Votre question

Creer une Conexion Lan

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Mai 2007 18:26:18

Bonjour j'ai un windows xp et un Mac Os X 10.4.9, mon mac na rien apart le ethernet comme conexion internet et mon pc a l'ethernet et le wifi, je voudrait pouvoir connecter mon mac grace a un cable ethernet et mon pc et partager la conexion wifi.. est-ce possible ? si oui comment faire ?

Autres pages sur : creer conexion lan

12 Mai 2007 20:09:04

C'est ton Windows qui a l'Ethernet et le Wifi ? Tu as quoi comme type de modem/routeur ?
12 Mai 2007 21:05:07

oui c'est le windows qui a internet et wifi, et c'est mac qui na que ethernet...

Euh j'ai un Thomson de chez noos, c'est un modem qui fait routeur...
Contenus similaires
12 Mai 2007 21:05:34

mais comme il est trop loin je ne peut pas le connecter directement depuis mon mac
12 Mai 2007 21:08:34

Tu voudrais connecter quoi à quoi en fait ? Je comprends pas très bien ton problème...

Quel serait la configuration que tu souhaiterais au final ?
12 Mai 2007 21:14:53

pour commencer merci de ton aide ^^
alors je voudrait pouvoir connecter mon mac, a mon pc portable qui a windows xp, via le port ethernet et grace a un cable ethernet, et utilise le wifi de mon pc portable windows sur mon mac en passant par mon pc...

j'avait aussi pense a une autre chose mais je ne sait pas si c'est possible, je me demandait, est-ce que c'est possible grace a un routeur ( un SMC) dele faire connecter grace a sont wifi (deja integre) au routeur de chez noos qui est dans le salon, et apres partager la conexion grace aux ports ethernet.... si c'est pas possible alors c pas grave c'etait juste une proposition...

voila un plan de ce que je souhaite au final ..

MAC -----> PC >>>>> Routeur
Donc Mac = <E>
et PC = <E>

-----> = Cable Ethernet
>>>>> = Wifi
<E> = Internet Connecte et en fonction de marche...

ou si tu as une autre solution pour que je puisse avoir internet sur mon mac sans allumer mon pc, et sans acheter un cable de 5 ou 6 metres ça cerait gentil aussi ^^
12 Mai 2007 21:39:32

Le problème c'est que niveau Mac je ne m'y connais pas des masses... et le Wifi sur Mac ou du moins une carte réseau Wifi pour Mac je sais pas du tout ce que cela donne...

Mais de ce que j'ai compris, tu voudrais :
- Connecter ton PC (Win) en Wifi à ton routeur
- Partager la connexion de ton PC (Win) en branchant le Mac et ton PC (Win) en Ethernet

>> Ceci implique que ton PC devra forcément être allumer afin que ton Mac puisse naviguer sur le net !!!

Donc ca c'est possible ! il suffit de créer 2 sous-réseaux (1 premier contenant le Mac et le Pc (1) et un autre contenant le routeur et le Pc(2) ). Sachant que le Pc servira de passerelle au sous-réseau(1), il faudra partager la connexion internet sur le PC qui passera par le sous-réseau(2) pour se connecter au net.
12 Mai 2007 21:42:00

OUi.... euh.....
Comment je fait ça?
aparament sur mac ( si je me trompe que les conesseurs me corigent) juste en branchant, une petite config, un petit test et c'est parti, donc normalemen sous mac j'aurait besoin de rien configurer.. c'est sur pc que ça ce compliqe... si tu pouvait m'expliquer en details
12 Mai 2007 21:46:57

Je suis meilleur quand je suis devant le matériel :D 

Théoriquement, tu as 2 connexions distantes/réseaux sur ton PC sous Windows. Tu devrais pouvoir via un clic droit sur l'icone de ta connexion distante utilisée pour le net faire "partager" si je ne me trompe pas...

Sur ton Mac, il faudrait spécifier au niveau des connexions réseaux d'utiliser comme passerelle par défaut (je ne sais pas si ca se fait automatiquement ou pas sous Mac... ni trop comment le configurer) l'adresse IP de ton PC (Win) afin qu'en essayant de se connecter il passe par celui-ci... Normalement la connexion de ton PC au Net devrait fonctionner de facon quasi automatique...
12 Mai 2007 21:50:58

juste une question, il y a que mon cousin a qui je laisse fr ça mais bon, est-ce que si tu entre dans mon pc grace a un logiciel de assistence a distance comme teamviewer, est-ce que tu pourait me le faire?
12 Mai 2007 21:54:00

Mmmh.. ca parait délicat... et de toute facon je ne pourrais pas de là où je poste :D  (et je ne pense pas que je me permettrais de le faire même si j'en avais la possibilité)
12 Mai 2007 21:55:41

ok... tu ne coneterait pas un tuto ou tu ne pourait pas expliquer en details pas-a-pas comment faire ? just epour le cote windows, apres pour mac jme debrouille
12 Mai 2007 22:05:52

Tu as quoi comme configuration actuelle ? Tu es déjà connecté en Wifi sur ton PC (Win) ?

Le problème qui se pose après c'est au niveau de l'adressage du 2éme sous-réseau (celui entre ton PC et le Mac) car je ne sais pas comment se réalise l'adressage IP entre ces 2 OS...
12 Mai 2007 22:19:27

oui j'uilise deja le wifi sous mon PC (win)
sous mac ils me demandent de mettre mon ip, mon gateway etc.. et mon dns.. et me dmandent si je veut faire une config par uNPN un truc du genre, je doit configurer quelque chose sur mon routeur ou pas?
12 Mai 2007 22:27:18

Non, ne rien configurer sur ton routeur !

Sur ton PC (Win) il faut que tu fasses :
- Démarrer > Panneau de Configuration > Connexions distantes
- Tu dois avoir tes différentes connexions réseaux de présente et tu sélectionnes celle de ton Wifi
- Un clic droit > Partager la connexion (ou un truc qui y ressemble)
- Ensuite il faut configurer la carte Ethernet de ton PC et celle du Mac en leur mettant des adresses IP fixe (plus simple je pense...) en spécifiant au Mac d'utiliser l'adresse IP de ton PC comme passerelle par défaut...
12 Mai 2007 22:30:16

connexins distantes? c'est ou? mon pc n'est pas en français donc ça v aetre dur...
12 Mai 2007 22:40:37

Il est en quelle langue ?
12 Mai 2007 22:54:31

portugais.. mais c'est bon je vint de me mettre sur un français et je ne trouve pas non plus;, il y a rien ecrit
13 Mai 2007 01:48:14

aliasbody a dit :
Bonjour j'ai un windows xp et un Mac Os X 10.4.9, mon mac na rien apart le ethernet comme conexion internet et mon pc a l'ethernet et le wifi, je voudrait pouvoir connecter mon mac grace a un cable ethernet et mon pc et partager la conexion wifi.. est-ce possible ? si oui comment faire ?

Je suis peut-être idiot !
Mais si ton Mac n'a que l'ethernet ce n'est pas le wifi avec le quel il se connectera ! Donc pas le wifi que tu partagera !
D'ailleur ! On ne partage partage pas l'interconnexion mais la connexion internet quelqu'elle soit !

La solution est (et tu l'as donnée) :

Le Mac----- ethernet ------Windows------internet
Partage de
la connexion
internet

Point !
13 Mai 2007 02:28:54

oui mais moi je veut (en suivant ton schemat je voudrait que windows se connecte a internet depuis le wifi comme il l'est deja, et que il envoye aussi l'internet du wifi sur le ethernet pk le mac puisse l'avoir et aussi aceder a internet
13 Mai 2007 11:45:59

Remarque bien que sur mon schéma je n'indique nullement comment ton pc windows se connecte à internet !
Ce qui implique que cela n'a aucune importance sur le partage de connexion !

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilise...

Sur Windows :
1. Ouvrez Connexions réseau. (Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double–cliquez sur Connexions réseau.)

2. Cliquez sur la connexion d'accès à distance, d'accès à un réseau local, un PPPoE ou un VPN que vous souhaitez partager puis, sous Gestion du réseau, cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion.

3. Sous l'onglet Avancé, activez la case à cocher Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

4. Si vous souhaitez que cette connexion soit automatiquement établie lorsqu'un autre ordinateur de votre réseau domestique ou de petite entreprise essaie d'accéder à des ressources externes, activez la case à cocher Établir une connexion à distance chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à Internet.

5. Si vous souhaitez que les autres utilisateurs du réseau puissent activer ou désactiver la connexion Internet partagée, activez la case à cocher Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée.

6. Sous Partage de connexion Internet, dans Connexion réseau domestique, sélectionnez toute carte qui connecte l'ordinateur qui partage sa connexion Internet aux autres ordinateurs de votre réseau. La Connexion réseau domestique n'est présente que si deux (ou plus) cartes réseau sont installées dans l'ordinateur.

PS : CoNNexion /nn
13 Mai 2007 13:51:43

juste une question, la conexion d'acces a distance, c'est celle d'ou je me connecte a internet ou c'est ccelle sur laquele je vait connecter mon mac ?
13 Mai 2007 16:07:54

C'est celle utilisée pour se connecter à Internet (ton accès Wifi normalement)
13 Mai 2007 17:44:02

ok, auft j'ai entendu dire qu'il me falait un cable ethernet croise, moi comme je ne sait pas si j'en ai, est-ce que je pourait pas passer par un routeur ? exemple? je connecte tout ça pourque l'ordi connecte en lan par le port ethernet ai internet a partir de mon windows, mais ce cable va sur un routeur qui apres envoye vers mon mac sans avoir besoin d'un cable croise ??
13 Mai 2007 17:47:06

Je n'ai pas compris grand chose je t'avoue...

Alors "Normalement" quand tu relies 2 PC entre eux directement tu dois utiliser un cable croisé, alors que quand tu passes par un routeur/switch/élément d'interconnexion il faut utiliser un cable droit. Il est à noter que ceci n'est pas toujours vrai car certains routeurs/switchs sont capables d'accepter les 2 types de cables et par je ne sais trop quel mécanisme faire que cela fonctionne...
13 Mai 2007 17:48:21

je ne peut pas faire partager ma conexion internet parcrqu'il y a ecrit ça :

Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.

Partage de Connexion Internet ne peut pas etre activé.
Une Connexion au reseau local est deja configurée avec l'adresse IP qui est necessaire pour l'adressage IP automatique...

le truc c'est qu'il est deja en automatique... donc je ne voit pas comment faaire
13 Mai 2007 17:49:07

le mien marche avec un cable normal et croise aparamanet.
13 Mai 2007 17:51:54

Tu utilises bien le Wifi pour te connecter à ton routeur ? As tu branché le cable entre le Mac et ton Pc (Win) ?
13 Mai 2007 17:52:53

oui jme connecte en wifi a mon routeur NOOS et pas l'autre routeur que j'utilise pas...
euh oui j'ai deja branche mais windows ne trouve pas mac et vice versa
13 Mai 2007 18:16:42

Tu as tout mis en adressage automatique ? Si oui, Tester avec un adressage fixe serait peut être la solution...
13 Mai 2007 18:25:30

jai reussit j'ai mit en fix, ça a mit en partage puis je l'ai mit en automatique, tout est ok
13 Mai 2007 18:27:07

:D  Tout fonctionne correctement ?

Qu'est ce qu'on dit ? ^^
13 Mai 2007 18:29:01

non att, j'ai juste dit que j'ai reussit a metre en partage j'ai pas encore reussit a connecter ... ^^ cest oblige d'avoir un cable croise ?
13 Mai 2007 18:31:48

Je me disais que c'était trop facile ^^

Pour le cable croisé, j'ai bien peur que oui... Pour l'IP fixe, je parlais du Mac et du Pc, pas sur la connexion Wifi ente le Pc et le routeur ^^
13 Mai 2007 18:32:47

est-ce que, si je t'envoye la foto de tous mes cables tu poura me dire le quel est croise ?
13 Mai 2007 18:34:28

euh ^^ Tu peux le voir toi même ca :)  Quand tu places les 2 fiches à côtés l'une de l'autre tu regardes si les couleurs sont dans le même ordre... si c'est le cas, c'est un cable droit... sinon c'est du croisé...

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6
13 Mai 2007 18:39:24

et si le bout est bleu et qu'il nous empeche de voir la couleur comment on fait ?
13 Mai 2007 18:48:17

Hu ? Tu peux pas essayer de l'enlever le temps de regarder ?
13 Mai 2007 19:04:35

enlever ? il faudrait k je larache...
13 Mai 2007 19:09:33

Généralement il y a toujours un petit bout qui dépasse...
13 Mai 2007 19:12:45

... non... seulement les petites barres en fer
13 Mai 2007 19:15:02

enft est-ce que je peut faire ça avec les veiux cables tout petits genre telephone ? parceque je vient d'en trouver un croise et mon ordi a un port pour ça et le mac aussi
13 Mai 2007 19:15:22

Sinon ce que tu peux faire, c'est brancher le cable, tester en essayant de mettre des IPs fixes sur la partie réseau entre ton PC et e Mac et si ca marche ben tant mieux, sinon c'est que soit le cable est pas bon, soit la config des cartes réseaux est pas bonnes...
13 Mai 2007 19:23:13

et en passant par un routeur ça ne marchera pas ?
13 Mai 2007 19:33:51

jvient de faire le test et 4 packet envoyes et 4 perdu donc pas croise..
13 Mai 2007 19:40:37

Disons que le problème du routeur c'est qu'il fait "routeur" alors qu'en fait ca sera ton PC qui servira de 'routeur' vu que c'est lui qui partagera la connexion internet... sinon il faudrait se servir du routeur comme d'un pont simple et ca je sais pas trop comment se débrouiller... tu me diras peut être que ca marchera automatiquement mais j'émets quelques doutes...
13 Mai 2007 19:41:44

comment je peut faire alors pour avoir internet sur mon mac ? sans avoir a pyer aussi cher pour un airport ?
13 Mai 2007 19:52:49

Ben si tu étais sûr que ton cable était croisé... tu sais un cable croisé de 10m, ca coute même pas 5 Euros normalement...
13 Mai 2007 19:55:53

jc mais il ya vraiment pas dautres moyens ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter