Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plusieurs routeurs sur la meme connection

Tags :
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Avril 2007 23:27:23

Salut tout le monde !!! Je suis nouveau sur le forum ( enfin nouvel inscrit, j'y ai deja lu quelques infos bien utiles ;)  ) et je voudrais savoir, si il est possible de connecter Deux routeurs sur la meme connection internet.

Sachant que:

- J'ai un abonnement chez orange. 8 mega

- J'ai une livebox deja connecté sur cette connection

Et aussi, la connection sera elle partagée avec deux vitesses égales ou alors, cela est-il tout bonnement impossible ?

Et , avez vous un routeur en particulier a me conseiller ?

Merci et a bientot dans le forum Overclocking :D 

Autres pages sur : plusieurs routeurs connection

19 Avril 2007 02:00:46

Bonsoir Naga89,
je te conseilleerais de mettre plutot un switch (ethernet) car ta Livebox fait déjà routeur (à moins de désactiver cette option dedans), sinon au niveau branchement (pour switch)
Livebox > câble ethernet > switch > et autant de postes que tu veux derrière.
en ce qui concerne l'abonnement 8 mega ne veut pas dire que tu les recois, mais cela n'empêche pas plusieurs connexions.
19 Avril 2007 19:42:43

Alors en fait viens se poser un autre probleme ...

La livebox est deja equipée d'un switch. Ce switch est relié vers 4 postes, dont le mien.

Mais c'est pour une raison pratique que je voudrais faire passer ce poste dans une autre piece, et il faudrait une trentaine de metres de cables ethernet pour pouvoir faire le raccord.

Et etant donné que je possède dans cette piece une prise telephonique sur la meme ligne que l'abonnement, je pensait mettre un deuxieme routeur dessus.

pour schématiser tout ca :::

Ligne téléphone > Livebox > switch > 4 postes

Qui deviendrait

Ligne téléphone > Livebox > switch > 4 postes ( un nouveau poste )
> Autre routeur > 1 poste (celui-ci )

( j'ai vérifié, je suis presque aux 8 mo annoncés par wanadoo. Et si la connection est Divisé en deux par les routeurs cela ne me derange pas car seulement ce poste a besoin d'une grande bande passante )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS