Votre question

installation de la freebox avec wifi

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Avril 2005 10:59:33

Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox (Enfin!!!).
Mon problème est que bien sûr la télé est dans une pièces et le pC de bureau dans une autre.
J'ai donc demandé la carte freebox Wifi.
J'imagine donc que je mettrais ma freebox à côté de la télé (et à côté du téléphone) et que je dois bien faire quelque chose pour que je puisse continuer à surfer sur le net avec mon PC.
Il s'agit d'un PC de bureua de 3 ans. Je n'arrive pas à voir ce qu'il faut que je fasse dessus pour qu'il puisse être wifi. Faut-il acheter un routeur Wifi ?
Si oui comment le brancher ? juste à côté du PC et ca va se débrouiller ??? Avant de dépenser de l'argent pour rien je souhaiterais avoir un peu de conseils éclairés.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : installation freebox wifi

24 Avril 2005 13:08:24

Va voir sur le topic approprié a la freebox, tu aura + de détails ;-)
Sinon il faut que tu investisse dans une carte wifi (la freebox fesant deja office de routeur wifi).
Une fois ta carte acquise, tu pourra te connecter sur la freebox. Une carte de qualitée moyenne tourne autour de 35€.
24 Avril 2005 17:09:14

Merci pour ces infos.
Contenus similaires
17 Octobre 2005 10:40:20

bonjour,
je viends de commander un routeur wifi D-Link DI-624+ pour ma freebox.
Ma question est ce possible de relier le routeur directement par la freebox sans besoin d'un cable relié au pc.
si oui je vois pas comment faire pour paramétrer mon routeur et y accéder?

merci
17 Octobre 2005 11:24:32

Bonjour mbenabde!!

Normalement , tu dois connecter ton routeur à ton modem par le câble ethernet , et ensuite tu branches ton routeur à ton ordi par un autre câble ethernet!
Je vois pas comment faire à par comme ça!
Et pour configurer ton routeur , tu dois avoir une explication fournie avec !!!
Je peux pas te dire comment exactement, car j' ai pas encore reçu le miens!
Salutations!
29 Avril 2007 14:02:39

bonjour je suis le neveau de ma tante qui vien d'acquiérire une freebox!mais elle ne veut pas de fils donc
je lui est dit d'acheter un routeur.Une fois acheter nous l'avont brancher et sa ne marcher pas donc
j'ai de mander a des copain qui avait eux aussi la freebox et ils mon dit qu'il falais le paramétrer sur internet et
je n'ai pas trouver aver vous une idée sur le moyen de fair se paramétrage si il y a lieu? merci
désoler pour les faute d'hortographe je sui nul en francais :p ^^
29 Avril 2007 14:25:02

bon , je sais pas ce que vous avez tous à acheter des routeurs, puisque la freebox est déjà un routeur ! ! !

Idem pour le wifi, si vous avez la dernière Fbx ( V.5 ), elle est déjà equipée WIFI ( WIFI MIMO... ) Il faut juste une simple carte
wifi pour votre ordi, c'est tout !

pour activer la fonction routeur et/ou la fonction wifi, il suffit d'aller dans l'interface de gestion free ( Site de FREE, mon compte... )
1 Mai 2007 13:45:29

cala veut t'il dire que je doit racheter une carte wifi pour l'ordi
ou puije utilisermon routeur pour éviter de racheter une carte?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS