Votre question

Execution dun programme a partir du reseau

Tags :
  • Base de registre
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mai 2007 10:48:14

Salut!
je voulais savoir s'il était possible d'exécuter un programme se trouvant sur un ordinateur de mon réseau mais non installé sur le mien?
Exemple: je me trouve sur PC1 et outlook n'est pas installlé dessus en revanche il est installé sur PC2 qui est sur mon réseau. Est-ce que je peux lancer outlook a partir de PC2?

merci de vos réposses!
+

Autres pages sur : execution dun programme partir reseau

8 Mai 2007 11:27:30

oui mais pourquoi ?

si tu peux installer outlook sur le pc qui ne l'a pas
tu laisses une copie sur le serveur, chaque pc aura les messages
sinon, y'a vnc, timbuktu, pcanywhere c'est des rise en main a distance, mais dans ton cas, je ne vois pas l'interet :) 

et hop :bounce: 
8 Mai 2007 20:42:47

je parlais pas doutlook express mais c'est pas important.
en fait il était déja sur le pc a l'achat mais il est pas sur lautre dc je peu pas linstaller dessus.
:S
Contenus similaires
8 Mai 2007 21:40:15

Thunderbird, tu connais? C'est une alternative gratuite à Outlook express.

Bon, si tu veux vraiment faire tourner un programme sur le réseau, c'est possible. Le seul problème pour être la base de registre. Lorsqu'un programme s'installe, il écrit des informations dans un base de donnée de windows. Certains programme peuvent refuser de se lancer sans ces informations.

Mais le test ne coûte rien, alors lance toi!
9 Mai 2007 12:41:40

ben oué jvais éssayer mais tu sais aussi si jpeu avoir tous mes rdv ( de outlook car je ne parle pas d'outlook EXPRESS!) en commun sur les 2 pc?
9 Mai 2007 13:12:03

Je dirai que si tu veux faire ça, ce n'est pas le programme qu'il faut partager mais le fichier qui contient toutes ces informations. Il faudrait ensuite dire au 2eme Outlook d'aller chercher au bon endroit.
9 Mai 2007 16:08:38

bmax14 a dit :
Je dirai que si tu veux faire ça, ce n'est pas le programme qu'il faut partager mais le fichier qui contient toutes ces informations. Il faudrait ensuite dire au 2eme Outlook d'aller chercher au bon endroit.

l'idée est bonne a la base, pour la messagerie ( c'est sur un serveur)
pas pour l'agenda, y'aura pas de synchro entre les pc, surtout si les 2 pc sont connecter en meme temps

mais outlook permet de faire pas mal de choses, je suppose, chef et secrétaire prise de rdv etc, mais faut encore savoir quelle version d'outlook
9 Mai 2007 16:36:41

Ouak méchant :) 

Donc tu pense que le problèem est qu'on ne peux pas lire une bas de donnée outlook avec deux "sessions" disparate de celle-ci?
Car il y a peu de chance que l'on soit sur les 2 PC en ayant besoin en même temps...
9 Mai 2007 17:03:02

non trés gentil quand c'est pas un sujet style "comment agrandir mon penis"

non sans rire,

il risque d'y avoir des conflits, pas la messagerie comme je l'ai dit avant, mais avec l'agenda repertoire etc ou des modifs pas pris en compte, ce qui peut etre grave dans certains cas

on pouvait le faire avant avec 1 serveur mail en 98 je crois ( mais un pc en plus)
il y a des solutions, mais payante

mais je comprend son intéret, enfin je pense, si il y a un organiseur, ils sont presque tous compatible avec outlook :) 

9 Mai 2007 17:15:37

Citation :
pas la messagerie comme je l'ai dit avant, mais avec l'agenda repertoire etc ou des modifs pas pris en compte, ce qui peut etre grave dans certains cas

Salut,
Outlook génère un fichier .pst et c'est ce fichier qui contient toutes les personnes faisant partie de ton agenda.
Donc ce qu'il faut pour que tu aies une synchronisation c'est que tes 2 pc fonctionnent avec le même pst
9 Mai 2007 17:29:16

salut a toi aussi,

bien sur, mais pas en meme temps, mais je ne sais pas pourquoi il veut faire cela, un pst c'est bon, mais tu risque d'avoir des messages style " impossible d'enregistrer" " vous n'avez pas acces" etc , c'est surtout pour l'agenda que cela m'inquiete, un rdv a 10heures si on l'a a 14 heures

enfin il faudrait plus de precision :) 
10 Mai 2007 08:40:42

Il faudrait surtout un test...

coma66 => Fait un backup de ton .pst, test cette technique et dit nous comment sa marche :) 
14 Mai 2007 19:19:33

ouais pour les précision c'est parceque jaurais besoin de syncro mes 2 pc
style je rentre un nouveau rdv sur le portable et hop des qu'ils sont connectés ensemble ac le bureau ==> syncro
je vais essayer mm si sa me rassure moyen mm ac le backup lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS