Votre question

Un des deux PC inaccessible

Tags :
  • Mot de passe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Avril 2007 15:35:55

Bonjour!

Alors voila moi j'ai un probleme depuis un moment déjà, mon reseau chez moi ne fonctionne plus.

Les deux PC sont connectés via ma freebox, l'un en ethernet et l'autre en wifi. maintenant, celui en wifi est sous vista et l'autre toujours sous XP.

J'ai réussi à les faire se voir (même groupe de travail etc...), et sur celui sous vista je peux accéder aux fichiers de l'autre PC sans problème. Mais dans l'autre sens, XP demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour se connecter à mon PC. :??:  . J'ai pourtant bien activé la découverte et éssayé de couper le parefeu windows mais rien à faire je vois comment autoriser l'accès librement.

J'attends vos idées et questions. Merci d'avance

Autres pages sur : inaccessible

13 Avril 2007 15:48:06

Le problème viens de windows Vista, pour le réseau c'est plus compliqué. Tu dois avoir une option pour dévoiler le contenu multimédia et les autres fichiers.
13 Avril 2007 17:59:18

effectivement mais j'ai déjà autorisé cette option. Dois-je etre en reseau public ou privé ? car en public je ne peux meme pas entrer de mot de passe il me dit que le PC est introuvable!
Dans le reseau,sur vista,je vois l'icone du PC et deux autres (une avec un signe de lecture vert et l'autre une icone de fihiers multimédia) ce qui montre ce qui est autorisé ... :s.
Je seche
Contenus similaires
13 Avril 2007 18:23:11

Je n'ai pas vista, mais une idée comme ça....

avant sout NT4.0 il fallait avoir sur les deux PC les même comptes sur les deux machines pour pouvoir aller de l'une sur l'autre.
Essaie de créer le meme compte sur le PC vista que celui dont tu te sers sur celui sous XP même login et password. Mets ce compte en administrateur....

13 Avril 2007 18:37:11

C'est bon j'ai reussi. C'etait une erreur de ma part. J'avais laissé coché "partage protégé par mot de passe".
merci de vos réponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS