Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Temps de latence élevé - Aidez-moi SVP !!

Tags :
  • communication
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Avril 2007 10:05:26

Bonjour cher internautes,

Cela fait maintenant 6 jours que je rencontre un problème plus qu'ennuyant avec ma connexion ADSL. Je suis chez Télé 2, 2 méga non dégroupé et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

Mon problème :

Dimanche matin, je lance Counter Strike Source (jeux de "shoot" en réseau), et, directement, je constate un ping de 170 ms sur tous les serveurs au lieu de mes 60 ms habituel, ce qui rend le jeux presque injouable.
J'éteint le jeu, j'allume Teamspeak (petit programme de communication vocale en réseau), et je constate que j'ai un ping de 180 ms.
Je me dis donc que le problème ne vient pas du jeu, mais de la connexion ou du PC. J'entame alors une journée pleine en aventure.
D'abord, je formate mon pc.
Je réinstalle tout, et je constate toujours le même ping. Alors je change de modem, toujours pareil. J'essaie sur deux pc différents, sur une autre prise téléphonique de la maison : toujours pareil, 170 ms de ping.

Je décide alors de contacter Télé2 par email car la hotline coute 34 cts par minute. Au bout de deux jours, j'ai toujours ce ping et toujours pas de réponse de Télé 2. Je décide alors d'appeler la Hotline, je reste 10 minute avec un technicien qui ne m'aide pas du tout car il rejette la faute sur mon ordinateur alors que je lui dit cent fois que j'ai essayer sur d'autre PC et que j'ai formater ... (technicien très compétant -_-' )
Le lendemain, toujours 170 ms de ping sur tout les logiciel en ligne et mes jeux en réseau. Je recois alors une réponse par email de Télé2 qui me propose très gentiment de contacter la hotline. Alors là je vous dit pas l'état de colère intense. C'est pourquoi j'en vien à vous car je ce problème est en train de me ruiner les vacance étant donné que je joue à Counter strike très sérieusement et que je m'entraine pour une Lan en Mai.

Merci d'avance pour avoir lu tout le message, en éspérant que vous trouverez d'où vient ce problème.

PS : Je précise que ce problème est apparut d'un coup, sachant que le jour d'avant, tout marchais bien.

Autres pages sur : temps latence eleve aidez svp

27 Avril 2007 11:32:37

De plus, j'ai essayer avec un modem ethernet et un modem USB, et c'est la meme chose.
27 Avril 2007 11:44:43

lol moi sa mes ariver quand il on dégrouper ma ligne :) 
Contenus similaires
27 Avril 2007 11:46:09

Ouais mais ca m'aide pas :x je vais péter un cable avec leur connexion pourrie. Je paye pour le 2 méga et j'ai le ping d'une connexion 56k.
27 Avril 2007 11:51:16

lol moi c'était pareil lol sa ma souler javer l'imprésion de me croire en crour
27 Avril 2007 20:57:25

lol je croi que les helpeur ne sonpas la
mai le meilleur truck c soi dapeller pour demander si ta pas de travo sur la ligne et atendre
28 Avril 2007 01:12:15

C'est ce que j'ai fait, il vont envoyer un technicien... mais bon, j'imagine qu'il doit être aussi compétent que ses collègue de la hotline ...
28 Avril 2007 12:22:13

oui dans se jenre de ka c plus tu pay plus c chére et sa en revien o méme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS