Votre question

problème wifi avec plusieurs freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Avril 2007 12:31:09

Bonjour tout le monde. J'ai un gros problème qui est arrivé hier et je ne sais vraiment pas le résoudre. J'ai mon pc (portable) qui est en wifi avec ma freebox tout allait bien. J'avais une connexion de 2Mo/s à peu près. J'ai été installé une freebox v5 chez une personne et j'ai paramétré mon pc pour qu'il marche également chez elle. Je leur ai mis une ip fixe finissant par 1 et moi j'ai mis 2 sur mon pc. Tout allait bien. Mais en rentrant chez moi je me suis apreçu que je ne pouvais plus me connecter avec mon pc!!! En fait, il était était connecté au réseau mais je ne pouvais aller sur le net!

J'ai bien vérifié l'adresse ip, les passerelles, les dns etc .... c'est bien les bons chiffres!! Mon pc n'allait ni chez moi ni chez elle peu de temps après !!

Juste en changeant les 2 clef wifi chez elle et chez moi, j'ai pu me reconnecté! Mais le problème est que la connexion sur ce pc est estimé à 533ko/s!

Mes ports sont ouverts sur le routeur.

Pourriez vous m'aider svp car je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème.

Merci beaucoup

Autres pages sur : probleme wifi plusieurs freebox

29 Avril 2007 13:05:35

slt !! 1ère des chose vous avez commu un erreur ne jamais mis un IP fix deusiéme des chose c'est normale que le Débit de navigation change parsq vous avez installé une freebox v5 est vous avez changer le paramétrage et le débit change la il faut comuuniquer votre fourniseur et remis l'ensien paramétrage :) 
29 Avril 2007 14:49:41

je ne sais pas j'ai toujours mis une ip fixe et avant tout marchait bien. J'ai exactement les même paramétrages !! Je ne comprend pas. Pourquoi pas une ip fixe ??

Je suis à 530Mo/S chez moi j'ai toujours gardé une freebox v4
Contenus similaires
29 Avril 2007 20:17:28

up svp pouvez vous m'aider c'est vraiment contraignant.
29 Avril 2007 22:22:10

Tes clés wifi, tu les as en extérieure? tu es sûr de l'avoir mis sur le même port USB ?

PS : sur free, les IP fixes ça marchent mieux que le dhcp.... Je dis ça pour tous ceux qui disent qu'il faut pas faire.... Il faut faire pour que ça roule, et sur free, l'ip fixe, c'est mieux !
29 Avril 2007 22:34:54

Ca veut dire quoi en extérieur?? Pourquoi port usb ?? je suis en éthernet

Je suis ok avec toi sur l'ip fixe

Par ailleurs le nombre de paquets envoyés et reçus au début de la connexion était au alentours de 4000 (je crois) alors que maintenant il est aux environs de 80. Les chiffres montent doucement au fur et à mesure
29 Avril 2007 23:48:46

T'es en ethernet ? J'avais compris wifi... Et j'avais l'impression que t'avais une clé wifi qui se met sur port usb.
30 Avril 2007 10:34:39

Excuse moi je suis en wifi mais j'ai un 2e pc en éthernet donc j'ai également essayé en éthernet et ca ne marche pas. Désolé je n'ai pas été clair.

Ah j'ai compris non quand je parle de clef wifi c'est la clef de cryptage en wifi.

Sinon je reçois le wifi grâce à une carte qui est directement dans mon pc

Désolé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook