Votre question

Passerelle internet défectueuse

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mars 2005 14:56:06

Bonjour,

J'utilise 2 ordinateurs en réseau domestique avec partage internet, configurée automatiquement par "assistant de configuration..." de windows XP.
Seulement depuis un moment je suis obligé de recréer le partage tous les deux jours environ.
En effet, quand je lance mes ordinateurs, le second (celui qui pompe internet sur l'autre) ne parvient pas à se connecter.

L'icône "passerelle internet" a disparu, chaque pc envoit mais ne reçoit plus de paquets, et dans "propriétés" de connexion sur le pc souche (celui connecté directement à internet), les adresses IP ne sont plus disponibles et il est impossible de "Réparer".

Comment faire pour que le partage internet subsiste plus de deux jours ? D'où vient le problème ?
Windows configurant un pont réseau entre les eux pcs, le pont réseau fonctionnant actuellement est le numéro 19 (et oui, je recrée à chaque fois !) : est-ce que ce ne serait pas ça qui ferait planter le tout ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : passerelle internet defectueuse

17 Mars 2005 15:09:05

As-tu donné au PC directement connecté à l'Internet l'adresse ip 192.168.0.1 pour l'interface du réseau local ? et sur toutes les autres machines locales une passerelle sur 192.168.0.1 ?
17 Mars 2005 15:16:02

En fait, les ips pour la connexion réseau locale en elle-même ne sont pas accessibles : "TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion". De même je ne peux pas "réparer".

Cependant le pont réseau fait bien état de l'adresse ip 192.168.0.1, masque de sous-réseau 255.255.255.0. Par contre, j'ai un "Passerelle par défaut" non spécifié, c'est normal ?

Sur le PC qui reçoit internet par la passerelle, les données pour la connexion réseau sont les suivantes :

Adresse attribuée par serveur DHCP
Adresse IP 192.168.0.49
masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.1

Une idée ? (je m'y connais vraiment pas du tout :x)
Contenus similaires
17 Mars 2005 15:44:37

Le Pc directement connecté sur internet n'a pas de passerelle, c'est normal. La passerelle étant le pont d'accès à internet, et comme ce pc a directement interneet, il n'a pas à avoir de passerelle.

Pour le PC qui reçoit via la passerelle, c'est bon.

Pour l'ip du pc connecté à internet, sur les propriétés TCP de "Connexion réseau local", l'ip doit etre 192.168.0.1, mais je peut-etre que XP le cache pour que l'utilisateur ne le modifie pas, je ne sais pas.

Par contre est-ce que les 2 PC arrivent à communiquer (sans internet) par exemple les fichiers partagés ?
17 Mars 2005 16:08:42

Oui, niveau partage de ficihiers aucun problème. Et pour ce qui est des ips je pense que XP les cache sciemment pour ne pas que l'utilisateur néophyte comme moi fasse des bêtises :) 

Mais franchement, je comprend pas pourquoi ça plante si régulièrement (alors qu'avant ça ne le faisait pas, et que je n'ai rien modifié)

Edit : ce serait pas à cause de l'ip dynamique de wanadoo ?
17 Mars 2005 19:46:12

non l'ip dynamique de wanadoo ne doit pas poser de probleme

Essaie d'enlever le DHCP pour le'autre ordinateur et de mettre une ip fixe pas exemple 192.168.0.49

Si ça ne règle pas le problème, je ne vois pas d'où ça peut venir dsl
17 Mars 2005 21:42:19

salut. je ne crois pas que le DHCP peut représenter un problème si grand. toutefois, il doit être activé afin que le partage (et, finalement, le réseau) marche. par contre, le fait que le TCP/IP n'est pas actif en peut être un.
concernant la passerelle, windows devrait l'afficher, au moins dans les propriétés de ton réseau. j'ai eu presque le même problème un fois, et je me rappelle que j'ai utilisé l'IP de l'ordi qui se connecte directement à l'Internet comme passerelle de l'autre ordinateur, et ça a marché. je te conseille (lol) donc d'essayer. si àa ne marche pas, dis-moi quels types de cartes réseau as-tu?

p.s. si tu as du pare-feu, essaie de le désactiver, et puis de refaire ton partage. vois si ça marche. bonne chance!
18 Mars 2005 17:32:05

Non pas de pare-feu d'activé.
Voilà je viens de rentrer et je viens de la refaire parce que ça avait planté :x
Ma carte réseau est intégrée mais je ne pense pas qu'elle y soit pour grand chose...
En fait c'est la passerelle internet qui "merde" à chaque fois.
Le prochain coup j'essaye de configurer avec le conseil de karatekid, ou sinon je mettrais la même configuration qu'il y a actuellement.
Merci pour votre aide.
27 Avril 2007 16:10:34

Re

Je viens de trouver qq chose.Quand on fait ipconfig on peut voir qu'il y a un tas d'adresses mails de configurer dans l ip de windows en .ru par exemple et windows ne fait que d'envoyer des messages par cet intermediaire je l'ai vu parceque mon pare feu l'indique il doit y avoir un virus non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS