Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion bureau a distance

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Avril 2007 19:28:14

Bonsoir,

je tourne sur windows Xp, et je voudrait que mon Pc acceptes les connexion a distances...
Comment faire? tels et la question! Vous le serez au prochain message(enfin j'éspère!)

Merci d'avance. :bounce: 

Autres pages sur : connexion bureau distance

15 Avril 2007 11:13:56

cher ami voila les etapes a suivre pour creer un reseaux:
1. demarrer -->favoris reseau--> créer un reseau domistique...-->suivant -->suivant --> le choix oui puis suivant-->suivant --125 par exemple -->activer le partage -->suivant -->terminer uniquement... -->suivant -->terminer-->redémarrer l'ordi 2.demarrer -->favoris reseau-->afficher les connection reseau-->double clic sur l'icon ''Connexion au réseau local'' -->il affiche le paneau suivante:

-->double clic sur protocole internet (TCP/IP)
-->remplire les cases comme se qui suit:

bonne chance

ingénieur Réseaux" alt="" class="imgLz frmImg " />" alt="" class="imgLz frmImg " />" alt="" class="imgLz frmImg " />" alt="" class="imgLz frmImg " />
15 Avril 2007 11:25:57

Autrement cher ami:

1/ Préparation Tout d’abord il va vous falloir du matériel …

2 cartes réseaux type RJ45 Droit et Un modem routeur

Bon je passe sur le montage des cartes réseaux dans votre pc, si vous avez des soucis de montage, vous pouvez toujours poser votre question sur le forum!

2/Paramétrage pour accéder au net.

Ca y est vos cartes Ethernet sont installées dans vos pc et reliées par les câbles au modem routeur … il ne reste plus qu’à paramétrer tout ça.

*pour ça on va dans connexions réseaux situé dans le panneau de configuration (démarrer/panneau de configuration/connexions réseau)

La, vous trouverez dans la section « réseaux local ou Internet a haute vitesse » une icône nommé « connexion au réseau local ».

Vous faites un clic droit pour accéder aux “propriétés”

Puis vous sélectionnez « protocole Internet (tcp/ip) » et vous cliquez sur « propriété »

Par défaut “obtenir une adresse ip automatiquement” est coché.

Vous, vous allez cocher la deuxième solution : « utiliser l’adresse ip suivante »

Et la vous avez 4 lignes à remplir.

ATTENTION à ce stade il faut que vous connaissiez l’adresse ip de votre modem routeur. Généralement il s’agit de 192.168.0.1 ou de 192.168.1.1 (voir la notice de votre modem routeur). C’est très important, il faut que tous les ordinateurs de votre réseau soient sur la même tranche d’adresses ip

Pour l’exemple nous prendrons 192.168.1.1.

Le modem routeur s’appelant 192.168.1.1, le premier ordi que vous configurez s’appellera 192.168.1.2 ; 1.3 pour le second et ainsi de suite jusqu'à 254 …

Les propriété de tcp/ip sont donc a remplir comme suit pour le 1er ordi : Adresse IP : 192.168.1.2 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (il se mets automatiquement normalement) Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Cochez aussi « utiliser l’adresse de serveur dns suivante » Serveur dns préféré : 192.168.1.1

J’explique un peu en essayant d'être clair !

Adresse Ip est le seul champ qui va différer sur chacun de vos ordis présent sur le réseau Masque de sous réseau ne change pas Passerelle par défaut, c'est le moyen que cet ordinateur a pour accéder à Internet donc dans notre cas le modem routeur …

Serveur dns préféré, on met l’adresse ip du modem routeur, car vous devrez rentrer les serveur dns (par ex :212.30.96.108 et 213.203.124.146 pour neuf Télécom) dans la configuration de votre modem routeur (chose que vous ferez grâce à votre mode d’emploi car c’est spécifique à chaque modem routeur).

Vous cliquez sur OK et votre ordi est paramétré pour naviguer sur Internet via le réseau local.

3/ Partage de fichier et d’imprimante

C’est l’autre avantage du réseau, pouvoir partager des fichiers ainsi qu’une imprimante …

Pour cela, il faut « partager » ses données et c’est nettement plus facile quand tous les ordinateurs sont dans le même groupe de travail.

Pour rejoindre un groupe de travail vous devez cliquer droit sur « poste de travail » dans le « menu démarrer » puis cliquer sur propriété et sur « nom de l’ordinateur ».

Cliquez sur “modifier pour rejoindre un groupe de travail bien a vous, sur mon exemple j’ai mis MAISON ...tous les ordinateurs de votre réseau devraient être sur ce groupe de travail pour une utilisation facilitée.

Une fois que vous avez joint un groupe de travail il vous faudra redémarrer

• Partage de fichier : Allez dans le poste de travail et cliquez droit sur le dossier ou fichier que vous voulez partager sur le réseau puis « partage et sécurité ». Enfin cochez « partager ce dossier sur le réseau » et donnez lui un nom pour le reconnaître.

Une fois que vous avez partagé vos dossier ou fichier et que votre réseau est entièrement paramétré vous pourrez allez chercher sur n’importe quel ordinateur présent sur le réseau un dossier ou fichier (préalablement partagé) via l’explorateur Windows grâce à favoris réseau/tout le réseau/réseau Microsoft Windows/votre_nom_de_domaine et la dans la partie droite de l’explorateur, vous verrez tous les ordis présents sur le réseau …. Yapluka chercher le dossier qui vous intéresse !!

• Partage d’imprimante Le principe est sensiblement le même que pour les fichiers, il faut sur l’ordinateur sur lequel est branché l’imprimante la partager en cliquant sur propriété partage dans le menu imprimante.

Attention, un pare-feu (celui de xp, ou zone alarm) peut empêcher le partage, dans ce cas le plus simple est de le désactiver, le routeur faisant office de pare feu de lui-même.

Voila j’espère avoir été assez clair, de toute façon toutes les questions peuvent être posées sur le forum… n’hésitez pas.

ingénieur réseaux
Contenus similaires
16 Avril 2007 17:38:09

A tu bien lu ma question? pas grave j'ai trouver, merci quand même :) 
16 Avril 2007 19:39:51

je fait une grande effort pour dire "A tu bien lu ma question?"

ingénieur réseaux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter