les droits sur le partage
8 Mai 2007 19:17:59

Comme dit plus haut j'ai ajouter les droits en controle totale augroupe tout le monde dans la section "autorisations" et "sécurité"
8 Mai 2007 19:27:56

floxi@IDN a dit :

(VLC)

(WMP)

Ils disent simplement qu'ils ne gèrent pas le protocole SMB (voisinage réseau).

Il faut monter un lecteur associé à ce partage ! Comme l'a dit maith !
8 Mai 2007 19:39:04

J'obtient la meme erreur avec un lecteur réseau:
Unable to open 'X:\video.avi'
8 Mai 2007 22:24:02

quand je parlai des droits, je ne pensais pas qu'aux droits sur le partage, mais aussi aux droits locaux sur le serveur

arrive tu à copier cette vidéo ?
9 Mai 2007 16:53:20

salut dans l explorateur windows clique sur outilsconecter a un lecteur reseau indique la lettre du lecteur et clique sur parcourir pour indiquer l enplacement du disque
apres va dans windows media player clique sur outils>options>
>bibliothéque et sur le bouton analyser les dossiers pour indiquer le dossier avec ton film
9 Mai 2007 17:53:59

Citation :
je possede un windows 2003 serveur

bah c'est la ton probleme,

c'est dans services et sécurité qu'il faur faire des modifs

autant 2000 server etait une passoire que 2003 on peut rien faire :) 
10 Mai 2007 19:56:05

je suis d'accord avec toi gibsonlespaul mais sa ne resoun pas mon probleme lol

Sur le serveur je peut compier je suis administrateur du serveur

Enfin pour le lecteur réseau déja essayer mais c'est toujours le meme probleme
11 Mai 2007 18:57:38

floxi@IDN a dit :
je suis d'accord avec toi gibsonlespaul mais sa ne resoun pas mon probleme lol

Sur le serveur je peut compier je suis administrateur du serveur

Enfin pour le lecteur réseau déja essayer mais c'est toujours le meme probleme

désole pour la vulgarité, mais c'est plus explicite

administrateur " mon cul"

il faut que tu t'autorises des droits :) 
11 Mai 2007 21:29:22

...et que tu test, si, depuis le réseau, tu peux copier les fichiers du serveur vers ton pc
12 Mai 2007 15:10:23

Merci maith,

mais pour moi cela me paraissais evident, parfois j'oublie un peu que tout le monde n'a pas l'esprit tordu comme moi, désolé, j'ai oublié de le le mentioner :) 

13 Mai 2007 02:22:00

je peut copier tous les fichiers depuis le serveur seulement si ils ne sont pas vidéos.

Deplus je précise que je suis administrateur du poste du groupe administrateur.
13 Mai 2007 02:47:50

1-peux tu, écrire, depuis TON pc, sur le serveur, via le réseau ?
->si oui, copie tes vidéos comme ça

2-peux tu, lire, depuis TON pc, sur le serveur, via le réseau ?
->si pas tout, il y a des problèmes de droits sur les fichiers concernés

3-peux tu, lire, depuis TON pc, sur le serveur, via le réseau, des fichiers que tu as copié en 1 ?
->si pas tout, réfléchi à ce que tu fais et ce qui a changé depuis 1

et si vraiment tu ne veux pas de prendre la tête, foutre en l'air le peu de sécurité de windows, clique droit sur le dossier du serveur, sécurité, et donne de manière récursive le contrôle total au compte "Tout le monde"
13 Mai 2007 13:57:43

bonjour maith,
je suis deja dans ce cas de figure j'ai deja donnée le controle total au groupe tous le monde sur le repertoire.
Cependant les fichiers video n'herite pas automatiquement de ces droits, je peut les appliqué manulement sur chaque fichiers et la sa marche.
Mais je voudrais que les fichiers vidéo herite de ces droitsau meme titre que les autres fichiers.

Je precide que dans l'option avancée de sécurité l'heritage et bien activer

Merci de vos réponses
13 Mai 2007 16:32:36

comment mets tu les vidéos dans ce dossier ? (depuis quel compte, en local ou via le réseau ?)
13 Mai 2007 20:59:48

Elle sont automatiquement téléchargées via un client FTP Filezilla
14 Mai 2007 19:00:21

floxi@IDN a dit :
Elle sont automatiquement téléchargées via un client FTP Filezilla

là je ne comprend plus, utiliser un client ftp ??

je peux lire une video sur mon serveur sans passer par un ftp

tu es sur que tu as les bons codec ?
14 Mai 2007 19:39:53

Non je vais reprendre,
J'ai un serveur Windows 2003 sur lequel je télécharge automatiquement des fichiers vidéos en provenance d'internet via un client ftp.
Un autre ordinateur du réseau local essaye de lire à distance les fichiers vidéos qui ont été télécharger par l'intérmedaire d'un repertoire partagée
14 Mai 2007 19:56:12

le problème c'est que tes vidéos prennent les droits de l'utilisateur qui télécharge

essaye en utilisant une partition en fat32
14 Mai 2007 20:30:53

Exactement le probleme vient de là, effectivement le fait de ne pas utilisé le ntfs résoudrait tous mes problemes puisque qu'il n y a pas de gestions des droits.
Cependant je ne peut formater car je ne dispose que d'une partition sur ce disque et c'est celle ou est installer l'OS.
Il faudrait dire a 2003 que filezilla ecrive avec certain droits...
15 Mai 2007 21:21:03

ou simplement lancer filezilla depuis un utilisateur avec certains droits
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook