Votre question

[résolu] Pb connexion wifi livebox inventel sur 2ème ordi

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Avril 2007 11:20:41

Bonjour,
J'ai beau chercher un peu partout sur le net, y compris ici comment solutionner mon pb mais je ne trouve rien qui fonctionne.
Je viens d'arriver dans un foyer et j'aimerais partager une connexion avec quelqu'un.
Cette personne possède une Livebox inventel. Il est connecté en ethernet sur son mac.
Je capte sa connexion sur mon pc en wifi mais impossible de me connecter. J'ai bien rentré la clé wap.
Dans la liste des ordinateurs dans le panneau de configuration en ligne son mac apparait (en wi-fi) et il y a apparemment un autre odri en-dessous (en wi-fi également) qui doit être le mien.
J'ai tenté d'appuyer sur le bouton 1 (association je crois) et de retaper la clé (avec et sans espace, d'ailleurs c'est avec ou sans ?) à ce moment là mais rien.
J'ai tout de même à plusieurs moments réussi à avoir Connexion inexistante ou limitée alors que les 5 barres vertes sont là. C'est windows qui gère mes connexions.

Voilà, donc si vous avez besoin de plus d'infos, j'essaierais d'y répondre au mieux.
J'ai donc besoin de votre aide. Merci d'avance pour la suite. :) 

Autres pages sur : resolu connexion wifi livebox inventel ordi

11 Avril 2007 11:33:50

Sooboo a dit :
Bonjour,
Je capte sa connexion sur mon pc en wifi mais impossible de me connecter. J'ai bien rentré la clé wap.

il doit y avoir un filtrage MAC, il faut rentrer dans la config de la livebox et rajouter ton adresse MAC
Sooboo a dit :

Dans la liste des ordinateurs dans le panneau de configuration en ligne son mac apparait (en wi-fi)

tu as dis qu'il était connécté en ethernet... ?!?
Sooboo a dit :

et il y a apparemment un autre odri en-dessous (en wi-fi également) qui doit être le mien.

ca c'est pas normal, si tu ne l'as pas ajouté toi même...
pour avoir l'adresse MAC d'une interface réseau, il suffit de taper
  1. ipconfig/all
dans une console
Sooboo a dit :

J'ai tenté d'appuyer sur le bouton 1 (association je crois) et de retaper la clé (avec et sans espace, d'ailleurs c'est avec ou sans ?) à ce moment là mais rien.

je pense pas que ca soit nécessaire le bouton.
la clé WEP est sans espace

11 Avril 2007 11:51:26

Merci de ta réponse.
J'ai maintenant qq questions.

Où aller pour rentrer l'adresse MAC ?
Après avoir tapé ipconfig/all (sur mon pc ?), je vais voir écris adresse MAC pour me repérer ?

Il m'a dit qu'il était en ethernet mais c'était mis wi-fi dans la liste ?! Moi aussi ça me parraît bizarre. lol

Merci pour tes réponses.
Contenus similaires
11 Avril 2007 13:45:54

pour savoir s'il est en wifi ou en cable, il suffit de voir s'il est relié à la livebox avec un cable...

pour le filtrage de l'adresse mac
- se connecter à l'interface web de la LB : http://192.168.1.1
- entrer le login : admin
- entrer le mot de passe : admin (sauf s'il a été modifié)
- choisir l'onglet "Réseau sans fil"
-dans la partie "Paramètrage du Réseau sans fil", cocher "adresse MAC activé", puis cliquer sur "Editer la liste de filtre MAC"
-cocher "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil."
-cliquer sur "Appliquer"
-ajouter les adresses MAC des machines qui peuvent se connecter

l'adresse mac est à récupérer dans le champs "Adresse physique" de la sortie de ipconfig/all
11 Avril 2007 13:48:40

Quelqu'un m'avait déjà dit d'aller dans Réseau sans fil et faire la procédure que tu décris.
Mais impossible de trouver "Editer la liste de filtre MAC" nul part.
En tout cas, merci de tes infos, je vais de nouveau essayer ce soir de trouver cet endroit. :) 
11 Avril 2007 14:03:22

Merci. Je vous tiens au courant pour savoir si ça fonctionne ou pas.
16 Avril 2007 09:43:16

J'avais dit que je donnerais des nouvelles.
La connexion fonctionne et ce parce que la livebox a tout simplement été débranchée puis rebranchée.
Merci encore de l'aide qu'on m'a apportée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS