Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Free ou comment se foutre de la gueule de ses clients

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Avril 2007 16:52:55

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire partager mon expérience afin d'obtenir vos avis, conseils en vue d'envisager des suites à donner à ma situation.

Commençons par le début :

Je change de logement en septembre. J'étais auparavant inscrit chez france telecom et mon FAI étatit Club Internet (aucuns problèmes).

Ce démenagement est pour moi l'occasion de passer en dégroupage et je me rends sur le site de Free pour une inscription.

On m'indique alors que, dans la mesure où je ne dispose pas de ligne, je dois contacter un n° de tel 0 899 ... .... qui me permettra de retrouver la ligne du précedent locataire et de l'activer.

Je m'execute et une dame m'informe alors qu'aucune ligne n'est repertoriée et qu'il faut que je passe par une création, me glissant au passage que Free peut s'en occuper moyennant 19,90 Euros.

Cela semble intéressant par rapport au 110 euros réclamés par France Telecom et je m'éxécute de nouveau.

L'inscription en ligne m'attribue un N°Ndi et l'on m'explique que France Telecom me contactera pour l'installation de la ligne.

Cela est effectif au 26 octobre 2006.

Après une interminable attente et d'incessants appels auprès de la hotline (d'une incompétence rare), un consiller m'informe que france telecom n'a pu réaliser le cablage car.... une ligne existait déjà.

Il m'explique que sa collègue a effectué une fausse manip' (le logiciel leur est fourni par france telecom mais il serait complexe) et qu'il me suffit de me réinscrire en utilisant le numéro qu'il me communique.

Nous sommes le 12 février 2007 !!!!!!!

Je lui explique que, bien que patient, cela fait tout de même 5 mois que je suis en attente, que j'ai besoin d'internet pour le boulot, que ça devient hyper urgent, que je suis "victime" d'une erreur dont je dois supporter les conséquences etc... et lui me rétorque qu'ils (free) prendront en compte mon "ancienneté" pour faire avancer le dossier plus vite.

Nous sommes aujourd"hui le 18.04.07 et je suis toujours bloqué à l'étape 2 sur la console d'activation de ligne.

Je me suis résigné à ne plus appeller la hotline car j'ai des envies de violence après chaque appel.

Bref, je voulais savoir si cela est dèjà arrivé à d'autres et si il y a un recours (judiciaire ?) possible.

Je tiens à signaler que j'ai déjà envoyer un courrier de réclamation auquel ils n'ont même pas daigné répondre (il y a 3 semaines).

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : free foutre gueule clients

18 Avril 2007 16:59:50

ne t'inquiete pasje suis chez télé2 j'ai demaner une augmentation a 2mége depuis un ans et toujour rien l'imcompetence n'est pas que chez free :D 
18 Avril 2007 17:11:10

l'avantage est que tu as la possibilité d'avoir accés au net... moi, pas........ ils semblent être un cran au dessus en terme d'incompétence !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS