Votre question

degroupage total free-- delai ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Août 2005 23:59:00

bonjour,
jai fait une inscirption au degroupage total chez free, on ma renvoyé un mail pour me dire que c'etai parti, et un lien pour me dire ou jen suis, (etape 2, demande de la ligne a france telecom etc...)
jai vu sur des forum que l'etape 2 durai parfois plusieurs mois, car france telecom faisait expres de faire trainer les dossier a cause de la concurence.
si qq1 a deja fai le degroupage total free, jaimerai bien avoir quelque precision sur le delai etc...
Merci

Autres pages sur : degroupage total free delai

7 Août 2005 11:31:16

demande postée le 8/7 reçue par Free probablement le 11 ou le 12/7.

FT m'envoie une lettre me confirmant la mise en oeuvre de ma demande de dégroupage total le 19/7 et m'invitant désormais à m'adresser à Free pour tout problème sur ma ligne.

J'appelle le 1014 (commercial) le 4/8 pour signaler que je ne suis toujours pas dégroupé total (mon téléphone prise FT a toujours la tonalité) malgré leur courrier du 19/7.

Le lendemain (5/8) plus de ligne FT et OK côté Free.

Il y a donc eu apparemment un raté chez FT donc à vous de voir pour le délai (1 semaine ou 3 semaines).

Il faut comprendre que ce délai varie suivant l'agence gérant votre compte (il faut qu'un technicien agisse sur votre ligne et avec les vacances ou s'il a mieux à faire).
22 Novembre 2006 12:57:22

salut moi aussi je me suis inscrit en dégroupage total depuis 2 mois et france telecom n'a toujours pas activé ma ligne.
Je connais quelqun qui c'est inscrit un mois avant moi sa ligne,sa ligne a été installée il y a un mois et demi et france telecom n'as toujours pas activé l'adsl pour lui
En fait il faut ouvrir une ligne france telecom avant de demander un dégroupage total.dans ce cas Free met à peu pres 2 semaines mais si tu laisse free ouvrir une ligne pour toi en s'adressant a france telecom cela peut prendre des mois et en plus tu ne peux pas faire de suivi
Contenus similaires
22 Novembre 2006 17:45:31

bonsoir ,
Jean150 ne racoontes pas n'importe quoi , je ne suis pas là pour defendre FREE mais je suis en dégroupage total , sans passer par FT. Donc pas d'ouverture de ligne chez FT . Durée de l'opération environ 15 jours.

Ce n'est pas un problème de FAI ou de FT mais de personne.
Il ne faut pas hésiter à appeler la hotline , BIEN EXPLIQUER son souccis avec calme et respect....

Voila mon retour d'expérience

Cordialement
28 Février 2007 14:13:15

sispeo a dit :
bonsoir ,
Jean150 ne racoontes pas n'importe quoi , je ne suis pas là pour defendre FREE mais je suis en dégroupage total , sans passer par FT. Donc pas d'ouverture de ligne chez FT . Durée de l'opération environ 15 jours.

Ce n'est pas un problème de FAI ou de FT mais de personne.
Il ne faut pas hésiter à appeler la hotline , BIEN EXPLIQUER son souccis avec calme et respect....

Voila mon retour d'expérience

Cordialement

Salut,
Moi ça fait maintenant 7 semaines que Free a déposé la demande de dégroupage total sur ligne inactive auprès de FT et j'attends toujours.
Free me dit par sa Hotline qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut attendre que FT active la ligne... Et forcément, FT me dit de m'adresser à mon FAI pour toute demande d'information...
Affaire à suivre, mais du boulot car je n'ai toujours pas d'internet à la maison...
19 Mars 2007 13:16:55

Bonjour!!!!!!!!Moi ç a fait depuis 1 mois et 2semaine j'ai tjs pas free connection !!!!!j'ai appelé au telphone !!!mais rien ny change ; ellle dit au telep qu'el la femme que j'ai eu en ligne a l'air de s'en fouttre pas mal elle sous entendait qu'il il suffisait de resilier! si on n' a ps la pattiente d'attendre !!!!que free a beaucoup de clients ...suis restée baba..... bref après j'ai essayer de les avoir r en ligne sur leur site de assistance technique éh bien comme par hasard! ils m'ont carrement degagé de la ligne en mentionnant ' votre question n'a pu etre traité pour cause probleme en ligne ..un truc de ce genre ! suis decue !!!
19 Mars 2007 13:21:33

oullalalala je suis ps une zen zen de nature c'est vrai ...mais la patienter presuqe 2 mois !!! free cest une catastrophe!! il ne repscte pas leur clientele!!! ils mette tous su rle dos de France telecom ...alors que c'est avec eux qu'on a signé un contrat !donc a eux de fair ele necessaire !!! je reve!! presuqe 2 mois et on s'enttend dire en ligne ' resilier si vousl voulez il est encore tmeps on a baucoupde clients!!! ou va t-on ?? bref... le probleme pour moi n'est pas la qu'ils soient pa capable de repondre au clients ...mon problele principale cest la connection !!!! 1 MOIS ET DEMI ET ENCORE RIEN !!!!!!
19 Mars 2007 13:25:26

rerere et dire que c'est moi qui avait conseiller a des personnes de prendre FREE!!! ba ...là ces personne risquent d'etre deçues!!! vu les delai d'attentes!!!avant que laligne soit raccordée!! et j'imagine meme pas une fois raccordée combien tmeps Free va prendre pour envoyer la freebox!!!!!!certaines personnes ont beosinde Internet pour bosser!!!!!! là attendre presuqe 2 mois chez free!!pour l'instant ca craint!!!!!!!
19 Mars 2007 13:28:32

Free ca craint !!! presuqe 2 mois d'attente mon dieu que ca craint ......esperons un miracle ...
19 Mars 2007 13:35:44

rerere ....et enfin si on ouvre nous meme une ligne par france telecom ...ca couterai dans les 110 euro ! ce que free n'a pas mentioner avant qu'on signe ..or il nous font voir qu' on va payer que 29..eruo en tout et pour tout!! et qu'il s'occupe de la connection dans son integrité!...et quand free y arrive pas ou lentement au bout de 1 mois et demi ils nous disent au telefone d'aller voir FT si on sait pas attendre !!abuser là!!! Il faut etre logique !!.....
19 Mars 2007 13:40:04

ps et on est calme et courtoise au telephone et très calme ( on a ps un QI d huitre merci SISPEO ...mais qu' on ça regle en rien nos problemes ... y'a de quoi criser ici du moins ! seule moyen de se faire enttendr eet aider anotre maniere les furturs personnes qui s'y risquerait a prendre une connection Free ca craint !!!
19 Mars 2007 17:40:22

soleilkibrille a dit :
ps et on est calme et courtoise au telephone et très calme ( on a ps un QI d huitre merci SISPEO ...mais qu' on ça regle en rien nos problemes ... y'a de quoi criser ici du moins ! seule moyen de se faire enttendr eet aider anotre maniere les furturs personnes qui s'y risquerait a prendre une connection Free ca craint !!!

Salut ,
loin de moi de vous prendre pour des personnes au QI d'huitre ou de moule mariniere :bounce:  :bounce:  :bounce: 

Et je te rejoints , calme respect mais faut pas trop pousser quand même ... merde alors font ch.... ces c.. là !!!

Non ce que je voulais dire c'est qu'en effet pour moi ca c'est super bien passé , mais j'ai eu des problèmes avec wanadoo (à l'époque) et le neuf (entre autres mauvais login , vente forcée).
Je suis assez persuadé ,que grands nombres sont du à la hot line ou l'on tombe sur des personnes pas toujours très compétente .

Par ma part 3 contacts avec Free ,
un au téléphone pour mon inscription (eh oui faite par tétéphone)
un sur mon numéro de téléphone je n'avais pas compris que je n'avez que le 09

un par email sur un problème de config d'enregistrement free-box

3 contacts impects

A+

19 Mars 2007 21:05:15

re mince j'ai ecrit mon message hyper long et bref ...je disais donc que dommage que Sispeo ne soit pas technicien de free il nous aurait tous debloqué dans la mesure du possible :)  ... mais la c'est abusé l'attente chez free ..si quelqu'un peut faire queleque chose pour moi et les gens ex comme jean et toute les autres gens qui attentes faites quelechsoe pour nous !!Free c'est à deconseillé pour ceux qui on peur d'attendre 2 mois ou plus!oulaaaa bon il reste plus qu'a souhaittez que free se reveille et meme si celles ou ceux qui bossent pour free sont malpolie ..desolée suis franche de nature aussi .

merci de votre attention .
20 Mars 2007 03:01:48

salut

moi je suis au québec... et je ne comprend pas votre truc de groupage... cest quoi?? vous etes plusieur abonné sur la meme adresse IP public?? separer le sinial vocal du sinial pour internet?? je veux comprendre!... chez moi sa marche pas comme sa et jveu en savoir plus!

merci :) 
21 Mars 2007 09:54:19

rerere ....Toujour toujours rien zen zen 1 mois et 2 semaines ...j'ai pu enfin aujourdhui envoyer un message a un conseiler de free ...il me repond que mon dossier a ete envoyé a france telecom qu'il faut patienter ...zen zen miracle qui sait dans la semaine prochaine .
21 Mars 2007 15:52:55

J'espere que c'etait pas un bot ...mais je pense qu' il etait sympa reste plus qua souhaite que suis tombé sur un bon conseillé ...après tout y'a des bons et serieux aussi sur terre non? je vais avoir ma connection la semaine suis sure ...zen zen zen ...je vous tiendrai au courant .
21 Mars 2007 17:18:30

putin sa crain tout ce que j'ai lu la!
j'éspère que moi qui ait fait ma demande de degroupage totale sa ne prendra pas autant de temps!
21 Mars 2007 19:48:55

grave ça craint ! tiens nous au courrant aussi SMOOTH....le but que tout monde ai la conection vite surtout moi!!!si j'ai la connection tot ..je t'aiderai enfin comme je pourrai mais avant tout ma connectoin .Quand a DJMEO put pas t'aider pas calée en info moi .Et tout les jours je posterai meme si y'a que moi qui parle :) 
30 Mars 2007 14:58:32

ESCE QUE ON PEUT LEUR FAIRE CONFIANCE APRES 2 MOIS A FREE. ......
31 Mars 2007 20:34:35

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooDESNOUVELLELELLELELELELELELE O YA PERSONNE POUR LES NOUVELLES!!!!! oééoéoéooéoéooéoé les nllleles qui a eu sa ligne ouverte !!!!!après 2 mois ooéoéoé
8 Avril 2007 19:37:19

quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peutttttttttttttttttttttttttttttt meeeeeeeeeeeeeeee debloquerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr deeeeeeeeeeeeeeeeeelaaaaaaaaaaaaaaalisteeeeeeeeeeed attenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
13 Avril 2007 12:36:42

alors moi sa a mis 1 semaines a peine pour passer en degrouper, maintenant j'attand la nouvelle freebox depuis environ 2semaines :( 
17 Avril 2007 11:08:10

bonjour,
même problème pour moi..
inscription bloquée en phase 2 depuis le 8 mars, alors que je leur avait fourni le numéro de tel de l'ancien locataire, ce qui est sencé accelerer l'activation.
Quelques mails envoyés a Free, qqes dialogues sur le chat de Free, tjrs la même réponse : il faut attendre, on ne peut pas relancer FT :non: 
17 Avril 2007 12:58:07

bonjour,

J'ia fait une demande de dégroupage total chez free. Je n'avais pas de ligne france télécom car c'ets logement neuf. Cela fait 4 mois qu'on attend des nouvelles ( début janvier) et quand on les contact il nous disent de patienter ou bein de passer directement par FT. C vraiment chiant
18 Avril 2007 16:31:33

lhaudrey95 a dit :
bonjour,

J'ia fait une demande de dégroupage total chez free. Je n'avais pas de ligne france télécom car c'ets logement neuf. Cela fait 4 mois qu'on attend des nouvelles ( début janvier) et quand on les contact il nous disent de patienter ou bein de passer directement par FT. C vraiment chiant

et oui... et quand tu vois qu'il y a 1500 posts sur le sujet du blocage à l'étape 2 chez free sur aduf.org, c'est qu'il y a un pb qqe part.
sinon, jette un oeil sur ce lien : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php , en general, c'est due au fait qu'il n'y a plus de places sur le DSLAM sur lequel tu devrai être relié.
avec ce lien, j'ai pu voir qu'un nouveau DSLAM est en cours d'installation depuis ce matin pour moi, ca redonne de l'éspoir :whistle: 
22 Avril 2007 16:50:34

Arffff !

Ma demande : le 24 janvier 2007 (dégroupage total avec une ligne inutilisée depuis une quinzaine d'années)

Résultat : Le 14 février : erreur à la commande de cablage. On recommence !
Le 25 mars : c'est bon la lugne va être construite, le cablage a été accepté par FT !
Le 22 avril : Pas bon : erreur à la commande de cablage !

Il n'y a pas foutage de gueule là ?
23 Avril 2007 08:57:17

je veux pas te faire peur, mais attention à la loi des séries :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter