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"Couper" ma connection en 2 pour 2 pc en réseau local

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
6 Mai 2007 00:59:30

Bonjour,

J'ai un petit soucis, pas très gênant mais quand même.

J'ai deux pc dont la connection internet (128k soit 16kb/s) est partagée.
J'aimerais que sur un PC, la connection disponible soit de 5kb/s et sur le deuxième de 11kb/s et que chaque PC ne puisse pas utiliser la connection de l'autre.

Pourquoi ça? Simplement pour les jeux en réseau. Par exemple si je joues et que l'autre surf sur le net, j'aurais des moments de lag intense dans ma partie.

Merci à ceux qui auraient une solution.

Bonne soirée :) 

Autres pages sur : couper connection reseau local

6 Mai 2007 01:55:51

QoS
Soit avec un logiciel
Soit avec un routeur (ou un pc transformé en routeur, dans ce cas fait un proxy cache, ce qui optimisera un peu ta connexion)
Contenus similaires
6 Mai 2007 12:55:46

mort de rire 128k soit 16kb/s
avec sa tu va un peut galérée a jouée au jeu en réseau ....
et si on plus tu la partage en deux et beh ton jeux en réseau tu va y jouer avec une image toute les 5 seconde .
6 Mai 2007 13:01:13

Tu dois avoir un gros ping.
6 Mai 2007 13:11:59

Non, avec 16Kb/s ca ne doit pas étre si mal.
Il y a quelques années je jouais en ligne avec un 56k, mon ping passait rarement au dessus de 250ms, ce qui reste largement jouable.
6 Mai 2007 13:14:23

a beh désolé j'ai apris un nouveau truc quand pouvais jouer en réseau avec une connexion de mer** lol
56 k t'exagére un peu non ??
6 Mai 2007 13:15:47

LOL un ping de 250 c'est énorme. Moi j'ai 512 et mon ping varie de 90 à 110.
6 Mai 2007 13:16:32

mais c'est quoi comme jeu en réseau !:!:! mario lol
6 Mai 2007 13:21:04

Wolfenstein Ennemy Territory meilleur jeux FTP gratuit !
6 Mai 2007 13:49:51

OniZUka74 a dit :
Tu dois avoir un gros ping.


Ah je savais pas que le ping était associé au téléchargement et/ou upload !
(ping dépend du MTU...)


Pour ET :
Va sur ouaich.net pour ET !
6 Mai 2007 14:04:39

Si si, je jouais à CS avec un 56k, il y a bien des fois ou j'avais un ping d'une ou deux seconde (lol) mais c'est quand je voulais télécharger en même temps. (et oui, je téléchargeais aussi avec mon 56k !! on fait avec ce qu'on a ...)
Mais c'est jouable avec peu (et non pas "pas") de lag si on excède pas 300ms.
6 Mai 2007 15:05:16

je confirme que l'on peut jouer en ligne avec un 56k, je l'ai longtemps fait avec unreal à une époque

et je précise aussi que le ping n'est pas lié uniquement à la vitesse de download
6 Mai 2007 15:26:33

La vitesse de download peut être gênante, lorsque le MTU est mal règlé, ce qui pour recevoir ou envoyer tel ou tel nombre de paquets trop longs il seront fragmenté et ré-émis pour que cela passe... résultat, plus de données virtuellement envoyées/reçues pour une taille donnée. Conclusion il risque d'arriver que la couche tcp/ip ne fasse plus que s'occuper de ce download/upload au dépend du reste, le ping grimpant alors...

MTU : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
On voit que pour calculer son MTU optimum on utilise la commande ping !
http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php
http://www.libellules.ch/connect.php
http://www.zebulon.fr/dossiers/37-3-valeur-mtu.html

ex:
$ ping free.fr
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=123 time=39.5 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=123 time=40.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=123 time=52.9 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=123 time=37.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=123 time=38.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=123 time=43.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=123 time=37.9 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=8 ttl=123 time=36.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=9 ttl=123 time=43.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=10 ttl=123 time=44.6 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=11 ttl=123 time=37.4 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=12 ttl=123 time=41.0 ms

64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=13 ttl=123 time=36.4 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=14 ttl=123 time=36.5 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=15 ttl=123 time=36.5 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=16 ttl=123 time=39.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=17 ttl=123 time=38.5 ms

Légende :
abcde : téléchargement pendant
abcde : pas de téléchargement

Le test est plus flagrant avec du P2P
6 Mai 2007 21:50:00

got2b-style3 a dit :
mort de rire 128k soit 16kb/s
avec sa tu va un peut galérée a jouée au jeu en réseau ....
et si on plus tu la partage en deux et beh ton jeux en réseau tu va y jouer avec une image toute les 5 seconde .


Donc quand tu sais pas, tu te tais d'accord?
J'ai un ping de 40 sur les meilleurs serveurs.
Alors tg avant de parler.
Que j'ai 128k ou le 20M c'est pareil, puisque CS ne devrait pas utiliser plus de 10kb/s!
Mdr pour Mario^^ C'est CSS le jeu en question.

Bon j'arrete là avec cet idiot.

A tous les autres, énorme MERCI pour vos astuces!



6 Mai 2007 22:23:23

maith a dit :
QoS
Soit avec un logiciel
Soit avec un routeur (ou un pc transformé en routeur, dans ce cas fait un proxy cache, ce qui optimisera un peu ta connexion)

J'ai un routeur Netgear. Et je vois pas comment ce routeur peut gérer le débit de connection de chaque ordinateur.



Tu es sûr qu'on peut faire ça pour les ordis de tout le réseau et pas que pour mon pc?
Parceque là j'ai que le mien dans la liste :( 


Merci de vos réponses.



Edit: Ah si j'ai trouvé. Faut que j'installe le logiciel sur chaque ordi.
7 Mai 2007 01:53:15

à ma connaissance, les routeurs grand public netgear ne font pas de QoS, le seul que je connaisse en grand public, c'est le linksys wrt54g-l (avec firmeware dd-wrt)

pour netlimiter, tu dois l'installer sur TOUS les pc de ton réseau

si tu as un vieux pc qui traîne, installe un linux dessus avec squid en mode proxy cache et gère le QoS avec, c'est encore le plus efficace
8 Mai 2007 16:05:25

Ok je le mettrais sur tous les PC ;) 

Un vieux PC... j'en ai un, mais il devrait rester tout le temps allumé? :S

Merci d'ton aide ;) 
8 Mai 2007 22:25:12

si tu bricole un peu, tu peux rendre ton vieux pc très silencieux et très peu consommateur (pas besoin d'écran, clavier, souris, lecteur optique...)
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