Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Publicité sur son site, illégal ?

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Avril 2007 16:33:23

Bonjour !
Voilà, je voulais mettre un peu de pub sur mon site, dans l'espoir de rembourser l'achat des bouquins pour le lycée (je suis des cours par correspondance pour raison médicale, pas moyen de les racheter à une connaissance donc, je dois prendre du neuf ! :(  ).
Sauf que j'ai lu ça : http://www.orvinfait.fr/publicite_particuliers.html
Qu'en pensez-vous ? Concrètement, comment rester dans la légalité tout en gagnant un peu d'argent avec son site ? Et les systèmes genre All*pass, ce n'est pas légal non plus je suppose ?
Merci de vos réponses !

Tora dans le brouillard

Autres pages sur : publicite site illegal

25 Avril 2007 19:13:00

écoute, t'en parle a personne et puis voila, dans le domaine du warez, enormement de upper sont payer comme sa!
25 Avril 2007 19:27:47

Tu sais même en ayant un site avec des visites régulières, ils faut avoir beaucoup de passage pour gagner un peu d'argent.

Alors c'est pas parceque t'auras gagner 3 sous que le fisc va te tomber dessus...

T'es pas un assez gros poisson.

Il faudrait aussi vérifier la source et regarder les textes sur impots.gou
Contenus similaires
25 Avril 2007 20:18:49

Bon, après recherche :

"506-2

7. Tous les revenus non dénommés et profits divers.

Sont également imposables dans la catégorie des BNC, les revenus et profits divers - même occasionnels - dès lors que leur source est susceptible de renouvellement (entremise dans la conclusion d'un marché, rémunération de démarches et diligences, rachat de créances, par exemple).

Il en est de même des subsides régulièrement versés par des tiers à certaines personnes lorsque les versements n'ont pas le caractère de pure libéralité et lorsque ces subsides constituent pour leurs bénéficiaires, dès lors qu'ils en disposent librement, des moyens habituels d'existence.

Sont toutefois exclus du champ d'application de l'article 92 du CGI, les gains retirés de la pratique de jeux de hasard."
Y'a pas plus clair... ^^
25 Avril 2007 21:50:56

en clair, sur ta feuille d'imposition, tu mettras ce que tu gagnes dans la case Bénéfice Non Commerciaux (BNC)
26 Avril 2007 01:09:15

Angel-13 a dit :
Tu sais même en ayant un site avec des visites régulières, ils faut avoir beaucoup de passage pour gagner un peu d'argent.

Alors c'est pas parceque t'auras gagner 3 sous que le fisc va te tomber dessus...

T'es pas un assez gros poisson.

Il faudrait aussi vérifier la source et regarder les textes sur impots.gou

C 'est a peut pret pareil que ca !

http://www.infos-du-net.com/forum/268245-8-skyblog-star
26 Avril 2007 01:23:41

Personnellement, la case BNC de ma feuille d'imposition, je m'en sert pour déclarer mon activité en temps que micro entreprise.

Je sais aussi que toute source de revenu complémentaire BNC doit être aussi accompagné des charges social, et que la plupart des caisses d'assurance maladie qui s'occupe des activités autre que salarié (l'AGESSA, ORGANIC, par exemple), prennent un forfait de 200 € par trimestre la première année... A vérifier que ce n'est pas réserver au micro entreprise quand même.

Ca en fait beaucoup des chose à payer pour être dans la légalité non ? Mais soyons solidaires hein !
26 Avril 2007 13:37:34

Après un peu de recherche, on peut en conclure que : les revenus publicitaires sur les sites web sont légaux uniquement pour les entreprises.
Donc il me reste le micropaiement... qui doit aussi être déclaré.
Pff...
26 Avril 2007 14:26:22

slt,

moi j'utilise allopass et ne déclare strictement rien !
26 Avril 2007 16:41:41

_zn_ a dit :
slt,

moi j'utilise allopass et ne déclare strictement rien !

<joke>
Alors les foudres du fisc vont te tomber dessus
hahahahaha
</joke>

26 Avril 2007 17:07:38

@tora_taiga
Une micro entreprise ca s'ouvre en une demi journée, suffit de remplir une liasse p0pl (Pé zéro pé él), et t'obtient un siret provisoire. Mais comme je l'ai indiqué, c'est pas les impôt qui sont flippant, car tu vas te retrouver dans une assiette à faible imposition je pense, même avec la taxe pro, mais c'est bien les charges social qui sont flippante...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS