Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau local sans fil

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mai 2007 12:50:01

Bonjour, j'aimerais créer un réseau local entre deux ordinateurs chez moi. Le problème, c'est que je ne peux pas mettre de cable entre les deux (il ne sont pas dans la meme pièce). Je cherche ici un moyen de créer ce réseau sans utiliser de fil.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : reseau local fil

1 Mai 2007 13:06:39

Sans fil c'est synonyme de wifi ...
Achète une carte wifi pour chaqu'un des pc et met les en ad-hoc (égale à égale)
Ou achète une borne wifi sur laquelle tu connecte les deux pc en infrastructure.
Cette deuxième solution est plus avantageuse si tu compte y mettre d'autres pc à l’ avenir.
1 Mai 2007 13:10:15

salut, si il ne sont pas dans la meme piece il est peut etre dans la piece voisine , si c'est le cas tu peut acheter des cable reseau super , mais vraiment suepr long, tu le fait passer le long de ta plainte au sol et tu peut les relier avec des cable c'est beaucoup plus simple
Contenus similaires
1 Mai 2007 15:51:44

Merci tout d'abord.

Bonjour, comment est-ce que je sais si mes ordinateurs possèdent des cartes Wifi ? Pour l'instant, j'utilise internet grâce à un reseau wifi qui distribue l'internet à mes deux ordinateurs. J'aimerais créer un reseau local à l'image du Wifi que j'ai actuellement pour internet.

Le mode ad-hoc m'intéresse beaucoup, c'est quelque chose comme cela que je voudrais. Je cite : "L'utilisation la plus simple et la plus courante des réseaux ad-hoc est faite par les réseaux sans fil Wi-Fi en permettant une mise en place rapide d'une connexion réseau entre deux ordinateurs" WIKIPEDIA . J'aimerais que vous m'aidiez à creer un reseau ad-hoc.

Merci d'avance.
1 Mai 2007 19:34:48

Donc si j'ai bien compris tes deux pc sont déjà équipé d'une carte wifi puisque c'est comme ca que tu as internet.

Mais dans ce cas si tu utilise le ad-hoc tu n'auras plus internet...

Donc tu vas devoir te mettre en structure sur ton routeur qui te distribue le net puis configurer ce dernier de façon à ce qu'il établisse un pont entre les deux pc en wifi.
Mais pour cela il faut savoir quel est le model du routeur utilisé (Freebox ... etc et quel version)

(soit dis en passant, comme le suggère Alexandre958 un cable sera plus simple et plus stable que le sans fil)
1 Mai 2007 20:08:13

Le routeur est un modèle Linksys WRT54G-FR.
Je veux bien essayer de faire ce que tu me dis (je ne peux vraiment pas mettre de cable entre les deux ordinateurs).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS