Votre question

page web inaccessible a part google

Tags :
  • google
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Avril 2007 01:21:30

bonjour a tous,

alors voila mon probleme est le suivant je viens de rentrer dans le monde de linux en installant la distribution ubuntu en parallele avec mon xp pro.j'ai installer la version 6.10 apres quelques problemes pour acceder au net j'ai reussi a avoir le net et surfer sur le web ainsi que faire les mises a jour donc j'ai mis ubuntu a jour donc j'ai maintenant la version 7.(quelque chose)
maintenant a chaque fois que je lance mozilla firefox j'ai la page de google qui apparait normalement je peux lancer une recherche de site mais pas moyen d'acceder a un autre site que google.

j'ai utiliser l'option de ping et tous ce que j'ai tester marche avec 100% des paquets reçu

merci d'avoir pris le temps de me lire
merci de m'aider

Autres pages sur : page web inaccessible part google

25 Avril 2007 20:19:07

bon voila j'up
personne ne peux m'aider??
26 Avril 2007 11:49:16

Bonjour,

Quand tu as réussi à te connecter à internet, tu as configurer une adresse ip statique? si oui tu as pensé à mettre le DNS?
Contenus similaires
26 Avril 2007 12:55:18

la premiere fois que j'ai reussi a avoir le net en fait j'ai mis une ip statique mais comme je ne savais pas a quoi ça correspondait je suis allé sous windows j'ai noté mon ip puis la masque de sous reseau et la passerelle par defaut et le ça a marché
pour le dns je n'ai strictement aucune idée de quoi ça sert donc je l'ai laissé tel quel
j'ai essayer d'installer konqueror via le gestionnaire synaptic mais ça ne telecharge pas donc pas moyen

j'ai telecharger opera et epiphany a partir de windows(ou je n'ai aucun probleme de net) les aient mis sur une partition partagé entre linux et windows mais je n'arrive pas a les installer
26 Avril 2007 13:27:04

Ben le DNS transforme une adresse d'un site web en adresse ip ...
Donc sans DNS .. pas de web ...

Il faut soit .. mettre une ip dynamique .. soit mettre l'adresse du dns de ton FAI.

Pas la peine d'installer d'autre navigateur web ... ça ne changera rien ...
26 Avril 2007 13:34:45

sais-tu comment je pourrais trouver cette adresse dns??

pour info je suis chez modulonet
26 Avril 2007 14:11:52

merci beaucoup a toi je vais essayer ça et je te tient au courant

encore merci :) 
26 Avril 2007 16:02:31

aucun changement
toujours le meme probleme page inaccessible a part google
26 Avril 2007 18:07:09

Les adresses ip des serveurs DNS ont peut être changer :/ 

Et si tu ne spécifie pas d'adresse statique mais que tu choisi configuration automatique dhcp (dans Système/administration/réseau)

26 Avril 2007 18:22:13

j'ai deja tester de mettre une ip statiques j'ai essayer la configuration automatique dhcp et meme le dernier je ne me souvien plus mais a chaque fois ça me donne la meme chose
j'ai meme essayer le ping j'ai essayer de pinger plusieurs sites:
voila.fr
google.fr
travian.fr
clubic.fr
ça a toujours etait positif

j'ai meme essayer le mode itinerant et rien toujours le meme probleme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni