Votre question

synchronisation que quand téléphone en ligne

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Janvier 2006 11:03:25

Bonjour,

j'ai une LB depuis quelques jours. Le service technique de Wanadoo n'a pas résolu mon pb de désynchronisation constant. Je me suis aperçue que la synchronisation ne se fait QUE lorsque j'utilise mon téléphone (qui n'est pas de la VOIP). Du coup pour surfer sur internet je suis obligée de téléphoner. Très pratique ! Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour régler ce pb ?
Merci d'avance :-)

Autres pages sur : synchronisation telephone ligne

25 Janvier 2006 11:12:51

Tu as mis des filtres a toutes les prises telephonique que tu as chez toi ?

Et au niveau de la prise ou ton telephone et ton modem sont branché est ce que ton modem passe avant le telephone ? ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire )
25 Janvier 2006 11:26:40

oui j'ai des filtres sur les 2 prises téléphoniques. Filtres qui fonctionnent très bien, je les ai testés sur une autre LB.
Mon modem passe avant mon téléphone.
J'ai même essayé en branchant le téléphone sur l'autre prise. Sans succès.
Et j'ai regardé dans les prises je n'ai pas de capacité (morceau de sucre à pattes).
Contenus similaires
25 Janvier 2006 11:44:45

le filtre est utile que sur la prise ou est connecté le telephone
25 Janvier 2006 14:54:24

ça ne marche pas quand même.
25 Janvier 2006 15:06:25

c'est peut etre ton telephone qui est déffectueux
as tu essayé de le débrancher completement ?
25 Janvier 2006 15:12:20

Oui même quand il n'est pas du tout branché ça ne marche pas.
j'ai des collègues techniques qui pensent que c'est peut être l'installation téléphonique (les fils et tout et tout) qui est mauvaise.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faut-il que je sois en communication pour que la synchronisation se fasse. Et le plus drôle c'est que lorsque je raccroche, je compte jusqu'à 23 et là ça se désynchronise.
25 Janvier 2006 15:16:12

ton filtre est bien placé , le filtre sur ta prise et ton telephone par dessus ?
25 Janvier 2006 15:33:28

oui. j'ai mis le filtre sur la prise puis le téléphone dessus. J'ai aussi mis la LB sur une prise et le téléphone (avec un filtre) sur l'autre. Pas mieux.
J'ai tout essayé, parcouru des dizaines de pages internet et je n'ai rencontré personne avec ce pb.
25 Janvier 2006 16:04:54

ouais , vraiment bizard ton affaire
tu peux telephoner à france telecom pour qu'ils test de chez eux au 1013 ou 1014 , je ne vois pas bien comment faire autrement .
25 Janvier 2006 16:33:14

En fait je les ai appelé. Aucun pb sur ma ligne. Après si je veux un technicien je dois payer environ 100 euros. Les forums étaient mon recours avant le technicien.
25 Janvier 2006 21:43:11

je connais qqu'un qui a exactement le meme problème que toi, et c'est pas encourageant. Il a ce pb depuis au moins 6 mois, et pas de solution. C'est à peu près sûr que ça vient de la ligne FT, mais ils s'en foutent et disent que ça vient de l'installation...
En attendant, il a pris une 9box avec telephone sur adsl. Ca permet de laisser sa ligne "classique" toujours décrochée et de téléphoner avec le tel de la 9box
bon courage
28 Mars 2006 09:42:26

Merci mon dieu je ne suis pas la seule à avoir ce type de problème ...car pour wanadoo oui

Wanadoo commence à me gonfler, ca va faire 15 jours qu un technicien FT doit venir verifier la ligne et toujours personne....

16 Avril 2006 18:37:16

salut j ai le meme probelme depuis mercredi, il faut que je passe un coup de file pour que ma synchronisation marche, abusé???? jattent le technicien, mais je croit que c est peut etre la livebox qui a coup dans la gueule

en tout cas si vous avez des réponses , merci
21 Mai 2006 18:37:09

J'ai exactement le même problème (Freebox non degroupée) depuis 1 mois, j'ai tout changer : cable, filtres. J'ai verifier les prises, enlever les condensateur... Rien à faire... Un ticket GAMOT a été envoyé à FT => Problème resolu selon eux, mais toujours rien chez moi.

Quand je telephone, pareil, syncro !!!

Le problème est très instable, ca peut marcher impec pendant 1 semaine et s'arreter pendant 2 jours...

Je pense que le problème vient de FT, du cablage de la ligne sur le DSLAM donc je vais les appeller au 1014.

En esperant qu'il trouve un truc parcque je suis vraiment satisfait de Free et j'ai pas envie de changer de FAI !!!
19 Avril 2007 15:03:26

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma freebox en IP-ADSL. Je rajoute que dès que je raccroche mon téléphone (qui est branché non pas sur la Freebox mais sur la prise gigogne du filtre), la Freebox perd la synchro systématiquement.
Apparemment, le vôtre est résolu. Pourrait-on en savoir plus sur les causes et les solutions ?
Merci.

(J'ai également remplacé filtre ADSL et cordon RJ11 sans succès).
28 Avril 2007 00:16:11

Bonjour,
Même problème que vous, à parcourir le web il me semble que ce dysfonctionnement est à la mode depuis janvier, simple hasard?
29 Avril 2007 17:32:37

Tiens, tiens, moi je déplore également exactement le même problème. Encore plus surprenant; cela s'est déclaré en janvier dernier alors qu'auparavent tout roulait pour le mieux.
wanadoo adsl / modem sagem eagle fast 800.
29 Avril 2007 17:54:01

j ai le meme probleme avec aolbox je suis deconnecté puis reconnecte il ont fais 2 ticket gamot (sois disant) et on m a dit que le debit etait trop important il m on baissé le debit.je pense resilié aol :fou: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS