Votre question

Comment avoir mon propre serveur web ??

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Décembre 2005 22:30:16

Moi j'aimerais ca avoir mon propre serveur sur mon ordinateur, j'ai essayer apache mais ca marche pas ! Plz aidez-moi j'ai Windows Xp Pro et quelqu'un m'a dit qu'on pouvais avoir son propre serveur avec Xp Pro mais je c pas comment faire ! MERCI à ceux qui me répondent !

Autres pages sur : propre serveur web

21 Décembre 2005 22:32:03

le mieux c'est linux debian pour moi

mais pour faire quelque chose sous windows pour debuter easyphp est pas mal ... enfin y'a pas tout mais c'est deja bien
Contenus similaires
22 Décembre 2005 03:38:42

J'ai essayer apache ( EasyPhP ) mais j'ai essayer avec mon ami je lui demande d'aller sur mon ip et ca marche jamais !! Il me dit que c'est impossible pis tout la... Mais je comprend pas !! Pourtant moi ca marche quand je vais sur l'ip que j'ai configurer !
J'ai un routeur D-Link et je me trouve à avoir 2 ip ^^.
La première : 24.200.97.42 est pour la connexion internet et 192.168.0.100 est la connection au routeur !! Donc quel ip prendre pour que les autres aie acces a mon serveur ?? J'ai essayer 192.168.0.100 et je peut y aller mais pas avec 24.200.97.42 !! Comment je peut faire pour mettre les 2 ip pour que ca puisse se rendre directement à mon serveur ?? En passant par le modem et par le routeur jusqu'à mon ordinateur ?!?!?
22 Décembre 2005 11:12:05

faut pas que tu confondes ton ip sur internet et ton ip dans ton réseau local ... c'est 2 chose différent ...

pour avoir un acces sur ton serveur il faut tapper l'ip dans ton Lan (celui du serveur)

par contre pour quelqu'un que l'extérieur sur le web il faudra qu'il entre l'adresse de ta connexion internet ...

Comment je peut faire pour mettre les 2 ip pour que ca puisse se rendre directement à mon serveur ?

Tu ne peux pas puisque tu es en réseau local tu l'as rien a faire pour configurer ton ip avec l'apache

Pour que quelqu'un de l'exterieur puisse entrer dans l'apache il faut configurer le nat du routeur
C'est a dire
ouvrir le port 80 sur l'adresse ip du lan 192.blablabal (l'adresse ip du pc en lan)

noramlement ça devrait marcher, a moins que easyphp ne marche pas j'avais deja essayer et avec la version 1.8 (si ca pas changer) sans aucun résultat faut surement modifier le logiciel

Je te conseillerai de mettre ton serveur sous linux, il y a beaucoup moin de failles
Moi je suis fier de debian y'a rien a faire

Apt-get install apache liabapache-mod-php4 mysql-server phpmyadmin

et voila mon serveur est pret

je sais pas si tu vas comprendre mes explications ....
22 Décembre 2005 12:20:10

Ba oui ne tu confonds tes IP lan et IP sur le résea internet .. pour savoir ton ip www.whatismyip.com
Merci Google :D  !
22 Décembre 2005 16:13:49

Mais si j'installe Debian/Linux je vais encore avoir Windows Xp ? Parce que la je ne sait pas si mes parents vont vouloir !!
22 Décembre 2005 17:45:16

Ba tu peux faire des partitions sur ton disque dur ...

Mais il y a d'autre logiciel plus fiable que easyphp ...
23 Décembre 2005 20:49:51

Et comment on fait ca des partitions ?? Ben j'ai 2 ordis mais Linux peut marcher sur un 498 mhz ?? Il run Win Xp Pro sans problèmes ( Un peu lent ). Je vais essayer Linux et voir ce que ca fait ! SI ca lag trop ben je vais rinstaller Xp ^^
24 Décembre 2005 12:16:47

pour faire des partitions le mieux c'est de prendre partition magic ...

Pour repondre a ta question 498 mhz c'est assez ... meme un 200 mhz c'est assez ...

Je pense pas que linux rame ... :-D mais il faut un moment pour d'y habituer et comprendre comment ça marche ...
28 Décembre 2005 04:22:33

J'ai cherché pour trouver Debian/Linux en download mais j'ai rien trouvé... Qui sait où le télécharger ? J'aimerais ca avoir un lien direct en FTP ou HTML. S.V.P

Merci !

30 Décembre 2005 22:12:16

Ya plein de liens : [alpha] [arm] [hppa] [i386] [ia64] [m68k] [mips] [mipsel] [powerpc] [sparc]

Je suis tout meler moi ce que je veut c le programme, un petit fichier d'installation qui installe Debian/Linux comme une installation normale...
31 Décembre 2005 10:11:50

Citation :
un petit fichier d'installation qui installe Debian/Linux

Pour cette insformation Linux Debian avec moi il prend 14 Cd donc voila mais tu peux prendre que les 2 premiers ... seulement y'a des options que tu ne pourras pas utilisé "paquet"

Et pour ta question je crois que c'est [i386] mais je suis pas sur (un trou de mémoire) :-o
26 Janvier 2006 20:59:39

tu peu utiliser Wamp5 qui marche tres bien j'ai reussi a eberger un serveur lineage2 dessus + un site donc y a pas de raison que ca marche pas chez toi !!!
26 Janvier 2006 21:32:00

Il date un peu le sujet je sais pas si l'auteur a reussi mais en tout cas son site est publier dnc je pense que c'est résolut
14 Avril 2007 07:56:23

C'est un peu con de tapé con.skyblog.com kan tu te fé chié alr si tu vien car tu as tapé con.sky.com c ke t vrément un gros con et c la vérité fodra ti faire pck moi jté pa demander de tapé sa pour avoir une putin de visites de plus se mois a cose dun con com toi alr mtn ke t venu et ke ta lu casse toi.
Au faite tu peut me dire pk t venu ?(ptit con)
Mé chui gentil jdi pa ke ye de ptite conne :-))) [JE NE SUIS PAS GAY]pour ce ki le croix :) 
Gamin__@hotmail.fr
PS: Vendredi 13 Avril c mon anni n'oublié pas de mettre un coms alr :) 
Lacher votre sky ou votre msn jiré faire une visite dessus (^.^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS