Se connecter / S'enregistrer
Votre question

accès à active directory depuis winXP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2007 21:19:54

bonjour,

j'ai installé un active directory sous win2003.
j'ai cree un repertoire partagé.
pour les poste clients Win XP je ne me connecte pas sur le domaine (contoso) par le com de domaine. j'accède juste au repertoire partagé en reseau (workgroup) vers le serveur win2003.

Sauf que la 1ère fois que j'ai connecté mes 3 pc winXP au dossier partagé, le serveur m'a demandé un nom utilisateur et un mot de passe comme si je me connectait directement dans le domaine. j'ai donc entré 2 users préalablement créées dans l'Active D.
(sachant donc que 1 user se connecte avec 2 poste le le 2ème user sur le 3è pôste)
maintenant je veux interdire l'accès au repertoire sur 1 pc au 1er user mais je n'ai plus l'invite nom utilisateur et mot de passe. on dirait que le serveur reconnnait "a jamais" cet user comme user définitif.

comment faire pour interdire l'accès a cet user sur le 1er poste ?
chaque fois que j'ouvre le repertoire j'aimerais qu'il y ai l'invite de demande d'identification mais il n'apparait pas. l'user enrtegistré la 1ère fois est pris en compte...
comment changer de user?

merci

Autres pages sur : acces active directory winxp

3 Mai 2007 19:54:00

je repose la question en d'autres mots:

- J'ai cree un active directory sous server win 2003.
- j'ai un dossier partagé sur le serveur
- mes stations win xp accède au serveur par
//nom du serveur/dossier_partagé et non en se connectant au domaine.

quand je connecte chaque poste à ce dossier pour la 1ère fois, j'entre un utilisateur (nom, mot de passe) que j'ai crée dans l'AD. (sans véritablement me connecter au domaine i.e je reste en groupe de travail)
mais maintenant je voudrais vraiment acceder au domaine, il refuse car il considère que un utilisateur est déjà connecté.

des suggestions ? des idées?

merci...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook