Votre question

[Routeur BELKIN + FAI ntl] probleme de connexion

Tags :
  • Belkin
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Avril 2007 17:09:47

Bonjour,

Comme l'indique le sujet, j'ai un probleme de connexion avec le combo ntl+BELKIN.

Le materiel appartient a mon coloc (anglais). Jusqu'a hier, il etait connecte sans probleme alors que je ne pouvais pas me connecter.

En effet, lorsque je me mettais en configuration automatique pour l'ip, j'avais droit au message : "lecture de l'adresse reseau en cours". Et cela se solvait toujours par un echec de la connexion.
En configuration manuelle (basee sur un ipconfig /all sur le pc de mon coloc), je n'avais evidemment plus ce probleme, mais je ne pouvias neamoins pas acceder a internet.

Donc, j'ai fait de multiples recherches sur internet. Je suis tombe sur un tuto d'un site (atchoom) qui me semblait pas mal.

L'une des solutions consistait au changement du SSID du routeur. Et quand j'ei changer le SSID, j'ai perdu la connexion de mon coloc ! Oh drame !!!

Je n'ai pas panique, je me suis branche en ethernet pour revenir a l'ancien nom. C'est a ce moment la que j'ai realise que meme en ethernet, je ne pouvais pas me connecter car en configuration automatique on ne m'attribuait toujours pas d'adresse IP.

Pour resumer les manipes que j'ai deja prise en compte :
- Le nom d'adresse IP admissible est de 11,
- Connection type : Dynamique,
- Le routage IP de windows de l'ordi de mon coloc n'est pas active.

Voila pour le debut.
Je pensais qu'il s'agissait d'un probleme de wifi, mais apparement le probleme vient du modem.

Merci d'avance a toutes les personnes qui se pencheront sur ce probleme !!!

Patrick, Loughborough, UK

Autres pages sur : routeur belkin fai ntl probleme connexion

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook