Votre question

Probleme routeur freebox reseau

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Janvier 2006 14:23:33

Une freebox (conex non degroupée)un switch ethernet
Deux pc WIFI
Deux pc ethernet
comment configurer tout cela
routeur freebox activé mais low id
merci pour l'aide

Autres pages sur : probleme routeur freebox reseau

1 Janvier 2006 17:51:55

Bonjour (quand même)
Si tu veux de l'aide commences déjà par expliquer ton problème et ce que tu veux exactement. Le bonjour n'est pas superflu non plus.
1 Janvier 2006 18:18:51

Bonjour et bonne année aussi !!
C'est vrai le superflu ne l'est pas toujours
Mon probleme est le suivant j'ai une connexion adsl par freebox j'ai deux ordi connectés par wifi et deux ordi connectés par ethernet tout ça fonctionne j'ai activé le routeur freebox mais quand je lance shareaza j'obtiens "vous etes derriere un parefeu et donc low id mon parefeu windows est configuré pour shareaza bref je patauge un peu j'ai une ip fixe voila un peu en vrac la vitesse semble hyper lente
merci d'avance
Contenus similaires
1 Janvier 2006 18:25:42

Bah voilà, ça va mieux comme ça non ? merci bonne année à toi aussi.
Donc là je peux t'aider maintenant que j'ai compris ton problème. (enfin j'espère.)
Pour créer ton réseau tu as dû activer le mode routeur de la freebox, et en routeur la freebox dispose d'un pare feu (seulement en mode routeur) donc je t'invite à te rendre ici.
Tu pourras à partir de là ouvrir des ports sur la box et les rediriger vers les ports que tu auras ouvert dans ton pare feu windows.
1 Janvier 2006 18:30:28

merci pour ta reponse mais j'ai déja fait ça mais ce que je ne comprends pas c'est si il faut donner une adresse fixe a chaque pc ou les laisser obtenir l'adresse auto en fait je ne sais pas si j'ai vraiment un reseau mais j'arrive a tout connecter je ne sais pas comment parametrer les ordi en reseau
1 Janvier 2006 18:45:19

ok et merci quand meme je vais continuer a chercher
bravo pour ton site
1 Janvier 2006 18:46:49

Merci c'est gentil ça fait toujours plaisir !
1 Janvier 2006 18:52:12

Je vois pas où il y a un problème !!!

Chacun de tes PCs ont une adresse IP.

Bon, à partir de là, tu vazs sur le site de Free, et tu règles ta Freebox pour rediriger les ports vers l'IP de l'ordinateur qui télécharge !!!!
1 Janvier 2006 19:04:06

Bonjour oui mais mes pc ils n'ont pas d'adresse fixe et donc ça ne marche pas
1 Janvier 2006 19:46:07

Même s'iols n'ont pas d'adresse fixe, normalement ta freebox leur attribue TOUJOURS la même adresse, comme pour un server DHCP, c'est le but !!!!!
1 Janvier 2006 19:53:54

et puis ip fixe ou pas ça n'a aucun rapport avec l'ouveture de ports
1 Janvier 2006 21:08:05

Citation :

ledge a écrit :
et puis ip fixe ou pas ça n'a aucun rapport avec l'ouveture de ports

Bah, si justement, lors de la redirections de ports, il te demande vers quel IP le rediriger !!!

Donc, il est vrai que si l'IP change, la redirection risque de mal se faire.

Mais, comme je l'ai dis précédement, lors d'adressage IP automatique tel que le DHCP les ordinateurs gardent leur adresse d'origine !!!
2 Mai 2007 16:17:09

ça vient du routeur, il fait comme un pare-feu, je n'ai pas réussi à configuré mon router netgear doncinternet sur le pc au salon, dans ma chambre pas sur le mac. Passe à la dernière freebox qui fait wifi et router. depuis que j'ai enlevé le routeur, le multiposte free marche et shareaza marche.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS