Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[neuf box] 2 PC wifi

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Juillet 2006 16:48:47

bonjour à tous,
j'ai deux PC un de Bureau et un portable, j'ai mits la clé recue sur le PC de bureau, j'ai donc une connexion Wifi sur mes deux PC et ca fonctionne correctement. par contre mon acces m'est pas sécurisé, je n'ai pas encore mis de clé wep. j'ai installé le logiciel d'insatalation sur mon PC de bureau pour avoir accés au routeur, mais je ne sais pas comment le paramétré... surtout pour la clé WEP, 64bits, 128 bits... je sais quoi mettre, je voudrais pas faire d'erreur. autre question, comment dois faire pour avoir accés auxc informations de mon pc de bureau sur mon portable, est-ce possible?
merci pour votre aide
bon samedi à tous
Cjristelle

Autres pages sur : box wifi

2 Mai 2007 21:26:16

Préfère utiliser une clé WPA, mieux sécurisée, car le cryptage WEP à été cassé depuis bien longtemps. Sinon la remarque d'alexfunk est juste, à condition que l'adresse IP de ton routeur est bien celle-là, car l a plupart des routeurs (WIFI ou non d'ailleurs) on une interface Web pour simplifier la configuration.

Pour pouvoir partager sur le réseau des fichiers ou des dossiers et si tu est sous Windows, il te suffit de faire un clique droit sur le dosssier que tu veux partager sur ton réseau, puis d'aller dans "partage et sécurité" et de cocher la case "Partager ce dossier sur le réseau". Si tu veux également pouvoir écrire dans ce dossier, tu dois aussi cocher la case juste en dessous intitulée "Autorisé ...".

Ensuite pour pouvoir y accéder depuis un autre ordinateur, il te faut aller dans : Démarrer -> favoris réseau-> tout le réseau -> réseau microsoft windows -> et la, et bien cela diffère selon ta configuration, mais si tu cherche dans les sous-dossiers tu devrais voir apparaitre (oh miracle!) ton dossier partager.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS