Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème réseau : internet mais pas de détection d'ordinateur

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mars 2007 15:56:29

Bonjour à tous.

J'ai décidé de mettre en réseau mon pc avec celui de ma mère qui après déménagement est juste à côté.
Ma mère voulait bénéficier d'internet mais par manque de clé un le fil ethernet n'étant pas assez long j'ai passé à la solution du réseau local.
Il y a un troisième pc distant de ces deux qui est aussi en wifi.
J'ai donc décidé de relier nos deux ordinateurs par un câble croisé RJ45. Après plusieurs heures d'essais j'ai enfin réussi à mettre internet sur le pc de ma mère ! :D 

Mais il reste un problème : j'aimerais bien mettre en réseau aussi l'imprimante. Et même tout simplement le partage de fichiers entre les deux pc.
Malheureusement dans mes favoris réseau, je ne détecte pas l'autre ordinateur ! Alors qu'internet fonctionne sur le réseau local ... C'est assez bizarre non ? Les pare-feux sont bien configurés puisque internet fonctionne ?!
Donc comment est-ce que je dois faire pour que les deux ordinateurs se détectent ?

Je vous remercie de votre aide par avance.

Autres pages sur : probleme reseau internet detection ordinateur

6 Mars 2007 16:32:58

Bonsoir, vérifie que tu es sur le meme domaine : WORKGROUP ou MSHOME par exemple. Et vérifie ton plan d'adressage et ça devrait fonctionner.
6 Mars 2007 17:44:37

Merci de ta réponse. Je vais voir pour le groupe de travail, normalement ils ont tous les deux en "MSHOME".
Qu'entends-tu par "plan d'adressage" ?
Contenus similaires
6 Mars 2007 21:29:46

voir leur adresse ip
6 Mars 2007 23:27:07

Parce que logiquement si le plan d'adressage était incorrect, internet ne fonctionnerait pas sur l'autre pc ?
7 Mars 2007 13:42:56

sinon si tu as un windows xp familiale ca peut venir de la aussi, il faut activer un truc je me rappel plus pour activer le partage simplement.
8 Mars 2007 12:58:11

Ah ! Si tu trouves tioens-moi au courant parce que le problème persiste !
16 Avril 2007 21:28:59

dsl mais pour le problème que rencontre monsieur aruna68 vien plutot de sa clef wifi leproblème est vien de la connexion par exemple si il est chez belgacom,alice,... il doit tout simplement connecter son matricule qui activera l'ordinateur qui pourrait tout détraquer ou fonctionner
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS