Votre question

ouvir port ventrilo-->besoin d'aide

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Avril 2007 22:45:48

voici mon problème: Je veut héberger un serveur Ventrilo cher moi, mais j'ai un routeur Linksys.

J'ai lue plusieur tuto qui dise toujours qu'il faut que je débloque des ports (pour un ventrilo le port est 3784). Mais je ne suis pas capable d'ouvir ce port. Je vais dans la page d'administraton de mon routeur et dans les section "applications & gaming" et apres je ne s'ait pas si il fait que j'aille dans Port Range Forward ou dans Port Triggering.

J'aimerais que quelqu'un m'explique de a @ z comment débloquer le port 3784.

Aussi je vaudrais savoirs parce que pour l'instant vue que mon port n'est pas ouvert l'ip du vent est 192.168.1.101 et seulement les ordi ploguer sur mon résaux peuvent le joindre, mais quand le port va être ouvret l'adresse ip va t'elle changer complètement pour donner quelque chose comme sa (63.243.164.147) ou elle va rester la meme???

merci d'avance

Autres pages sur : ouvir port ventrilo besoin aide

30 Avril 2007 06:54:12

Salut,

ltrecrut a dit :

J'ai lue plusieur tuto qui dise toujours qu'il faut que je débloque des ports (pour un ventrilo le port est 3784). Mais je ne suis pas capable d'ouvir ce port. Je vais dans la page d'administraton de mon routeur et dans les section "applications & gaming" et apres je ne s'ait pas si il fait que j'aille dans Port Range Forward ou dans Port Triggering.

Je pense que tu dois aller dans la partie "Port Range Forward"
Et que tu configures le NAT pour que toutes les requêtes sur le modem/routeur sur le port 3784 aillent sur ton IP de ton PC hébergeant le serveur ventrilo !

ltrecrut a dit :

Aussi je vaudrais savoirs parce que pour l'instant vue que mon port n'est pas ouvert l'ip du vent est 192.168.1.101 et seulement les ordi ploguer sur mon résaux peuvent le joindre, mais quand le port va être ouvret l'adresse ip va t'elle changer complètement pour donner quelque chose comme sa (63.243.164.147) ou elle va rester la meme???

merci d'avance

Non cela ne changera pas ton IP !
Ton IP t'a été donnée par ton modem/routeur... Mais pour un serveur préfères une IP fixe telle que 192.168.X.Y
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS